Des bénévoles pour Brandon (Tour de Gassies Gironde)

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde theveste » Sam 9 Jan 2016 22:17

Bonjour, nous recherchons des bénévoles pour Brandon qui sera à la Tour de Gassies à Bruges (en Gironde) peut-être la semaine prochaine. Il n'est pas encore sorti de l'hôpital.
Voici le message de la maman de Brandon

"Nous avons besoin de vous, besoin de bénévoles. .. qui viendraient jouer avec Brandon afin de l'occuper quelques heures. Cela reste assez "enfantin": balades, livres, jouer à la WII, pâte à modeler, dessiner, petits jeux simples de société ....
Sans aide, Brandon ne pourra pas être accepté à ce centre, car ils n'ont pas de personnel qui peut s'occuper uniquement de Brandon. Il n y aura pas de repas à donner, ni de change ou autres. Seulement être avec lui. Je vais être naturellement auprès de lui au maximum mais j ai aussi mes autres enfants à gérer. ..
'espère trouver du monde sensible à l'histoire de Brandon ❤
Le bénévolat devra commencer la 2ème semaine de janvier pour une durée d'un mois minimum à la Tour de Gassie sà Bruges.
es gens ne sont pas "obligés" de venir tous les jours etc. et il peut y avoir des roulements.
Je souhaite seulement des gens volontaires, sérieux, et sans curiosité malsaine.
Merci de faire tourner un maximum"

Il y en a qui donne de l'argent "Aux Restau de Coeur", au "Téléthon, etc. avec Brandon il suffira de donner un peu de temps. Faîtes circuler l'appel de cette maman et aidez-là. Actuellement, y compris moi, il n'y a que trois personnes.
Allez sur le groupe "Brandon : opération cartes postales". Pour cette maman, que l'année 2016 commence avec plus que 3 bénévoles...

Merci...
theveste

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde theveste » Dim 10 Jan 2016 12:13

Bonjour,

Pour ceux qui sont en Gironde, pourriez-vous diffuser ce message sur les réseaux sociaux et autour de vous?

Merci beaucoup.
theveste

Re: Des bénévoles pour Brandon (Tour de Gassies Gironde)

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 10 Jan 2016 13:37

Je n'habite pas la Gironde sinon j'aurais répondu favorablement ([fleurs]) ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Dim 10 Jan 2016 14:37

Idem que Marmotte52 dans la mesure de mes dispo .
Mouche à Merde

UNREAD_POSTde theveste » Dim 10 Jan 2016 15:02

C'est gentil de votre part Versaillaise et Marmotte52. Pour ceux qui peuvent partager sur les réseaux en Gironde c'est bien aussi. Chacun peut faire quelque chose à sa portée....
theveste

UNREAD_POSTde azrael » Dim 10 Jan 2016 15:37

j'habite un peu trop loin à Ares mais je fais circouler sur FB
azrael

UNREAD_POSTde azrael » Dim 10 Jan 2016 17:01

j'ai deja plein de proposition mais il me faudrait un contact à leur donner... merci !
azrael

UNREAD_POSTde theveste » Dim 10 Jan 2016 17:11

Merci, je contacte la maman et je reviens vers vous. Combien de bénévoles?
theveste

UNREAD_POSTde azrael » Dim 10 Jan 2016 17:29

je ne sais pas une bonne dizaine
il me faudrait au moins un mail a leur transmettre
azrael

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 11 Jan 2016 12:29

Pour relayer utilement cette demande, faudrait au minimum un point de contact, idéalement une page web qui précise le besoin.

Parce qu'en l'état, c'est inefficace.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde theveste » Lun 11 Jan 2016 12:56

Bonjour,

Je m'étais proposée comme bénévole 2 après midi pour le moi de de janvier, c'est tout. Mais après avoir contacté, ce week-end, la maman de Brandon, j'ai appris qu'elle n'avait que 3 bénévoles (moi compris). J'ai pris la décision d'aider cette maman à relayer l'information sur les réseaux sociaux (différents groupes Facebook), sur ce forum, j'ai aussi mis une annonce sur le bon coin.

Voici le besoin:
Pour le matin, un(e) bénévole jusque 11:00, le temps que la maman arrive à la Tour de Gassies, elle a plus de 45 mn de route (il me semble).

Ensuite l'après-midi, à partir de 16:30, je ne sais pas encore jusque quelle heure les visites sont autorisées à la Tour de Gassies.

Les enfants assez mûrs sont acceptés. Les activités à faire avec Brandon sont très simples: coloriage, lecture, jeux à la Wii (les geeks sont les bienvenus! LOL), jeux de sociétés simples. il n'y aura pas de toilette. Brandon a fêté ses 17 ans hier à l'hôpital de Pellegrin.

Après en avoir discuté avec la maman de Brandon, c'est moi qui vais gérer le planning des bénévoles. Il suffit donc de me contacter par messagerie. Je donnerai mon email aux personnes intéressées.

Il faudrait me communiquer: nom, prénom, ville, téléphone et email. Azrael m'a dit qu'elle avait environ une dizaine de bénévoles, j'ai communiqué mon email à Azrael mais personne ne m'a écrit.

Merci
theveste

UNREAD_POSTde azrael » Lun 11 Jan 2016 13:28

bonjour
j'ai ete conttacte par une trentaine de personnes, j'ai transmis votre mail et la procedure a suivre, avez vous eu des contacts ?
azrael

UNREAD_POSTde theveste » Lun 11 Jan 2016 13:51

J'ai eu des contacts mais par Facebook et aucun par ce forum!
theveste

UNREAD_POSTde azrael » Lun 11 Jan 2016 13:58

ce sont des personnes contactees par fb
azrael

UNREAD_POSTde theveste » Lun 1 Fév 2016 20:08

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour relayer notre demande de bénévolats. J'ai eu quelques contacts mais, certaines personnes se sont engagées et ne sont pas venues. Ce week-end une personne m'avait contactée, elle devait venir aujourd'hui et demain mardi de 15:30 à 19:00. Ce matin elle a appelé pour annuler sa venue.

Faites circuler sur les réseaux sociaux en gironde.

Merci
theveste

Retourner vers Discussions diverses