Page 1 sur 1

Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 11:05
de symary93
Taxe nouvelle pour les propriétaires .
>
>
>
> LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES SE PRÉCISE.

Pourrait être mis en place en 2016.

Ça y est Hollande (grâce à Jean-Marc Ayrault ex 1er ministre) a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer les nouvelles taxes sur ... la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement.

>

Hollande souhaite ainsi soumettre les "revenus fictifs" (absence de loyer pour les millions de propriétaires "actifs ou retraités" ayant remboursé leurs emprunts) à l'impôt sur le revenu.

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte pour chaque ménage un revenu fictif (le loyer que l'on ne paye pas) !

Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déduction des intérêts d'emprunt, selon Hollande en 2015.
> Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d'euros par an.

Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l'Etat après le remboursement de leurs emprunts ?

EXEMPLE :

VALEUR LOCATIVE DE MA MAISON/ 1000 EUROS

VALEUR INSCRITE SUR VOTRE TAXE D'HABITATION.

LOYER FICTIF / 1000 X 12 : 12000 euros

TAXATION SUPPLÉMENTAIRE / 12000 X 30,5% (15% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine) : 3630 euros divisé par 12 = 302,50 d'impôts mensuel complémentaires !

La France avance à grands pas, car les cas sociaux, qui constituent le fonds de commerce des socialistes, ne payent pas le loyer du logement qu'ils occupent et qui plus est qui ne leur appartient pas, et celui qui est propriétaire devra payer pour ce qui lui appartient.

FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION CAR CE N'EST MALHEUREUSEMENT PAS UN HOAX.

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 11:16
de DOMI66
Ne payons-nous pas une taxe foncière ? ( réservée aux propriétaires).
Je ne comprend plus le gouvernement, d'un côté, il veut faciliter l'accès à la propriété pour les foyers les plus modestes, d'un autre côté, il veut créer des taxes supplémentaires. Plus personne ne voudra être propriétaire ! Déjà, c'est difficile de payer la taxe foncière pour les foyers les plus modestes, où allons nous?

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 11:29
de montolivet
C est un vieux projet de 2013 je crois qui a été abandonné ([YouHouuu]) . Le mail d info continu de circuler, en bref c est un hoax.

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 11:30
de Janola33
FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION CAR CE N'EST MALHEUREUSEMENT PAS UN HOAX.


A l'usage, ceux qui disent ne pas être un hoax en sont bien un.

Et cette annonce juste la veille d'une élection me semble encore plus suspecte ([tongue])

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 11:48
de marielala
Par contre j avais entendu parler, mais peut etre que je me trompe, qu une taxe était prévue pour les résidences SECONDAIRES ,était dans les tuyaux

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 12:32
de chouchou2405
Janola33 a écrit:
A l'usage, ceux qui disent ne pas être un hoax en sont bien un.


je confirme
il faut arreter de faire circuler des fausses infos!!
verifiez donc avant de poster!!!!
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_157 ... -pas-taxes

Re: Payer un loyer à l'état

UNREAD_POSTPosté: Sam 5 Déc 2015 13:28
de montolivet
marielala a écrit:Par contre j avais entendu parler, mais peut etre que je me trompe, qu une taxe était prévue pour les résidences SECONDAIRES ,était dans les tuyaux



Certaines villes comme Paris, Aix , Toulouse , Montpellier ,Annecy ect c est à dire les villes qui manquent de terrains immobiliers ont une augmentation environs de 20 pour cent de leur taxe foncière sur les résidences secondaires'