Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
DUDU a écrit:Ce que je fais depuis un moment : je ré utilise les sacs plastic du rayon fruits et légumes plusieurs fois en collant l'étiquette de pesée sur l'ancienne; ça limite déjà leur nombre et c'est très facile à faire (
marielala a écrit:On en trouve encore dans les enseignes Carrefour à l étranger et à discrétion j en rapporte chaque année et je m en sers comme sacs poubelle.
Par contre quand on voit les dégâts engendrés dans ces pays comme la Tunisie, la Turquie ou la Grèce, je me demande si parfois on n a pas raison de le faire en France
Vous n etes pas non plus obligés d acheter des sacs poubelle de marque
edenlove a écrit:marielala a écrit:On en trouve encore dans les enseignes Carrefour à l étranger et à discrétion j en rapporte chaque année et je m en sers comme sacs poubelle.
Par contre quand on voit les dégâts engendrés dans ces pays comme la Tunisie, la Turquie ou la Grèce, je me demande si parfois on n a pas raison de le faire en France
Vous n etes pas non plus obligés d acheter des sacs poubelle de marque
Même si ce n'est pas un sac de "marque", en achetant un sac 1er prix, cela reste un cout à la charge du consommateur, en plus du cout que ne manqueront pas de répercuter nos hypermarchés pour surcout de charges du à la suppression des sacs non biodégradables.
Je n' ai pas la "chance" d'aller dans les enseignes à l'étranger pour ramener ces sacs. En France, j' en avais fait un provision en vue de cette disparition mais le stock s'amenuise petit à petit.
Mais cela ne réponds pas à la question, si les magasins vont proposer des sacs de substitution à la place.
edenlove a écrit:Donc si je comprends bien, les sacs noirs Auchan par exemple qui sont bio dégradables proposés à 1 ou 2 centimes ne seront pas concernés par cette interdiction ?
edenlove a écrit:Merci , je préfere cela, qu' à l'interdiction totale de ces sacs qui sont pratiques pour la poubelle, même si payants à 1 ou 5 centimes.
Par contre, pour les sac transparents des rayons fruits/légumes, qui seront interdits en 2017, va falloir constituer un stock en prévision, utile pour conserver les aliments et la viande au frais.
xaramelaz a écrit: Les sacs plastiques proposés au rayon fruits et légumes sont un cas particulier car aucune alternative n'est encore proposée.
xaramelaz a écrit: Il reste également à trouver des produits remplaçants pour les sachets transparents utilisés sur les marchés par exemple pour l'achat des olives,
Zelda a écrit:et comment vont faire les maitres de chiens pour ramasser les crottes ?
déjà de nombreuses personnes ne ramassent pas, et bien il y aura plus de crottes sur nos trottoirs ...
suduku a écrit:ZELDA tu promèneras ton chien en emmenant ta petite pelle et ton tupperware .... je rigole
lescargot a écrit:salutxaramelaz a écrit: Les sacs plastiques proposés au rayon fruits et légumes sont un cas particulier car aucune alternative n'est encore proposée.
il y en a une alternative, et qui ne date pas d'aujourd'hui, existant avant les sacs plastiques et qui est déjà utilisée dans certain commercexaramelaz a écrit: Il reste également à trouver des produits remplaçants pour les sachets transparents utilisés sur les marchés par exemple pour l'achat des olives,
la aussi il y en a une alternative.
je laisse réfléchir, il est vrai que ce n'est pas en faisant toutes les courses dans les hypers que l'on peut avoir eu à utiliser ces alternatives.
xaramelaz a écrit:Les mentalités évoluent !
Sur les marchés, nous donnons de moins en moins de sacs plastiques "à bretelles" classiques. Les personnes viennent de plus en plus avec les cabas ou prennent les produits dans leurs poches s'ils sont petits.
Restent :
- les touristes qui viennent sans cabas sur les marchés
- les têtes en l'air qui ont oublié leur cabas
- les récalcitrants qui viennent toujours sans cabas ou qui veulent quand même un sac même si cela ne serait pas utile
- le cas des produits oĂą il est difficile de faire autrement
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités