Neige et trottoirs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Neige et trottoirs

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 18 Jan 2016 18:10

Je suis sortie devant la maison et j'ai vu un balai en action sur un trottoir, ça m'a rappelé que chacun est responsable des trottoirs devant chez lui, j'ai imité le voisin balayeur, bientôt suivie par une 3ème personne du quartier. Et hop, une bonne poignée de sel, ceux qui viendront à l'arrêt de bus ne glisseront pas!
Et vous, vous enlevez la neige?
helene37

Publicité

Publicité

Re: Neige et trottoirs

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 18 Jan 2016 18:17

Non, j'ai pas de balai...

LOL, plus sérieusement, il n'y a pas de neige chez moi...
CaramelG

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 18 Jan 2016 18:36

Chez moi ça a juste voltigé un peu et je suis en appartement dans une résidence donc ça n'est pas nous qui nous en occupons mais ! lorsque j'étais en maison oui ! je déneiger mon trottoir ! ([tranquile])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 18 Jan 2016 18:53

helene37 a écrit:Je suis sortie devant la maison et j'ai vu un balai en action sur un trottoir, ça m'a rappelé que chacun est responsable des trottoirs devant chez lui, j'ai imité le voisin balayeur, bientôt suivie par une 3ème personne du quartier. Et hop, une bonne poignée de sel, ceux qui viendront à l'arrêt de bus ne glisseront pas!

salut
je fais plus que ça, je nettoie le trottoir ainsi que le caniveau même sans neige et je désherbe, je déborde même sur la partie des voisins.
De toute façon on est responsable du trottoir devant chez nous.
Une voisine ne sort pas le balai, ne fait rien et un jour elle m'a même reproché de faire le travail des cantonniers!! Si,si c'est vrai! ([oups])
lescargot

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 18 Jan 2016 18:58

Si vous voulez tout savoir sur l'obligation de déneigement...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15133
CaramelG

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 18 Jan 2016 19:52

SALUT
je ne pense pas qu'il y est besoin d'un arrêté du maire pour que chacun tienne les trottoirs propres devant chez lui ,neige ou pas neige, en plus de la propreté ce sera moins d'emmerde en cas d'accident d'un piéton.
Il y a bien assez emmerdement dans la vie, pas besoin d'en avoir plus. ([super])
lescargot

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 18 Jan 2016 22:06

lescargot a écrit:
helene37 a écrit:Je suis sortie devant la maison et j'ai vu un balai en action sur un trottoir, ça m'a rappelé que chacun est responsable des trottoirs devant chez lui, j'ai imité le voisin balayeur, bientôt suivie par une 3ème personne du quartier. Et hop, une bonne poignée de sel, ceux qui viendront à l'arrêt de bus ne glisseront pas!

salut
je fais plus que ça, je nettoie le trottoir ainsi que le caniveau même sans neige et je désherbe, je déborde même sur la partie des voisins.
De toute façon on est responsable du trottoir devant chez nous.
Une voisine ne sort pas le balai, ne fait rien et un jour elle m'a même reproché de faire le travail des cantonniers!! Si,si c'est vrai! ([oups])

Moi de travail pour la mairie = moins d'impôts ou plutôt de l'argent dépensé autrement ([clindoeil])
J@28

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 18 Jan 2016 22:16

il n'y a pas de neige chez moi en ce moment
Quand il y en a, je nettoie le trottoir devant chez moi et souvent je fais aussi celui devant la maison d'un vieux voisin(91 ans ) ([coeur])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Retourner vers Discussions diverses