Page 1 sur 1

Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 16:17
de osiris
Juste pour information, cela m'a surprise... au dos d'un BR j'ai lu:

"Bon à retourner par le magasin à SOGEC Gestion 91973 Courtaboeuf CEDEX dans un délai d'un an après la date limite de l'offre"


Pour l'anecdote, un jour, j'avais un gros BR envoyé par la marque, et j'avais oublié de l'utiliser, alors le lendemain de la date limite de validité, je suis allée à l'accueil demander la permission de le passer, renseignement pris auprès de la chef des caisses qui a répondu: impossible, la caissière aura une erreur de caisse et nous ne pourrons pas nous faire rembourser, nous devons fournir le ticket de caisse avec le br pour nous faire rembourser.
Pas bien grave mais je me doutais bien que c'était du pipeau !

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 16:31
de omaley1
il y a déjà la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu ([heureux])
ils nous prennent vraiment (ou essayent) de nous prendre pour des neu-neux.
comme si ils allaient joindre chaque ticket de caisse correspondant pour chaque malheureux b.r renvoyé à la sogec (ou autre) et comme si à la sogec il y avait des employés payés juste pour comparer le fameux ticket et le b.r pour contrôler.... ils nous prennent pour des imbéciles.
et le pire c'est qu'ils le font croire à leurs propres employés ([mauvais])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 17:26
de zoxette
Clairement !

D'autant que j'ai une anecdote à ce sujet qui confirme bien ce que vous dites et comment ils pipeautent tout le monde !
Un jour de réveillon du 24 décembre, il y a 2 ou 3 ans, mon Leclerc faisait des ventes flash.
Il y en a eu une sur les pommes noisettes Lustucru, qui sont passées de 5 euros à 1 euros.
En fait, pour opérer cette "réduction" l'animateur et les employés du rayon en question donnaient aux gens des bons de réduction de 2 €, mais pas de BRs Lustrucru, des BRs divers et variés, du moment que leur montant était de 2 €. De mémoire, il me semble que j'avais eu 2 BR de 2 € pour le fromage Tartare !
J'avais dit à employé : "mais ca va marcher en caisse d'avoir une réduction sur un produit Lustucru en passant des BRs Tartare" ? Il m'avait répondu : "oui oui, pas de problèmes, les caissières sont informées".
Et effectivement, 4 € m'ont été déduit de mon achat ...

Du coup, pour suivre leur logique, je suis curieuse de voir s'ils ont agrafé les BRs Tartare sur les tickets de caisse Lustucru et s'ils ont renvoyé ça aux gestionnaires !!! ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

Bref, comme quoi c'est une grosse magouille ces BRs

Et quand je pense qu'en plus ce Leclerc est le plus pointilleux des magasins du coin justement en ce qui concerne les BRS, qu'ils prennent que très rarement (pas cumulables ou autres ...) ...

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 17:36
de suduku
Du coup, pour suivre leur logique, je suis curieuse de voir s'ils ont agrafé les BRs Tartare sur les tickets de caisse Lustucru et s'ils ont renvoyé ça aux gestionnaires !!! ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

non ils n agrafent pas les bons avec les doubles de caisse
je les vois les mettre dans une pochette
d autres remplissent une fiche en plus
ce qui confirme qu ils peuvent prendre techniquement un BR légèrement supérieur au prix de l article ...

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 17:52
de momo35
Tu sais osiris,il faut bien mettre une date limite,si non ce serait la pagaille,un jour je voulais un produit en rupture de promo chez leclerc,je l'ai commandé en leur disant,ça m'embête car mon bon est valable jusqu'à aujourd'hui,la personne m'a répondu,pas grave en vous le prendra quand même et je l'ai donné quand ils ont reçu le produit ,mais je savais que pour leur envoi le délai était bien au-delà de la date!

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 17:56
de momo35
Suduku,un jour j'ai vu une émission sur le traitement des coupons à la sogec,les employés passent bien le CB des coupons,alors les caissières me font bien rire quand elles barrent la somme pour celle du bon,mais les consignes ne doivent pas être les mêmes pour toutes les caissières ou certaines font du zéle

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 17:57
de edenlove
Du coup, comme les magasins peuvent se faire rembourser les bons dans un délai d'un an au dela de la date limite, quels interêts de nous refuser ces bons et même de ne pas pouvoir les cumuler avec les offres du magasins ? ?
Vu que le gestionnaire ne vérifie pas les bons envoyés: au contraire, plus les magasins acceptent les bons, plus ils dopent leurs chiffres d'affaires, j' avoue que j' ai du mal à comprendre leur logique..

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 18:03
de omaley1
edenlove a écrit:Du coup, comme les magasins peuvent se faire rembourser les bons dans un délai d'un an au dela de la date limite, quels interêts de nous refuser ces bons et même de ne pas pouvoir les cumuler avec les offres du magasins ? ?
Vu que le gestionnaire ne vérifie pas les bons envoyés: au contraire, plus les magasins acceptent les bons, plus ils dopent leurs chiffres d'affaires, j' avoue que j' ai du mal à comprendre leur logique..



je me suis toujours posée la même question edenlove ([snif])
la dernière en date de mon géant, 1 seul b.r "imprimé web" sur tout le ticket de caisse, impossible même de passer 1 b.r fromage +1 biscuit +.....impossible de faire plusieurs tickets car b.r refusé quand même ([mauvais])
et comme je ne vais pas passer ma journée à géant à entrer / sortir pour des b.r 'période des gros bons ma vie en couleurs), 1 cliente en moins

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 18:07
de marielala
momo35 a écrit:Suduku,un jour j'ai vu une émission sur le traitement des coupons à la sogec,les employés passent bien le CB des coupons,alors les caissières me font bien rire quand elles barrent la somme pour celle du bon,mais les consignes ne doivent pas être les mêmes pour toutes les caissières ou certaines font du zéle


Bien sur que les employés de la SOGEC scannent les C. B et ne modifient pas les montants.

Quant à Leclerc ici les caissières n acceptent pas les promos + B.R. et déduisent le prix réel du produit sans tenir compte des B.R Mais quand ce produit ne se trouve que dans cet enseigne il faut bien faire avec

le directeur de L.Price non plus ne prend pas de B.R. au motif que l on " ne doit pas faire de bénéfice "

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 18:48
de J@28
Pffff c'est pareil ici, "5€ de remise sur le Whisky" en vente flash et l'animatrice nous donnait en fait 1 BR d'1€ qui était sur la bouteille et 2 BRs de 2€ pour du Pastis...

Et j'ai déjà vu à plusieurs reprises des caissières occupées à barrer à la chaine des tas de BRs tous identiques (des 5€ pour Lu chez Carrefour et des 80 centimes pour Coca-cola chez Cora) ([mauvais])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 19:04
de edenlove
Vu aussi dans un reportage , en caméra caché, certains magasins qui fraudaient en envoyant en "masse " au gestionnaire des bons que les clients n' avaient jamais utilisé.
+ Vu aussi le gérant d 'un hypermarché, les yeux rivés sur le chiffre d' affaires du magasin du jour par rapport au jour de l' année dernière.
Donc pourquoi ce refus des bons présentés par le client ou qu'il "pinaille" sur les modalités du bon ?? c ' est incompréhensible !

@Jo28 : idem aussi vu dans mon Carrefour , un promo sur le whisky avec des bons qui sont destinés au pastis: après demande au responsable, non, ce n'est pas une erreur, cela passe aussi sur le whisky ([oups])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 19:07
de spid
tiens je profite du sujet .... comment pensez vous la sogec vérifie et enregistre les bons imprimés sur internet car bien souvent les numéros sont tres difficillement lisible quand imprimés en qualité faible .... cela doit leur prendre un temps fou à déchiffrer tous ces chiffres .... ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 20:08
de fourmis
spid a écrit:tiens je profite du sujet .... comment pensez vous la sogec vérifie et enregistre les bons imprimés sur internet car bien souvent les numéros sont tres difficillement lisible quand imprimés en qualité faible .... cela doit leur prendre un temps fou à déchiffrer tous ces chiffres .... ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

grâce aux barres,des codes barres qu'ils scannent ([clindoeil])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Sam 2 Jan 2016 22:11
de momo35
[quote="edenlove"]Vu aussi dans un reportage , en caméra caché, certains magasins qui fraudaient en envoyant en "masse " au gestionnaire des bons que les clients n' avaient jamais utilisé
Vu aussi cette émission mais un jour j'ai vu un responsable de magasin demander à la personne de l'accueil de passer des bons non mis à la disposition des clients,je n'ai pu m'empêcher de le lui dire et demander à des anciennes caissières si elles n'ont pas passé des matinées voire des journées à passer des brs non mis en rayon

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 01:00
de caramour
Cela confirme bien ce que je pensait (escroquerie ) et ce que j'ai pu apercevoir ( personne de l'accueil qui passe des bons non mis à la disposition des client) .
de certain super et hypermarché

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 08:15
de DOMI66
Je confirme. Il est vrai que lorsque j'ai fait des remplacements en caisse, il y a une 20 en d'années, on me demandait de faire un duplicata du ticket ( mais les bons de réduction, à l'époque étaient très rares).
Aujourd'hui et je sais de quoi je parle, car c'est ma sœur qui le fait dans ce même magasin, elle met tous les bons de réduction dans une enveloppe et les en voit lorsqu'il y en a un certain nombre, sans aucun justificatif.

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 09:47
de chouchou2405
DOMI66 a écrit:Je confirme. Il est vrai que lorsque j'ai fait des remplacements en caisse, il y a une 20 en d'années, on me demandait de faire un duplicata du ticket ( mais les bons de réduction, à l'époque étaient très rares).
Aujourd'hui et je sais de quoi je parle, car c'est ma sœur qui le fait dans ce même magasin, elle met tous les bons de réduction dans une enveloppe et les en voit lorsqu'il y en a un certain nombre, sans aucun justificatif.

de toute manière on le voit bien lorsque l'on donne les BR c'est directement dans une enveloppe , aucun lien entre BR et ticket de caisse

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 10:59
de Janola33
chouchou2405 a écrit:
DOMI66 a écrit:Je confirme. Il est vrai que lorsque j'ai fait des remplacements en caisse, il y a une 20 en d'années, on me demandait de faire un duplicata du ticket ( mais les bons de réduction, à l'époque étaient très rares).
Aujourd'hui et je sais de quoi je parle, car c'est ma sœur qui le fait dans ce même magasin, elle met tous les bons de réduction dans une enveloppe et les en voit lorsqu'il y en a un certain nombre, sans aucun justificatif.

de toute manière on le voit bien lorsque l'on donne les BR c'est directement dans une enveloppe , aucun lien entre BR et ticket de caisse

et certaines hôtesses rentrent les bons 1 par 1, alors que d'autres font le total et rentrent une ligne globale.

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 11:39
de Violette70
caramour a écrit:Cela confirme bien ce que je pensait (escroquerie ) et ce que j'ai pu apercevoir ( personne de l'accueil qui passe des bons non mis à la disposition des client) .
de certain super et hypermarché


Pareil dans mon Leclerc, je les ai vu faire à l'accueil, fût un temps ! maintenant, ils le font plus discrètement............

et coller des Br de "timotei" sur de la lessive ou du whisky, ils savent faire aussi
et retirer tous les BR (sur support) déposés par un commercial dés qu'il est parti
et maintenant ils ne prennent plus les br sur les promos

une belle magouille les Bons de réductions et les supermarchés ([mauvais]) et ils nous font croire que c'est surveillé et encadré, mdr... c'est leur 13ième mois..........

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Lun 4 Jan 2016 14:12
de claire378
Lorsque je vous lit ca me met en colére ! ([furieux])
Ici la plupart des caissieres nous devisagent lorsque nous presentons un BDR sur un bon produit ! et dire que les enseignes s'en mettent plein les poches sur mauvais produits ([mauvais]) ou pas de produits ([peur]) j'en suis ecoeurer ([mauvais]) ([mauvais])

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Mer 6 Jan 2016 12:29
de n7241
je viens de retrouver un carnet de bons boursin qui se terminaient le 31/12/2015 ([pleurepeu2])
En vous lisant je me dit que s'ils ont 1 an pour les renvoyer ça passerait mais j'avais essayé une journée de retard et ils me l'avaient pas pris le bon, peut être qu'ils ne savent pas qu'ils ont tant de temps pour renvoyer les bons. Il faudrait trouver un courrier officiel où c'est indiqué pour qu'ils nous prennent nos bons même si la date indiquée est dépassée

Re: Remboursement des brs par la Sogec aux magasins

UNREAD_POSTPosté: Mer 6 Jan 2016 14:36
de Janola33
n7241 a écrit: Il faudrait trouver un courrier officiel où c'est indiqué pour qu'ils nous prennent nos bons même si la date indiquée est dépassée


Cà tu trouveras jamais !
Il y a une date de validité inscrite , c'est fait pour être respecté!
Sinon, on va demander la même chose pour les ODR, le paiement des impôts et les limitations de vitesse ([peur])
Si on commence, y a pas de raisons de s’arrêter