Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
nicodu16 a écrit:C'est rare pour un homme, mais voilà ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis devenu végétarien que je ne mange plus aucune viande, ni charcuterie... choix personnel de ma part ! Par contre quelque fois je mange du poisson et des crustacés.Mon épouse et mon fils continue eux de manger comme d'habitude et ne me provoque aucune envie de manger à nouveau cela.
De ce faite je mange un peu plus de légumes, mais rien qui ne remplace la viande...
si il y a des végétariens sur le forum par quoi remplacez vous la viande ?
sasa a écrit:Oui les graines germées aussi pleines de protéines...
galiem a écrit:Bien sûr que les côtes de blette c'est très bon ! le vert comme les épinards, ou oseilles ! et la tige tu la cuis dans de l'eau et ensuite tu l'as fait revenir dans un jus de lègumes c'est excellent.
Les oeufs pensez surtout à acheter des oeufs de plein air.
nono31 a écrit:sasa a écrit:Oui les graines germées aussi pleines de protéines...
Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais map'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!!
![]()
sasa a écrit:nono31 a écrit:sasa a écrit:Oui les graines germées aussi pleines de protéines...
Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais map'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!!
![]()
C'est clair
Les lobbys industriels et pharma sont trop puissants
Il nous font manger de la merde pour nous vendre des médocs ...
Je ne dis pas que mon alimentation est parfaite mais j'évite au Max les conservateurs et autres E...
Cela dit c'est très cher de ne manger que des fruits et légumes et bio de surcroît...
Du coup on y va progressivement
Quant à la viande j'ai pas encore sauté le pas
Mais on a réduit considérablement
Après je le fait surtout pour les enfants et mon dernier qui a 6 mois car apparemment toute la construction intestinale se passe avant les 3 ans de l'enfant
Donc pour moi je pense que c'est fichu et avec tout ce que j'ai mangé mon corps est déjà bien intoxiqué donc peut être trop tard pour ce qui est prévention des maladies graves et autres...
Mais bon on verra ..
ladouce10 a écrit:J'ai dans mon jardin des blettes à couper.
C'est plus petit que les autres, avec moins de côtes mais plus de feuilles
Je cueille pour un plat et ... elles repoussent![]()
Elles ont le goût de blettes mais ressemblent à des épinards
Elles sont en place toute l'année et ne gèlent pas
J'ai 2 poules qui outre le fait de "m'aider à jardiner " (elles me suivent partout) chaque jour j'ai 1 œuf qui remplace la viande![]()
Sinon pour remplacer de la viande, il faut manger des légumineuses (différentes lentilles, soja, haricots, etc...) en complément de légumes.
Et pour parfaire, ne prendre que des farines, sucres, riz, non purifiés.
La mode du sucre blanc, farine, etc... est apparu au 19eme siècle pour la classe dite privilégiée
Mais le raffinage detruit des éléments indispensables à la santé
montolivet a écrit:Oui ! nous achetons aussi à BIO Coop des graines germées et maintenant mon fils les fait lui même mais ! tu sais map'tite Rochelaise nous nous accordons une journée libre de temps en temps, il est quand même bon de savoir que pas mal de cancers viennent de notre alimentation et puis mes enfants on un extracteur de jus c'est formidable, avec le cuit vapeur toute les vitamines sont préserver !!!
![]()
marioli23 a écrit:Il vaudrait mieux arrêter de se nourrircar tout ce qu'on mange est au contact de l'air pollué, des mers polluées, des rivières polluées...
sasa a écrit:Y'a les œufs
Et le sel aussi ... Voi avez remarqué ? Apparement le sel type la baleine contient des conservateurs interdit dans d'autres pays de l'UE ...?
Dans le doute je n'achète lis que du sel de guerande...
mikiti a écrit:ça veut dire que n'allez plus jamais au restaurantque vous ne mangez plus de plats exotiques (Taï,Italiens....)
![]()
Plus d'ODR car il n'y a que des mauvais produits...c'est tentant de manger mieux mais c'est triste de se priver
arthenice a écrit:Bonjour à tous,
Je fais partie de la famille végé et ma fille est même VEGAN, c'est à dire qu'elle ne consomme RIEN issu des animaux et encore moins des animaux tués (des "bêtes mortes" comme elle dit).
Nous avons changé notre alimentation et ne cherchons pas à remplacer viande, poisson, oeufs, fromages, etc... par des substituts qui "ressemblent à " mais qui n'en sont pas.
Nous mangeons des légumes, des céréales, des légumineuses, des laits végétaux, des fruits secs, des fruits de saison.
Je ne partage pas totalement l'idée que manger bio est si cher car si vous n'achetez ni viande, ni poisson, ni fromage (les produits chers s'ils sont de bonne qualité) votre panier reste d'un prix raisonnable.
Il est tristement vrai que notre course aux ODR est considérablement réduite si l'on s'en tient aux produits sains autorisés !...
L' avancée végétarienne commence à être vraiment visible car les grandes enseignes telles que Carrefour proposent maintenant des produits estampillés "Veggie" au rayon frais![]()
Allez, en plein COP 21, devenons tous végés pour notre santé et pour celle de la Planète.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités