Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
osiris a écrit:Je pense que le problème est la nourriture. Les poules, pour pondre, doivent être nourries principalement de céréales: blé, maïs, soja etc...
Donc si elles ne pondent pas, c'est qu'elles sont carencées, j'ai eu le même problème.
olf92 a écrit:Bonjour,
J'ai des poules depuis 8 mois, acheté quand elles avaient quelques jours et elles ne pondent toujours pas...
Ce sont des marans, elles sont toute la journée dans le jardin et le soir au poulailler.
Nourriture: blé et bouille de pain et les restes (surtout les crouttes de fromage, elles adorent)
Est ce que vous pensez que je vais encore attendre longtemps avant d'avoir des oeufs?
Je veux bien que vous me racontiez vos expériences car je désèspère un peu.
MadStef a écrit:osiris a écrit:Je pense que le problème est la nourriture. Les poules, pour pondre, doivent être nourries principalement de céréales: blé, maïs, soja etc...
Donc si elles ne pondent pas, c'est qu'elles sont carencées, j'ai eu le même problème.
Je ne pense pas que le problème vient de ça :
- d'une part : Olf92 indique qu'il les nourrit de "blé et bouille de pain et les restes..." ; donc des céréales, apparemment, elles en ont
- d'autre part : avant d'être domestiquée, la poule est un oiseau qui bouffe à peu près n'importe quoi. D'ailleurs, dans les fermes les poules aiment bien gratter le sol pour y dénicher des vers.
- et enfin : je connais des gens qui nourrissent leurs poules en faisant les poubelles des cantines et ils ont chaque jour de très beaux œufs. Donc les poules bouffent ce qu'on leur donne, ça peut être des haricots verts / côtes de porc un jour, cassoulet le lendemain, puis couscous merguez le surlendemain... ça ne les empêche pas de pondre.
Je n'ai donc pas la réponse, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de céréales. Eventuellement le contraire, d'un manque de variété : si elles mangent tous les jours la même chose, il peut alors y avoir des carences.
=> vous pouvez TOUT donner Ă vos poules
- sauf une chose interdite : des œufs. Car si elles y prennent goût, elles vont ensuite manger leurs propres œufs
- et une 2ème chose déconseillée : du poisson car les œufs risquent d'avoir un goût de... poisson. Ca peut plaire à certains, mais reste désagréable pour beaucoup.
- à part ça : pelures de légumes, trognons de pommes, gras de viande, et autres restes... tout leur conviendra.
momo35 a écrit:Selon un vieux dicton,une poule pond par le bec,si elle n'est pas bien nourrie ,elle ne pondra pas,une poule mange de tout mais quand il fait froid les poules pondent beaucoup moins,si vos poules ont la crête bien rouge,elles ne devraient pas tarder à pondre,pour éviter les maladies maman mettait dans l'eau propre un peu de vinaigre blanc de temps en temps,elle leur broyait aussi des orties qu'elle mélangeait avec du son et elles avaient des céréales tous les jours+les restes+toute la journée dans leur parc avec de l'herbe+du sable coquiller ,elle n'achetait jamais d'aliments pour poules pondeuses
mikiti a écrit:Des œufs aux Friskies
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités