tine a écrit:Merci pour vos expériences mais y aurait il parmi nous, odéristes, un assureur pour nous mettre d'accord ?
Je précise que ma fille aura sa voiture à son nom donc si je vous comprends bien, il vaut mieux l'assurer seule, sans rattachement aux parents et ceci afin qu'elle ne paie pas plus chère son assurance par la suite, est-ce bien cela ?
Non, ce n'est pas ça.
Si ta fille se sert d'une voiture très régulièrement (pour ses études ou son travail), tu n'as pas le choix, le contrat doit être à son nom, et ce quel que soit le propriétaire de la voiture.( Dans ce cas, ce sera un contrat "promenade/trajet travail".)
Si elle ne s'en sert qu'occasionnellement pour ses loisirs (par exemple le week-end), tu peux assurer SA voiture à TON nom et la faire nommer au contrat. (Dans ce cas, cela pourrait même être un contrat "loisir", éventuellement moins cher).
Dans les deux cas, elle commencera à cumuler du bonus tout de suite.
L'avantage de la deuxième solution sera qu'évidemment la prime sera beaucoup moins importante du fait de ton bonus, et elle ne payera absolument pas "plus cher par la suite" quand elle aura un contrat à son nom propre.
De plus, quelle que soit la solution choisie, le mieux est de contacter plusieurs compagnies : par expérience, les tarifs vont du simple au double. Je suis sidérée par le montant qu'on vous a annoncé.
Enfin, je sais bien que c'est hors propos, mais en cas d'usage occasionnel, peut-être faudrait-il tout simplement se demander si ta fille a réellement besoin d'une voiture en propre tout de suite et différer l'achat, tout en l'inscrivant sur vos contrats ???? Je sais bien que c'est important pour les jeunes gens qui ont ainsi l'impression d'entrer dans la vie adulte, mais il faut bien reconnaître que c'est un gouffre financier.