où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde ipaumée » Mar 1 Déc 2015 13:39

Un boeuf après sa mort, fourni 2340 portions de viande.
Combien faut-il tuer de grenouilles pour satisfaire l'appétit d'un seul humain ? et pour quelle insoutenable souffrance ?? Voilà pourquoi, puisque les protéines animales semblent nécessaires à l'homme, il vaut mieux manger du boeuf que de la grenouille.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Publicité

Publicité
 

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde arthenice » Mar 1 Déc 2015 15:23

nono31 a écrit:
arthenice a écrit:Le meilleur en cuisses de grenouilles ce sont celles que l'on ne mange pas et que l'on laisse sur les animaux !

Faites donc comme Nicodu16 qui renonce à la viande ([porky]) ([porky]) ([porky])


([peur]) Lorsque vous verrez dépouiller une grenouille vivante sous vos yeux croyez moi, vous ne voudrez plus en manger !!! ([triste]) ([coche])


Oui, il paraît que 95% des personnes qui mangent de la viande n'en mangerait plus du tout si elles devaient tuer elles-mêmes les animaux avant de les retrouver dans leurs assiettes !!!

Beaucoup de personnes trouvent HORRIBLE de manger du chien ou du chat mais pas lorsqu'ils mangent du lapin, de l'agneau... ils trouvent ça super bon ([louf]) ([louf])

Les grenouilles comme les autres animaux, "nos amies les bêtes", ont autant droit à la vie que nous, les êtres humains.
Conduisons-nous en humains et laissons-les vivre ([fleurs]) ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
arthenice
 
Messages: 139
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:57
Localisation: essonne 91

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 1 Déc 2015 16:55

ipaumée a écrit:Un boeuf après sa mort, fourni 2340 portions de viande.
Combien faut-il tuer de grenouilles pour satisfaire l'appétit d'un seul humain ? et pour quelle insoutenable souffrance ?? Voilà pourquoi, puisque les protéines animales semblent nécessaires à l'homme, il vaut mieux manger du boeuf que de la grenouille.

et le poisson lui ne souffre pas?
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 09:38

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 1 Déc 2015 18:46

chouchou2405 a écrit:
ipaumée a écrit:Un boeuf après sa mort, fourni 2340 portions de viande.
Combien faut-il tuer de grenouilles pour satisfaire l'appétit d'un seul humain ? et pour quelle insoutenable souffrance ?? Voilà pourquoi, puisque les protéines animales semblent nécessaires à l'homme, il vaut mieux manger du boeuf que de la grenouille.

et le poisson lui ne souffre pas?



Oh oui ! il souffre affreusement jusqu'à mourir d'asphyxie c'est horrible de le voir tout gonflé les ouies toutes écartées, moi j'ai connu ça mais involontairement bien sur avec un aquarium lorsque nous étions parties le poisson sautait hors de l'aquarium et si le chat était dans la maison, je te laisse imaginer ce qui se passait mais ! après nous couvrions l'aquarium et puis c'est si triste un poisson mets très longtemps à mourir ! ([triste])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mar 1 Déc 2015 18:51

Nono31, il y a les chasseurs ! les bêtes sont tuées sans souffrir et toi tu dégusteras , sans scrupules, un bon civet à Noël !!!!!
Ne parlons pas du gavage des oies .....là y aurait de quoi dire !
Mouche à Merde
 
Messages: 675
Inscription: Mer 17 Juin 2015 16:46

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 1 Déc 2015 19:24

versaillaise a écrit:Nono31, il y a les chasseurs ! les bêtes sont tuées sans souffrir et toi tu dégusteras , sans scrupules, un bon civet à Noël !!!!!
Ne parlons pas du gavage des oies .....là y aurait de quoi dire !



([peur]) Ah non ! versaillaise là tu es dans l'erreur complète il ne faut pas parler des autres sans savoir et je peut te dire que mon père a élever des oies et des dindes humainement sans les gaver, comment peux-tu te permettre de dire que je vais déguster un bon civet sans scrupules, tu connais mon menu des fêtes ???...qui es-tu pour te permettre ça ???...là ! tu es un un peu gonfler et tu me déçois énormément, pour ta gouverne saches que nous ne sommes pas des carnassiers dans la famille justement !!! ([furieux]) ([coche])
Dernière édition par nono31 le Mar 1 Déc 2015 19:34, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde ipaumée » Mar 1 Déc 2015 19:34

Les chasseurs sont des ([fache2]) ([police2]) ([mauvais]) ([danger]) et le gibier c'est beurk ([KO])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 1 Déc 2015 19:45

ipaumée a écrit:Les chasseurs sont des ([fache2]) ([police2]) ([mauvais]) ([danger]) et le gibier c'est beurk ([KO])


([mauvais]) De plus la viande n'est pas utile dans notre alimentation, par respect et par humanité nous ne mangeons pas de viande aux fêtes et nous faisons tout de même un super repas sans poisson non plus mais ! qui est excellent alors ! tu dois deviner ce que nous mangeons ipaumé ?... ([clindoeil]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde ipaumée » Mar 1 Déc 2015 19:52

Je ne sais pas nono31,Tu manges peut être du seitan ? Ou du tofu ? ([clindoeil])
j'ai été végé durant 2 ans par amour des animaux, mais j'avoue que c'était pas trop mon kiff au niveau gustatif, et en plus je n'ai pas réussi à équilibrer mon alimentation, du coup j'ai été carencée et malade .... Enfin bref ! ce fut compliqué et j'ai du revenir à une alimentation carnée.
([triste])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde Mouche à Merde » Mar 1 Déc 2015 20:02

Nono31, vous etes extraordinaire ! pas besoin de vous pousser beaucoup, vous tombez de suite ([content])
Ma réflexion était générale et jamais vous n'étiez visé ! lol Chacun a son avis et ce que vous mangez n'intéresse que vous !
Ce qui compte , c'est d'essayer de garder une bonne santé avec une alimentation bien choisie et de nos jours ce n'est pas facile...
Mouche à Merde
 
Messages: 675
Inscription: Mer 17 Juin 2015 16:46

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 1 Déc 2015 20:10

ipaumée a écrit:Je ne sais pas nono31,Tu manges peut être du seitan ? Ou du tofu ? ([clindoeil])
j'ai été végé durant 2 ans par amour des animaux, mais j'avoue que c'était pas trop mon kiff au niveau gustatif, et en plus je n'ai pas réussi à équilibrer mon alimentation, du coup j'ai été carencée et malade .... Enfin bref ! ce fut compliqué et j'ai du revenir à une alimentation carnée.
([triste])


([clindoeil]) Non ipaumée tu peux y arriver et c'est peut être pas très bien mais nous mangeons des plateaux de fruits de mer aux fêtes , surtout évite la viande rouge très mauvaise pour l'intestin (cancer) et si vraiment tu manges de la viande rouge pas plus de 2 fois par mois et surtout pas du bas de gamme plein de M.... prends de la bonne surtout si tu es obliger aussi privilégie la viande blanche le poulet label rouge ou BIO qui t'apportera beaucoup de protéine bonnes pour ton corps et les filets de poulet Carrefour sont très bien, voilà je m'arrête là ! car j'ai un pro très proche qui m'a appris à me nourrir correctement ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 1 Déc 2015 20:52

Nono,tu vas faire un centenaire,ce que je te souhaite,le cousin de maman va avoir 106 ans le 7 décembre,il a toujours mangé de la viande,connu la guerre et il est toujours là,ce qui l'inquiète le plus c'est qu'il y a une femme dans la commune qui le bat de 6 mois
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 1 Déc 2015 21:20

[
([clindoeil]) Non ipaumée tu peux y arriver et c'est peut être pas très bien mais nous mangeons des plateaux de fruits de mer aux fêtes , surtout évite la viande rouge très mauvaise pour l'intestin (cancer) et si vraiment tu manges de la viande rouge pas plus de 2 fois par mois et surtout pas du bas de gamme plein de M.... prends de la bonne surtout si tu es obliger aussi privilégie la viande blanche le poulet label rouge ou BIO qui t'apportera beaucoup de protéine bonnes pour ton corps et les filets de poulet Carrefour sont très bien, voilà je m'arrête là ! car j'ai un pro très proche qui m'a appris à me nourrir correctement ! ([tranquile]) ([coche])[/quote]


et la souffrance de l'huitre qui reçoit sa goutte de citron ? ([noel])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 1 Déc 2015 21:39

nono31 a écrit:
ipaumée a écrit:Je ne sais pas nono31,Tu manges peut être du seitan ? Ou du tofu ? ([clindoeil])
j'ai été végé durant 2 ans par amour des animaux, mais j'avoue que c'était pas trop mon kiff au niveau gustatif, et en plus je n'ai pas réussi à équilibrer mon alimentation, du coup j'ai été carencée et malade .... Enfin bref ! ce fut compliqué et j'ai du revenir à une alimentation carnée.
([triste])


([clindoeil]) Non ipaumée tu peux y arriver et c'est peut être pas très bien mais nous mangeons des plateaux de fruits de mer aux fêtes , surtout évite la viande rouge très mauvaise pour l'intestin (cancer) et si vraiment tu manges de la viande rouge pas plus de 2 fois par mois et surtout pas du bas de gamme plein de M.... prends de la bonne surtout si tu es obliger aussi privilégie la viande blanche le poulet label rouge ou BIO qui t'apportera beaucoup de protéine bonnes pour ton corps et les filets de poulet Carrefour sont très bien, voilà je m'arrête là ! car j'ai un pro très proche qui m'a appris à me nourrir correctement ! ([tranquile]) ([coche])


Nono, j ai du mal à suivre, tu cours après toutes les ODR ,tu fais les offres Leader price ,et la tu nous dis être un pro de la nutrition!!!!!alors la j ai du mal à comprendre ,car excuses moi ,mes les offres Leader Price c est plutôt de là mal bouffe, et beaucoup d ODR aussi'
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 Déc 2009 13:21

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 1 Déc 2015 22:12

montolivet a écrit:
nono31 a écrit:
ipaumée a écrit:Je ne sais pas nono31,Tu manges peut être du seitan ? Ou du tofu ? ([clindoeil])
j'ai été végé durant 2 ans par amour des animaux, mais j'avoue que c'était pas trop mon kiff au niveau gustatif, et en plus je n'ai pas réussi à équilibrer mon alimentation, du coup j'ai été carencée et malade .... Enfin bref ! ce fut compliqué et j'ai du revenir à une alimentation carnée.
([triste])


([clindoeil]) Non ipaumée tu peux y arriver et c'est peut être pas très bien mais nous mangeons des plateaux de fruits de mer aux fêtes , surtout évite la viande rouge très mauvaise pour l'intestin (cancer) et si vraiment tu manges de la viande rouge pas plus de 2 fois par mois et surtout pas du bas de gamme plein de M.... prends de la bonne surtout si tu es obliger aussi privilégie la viande blanche le poulet label rouge ou BIO qui t'apportera beaucoup de protéine bonnes pour ton corps et les filets de poulet Carrefour sont très bien, voilà je m'arrête là ! car j'ai un pro très proche qui m'a appris à me nourrir correctement ! ([tranquile]) ([coche])


Nono, j ai du mal à suivre, tu cours après toutes les ODR ,tu fais les offres Leader price ,et la tu nous dis être un pro de la nutrition!!!!!alors la j ai du mal à comprendre ,car excuses moi ,mes les offres Leader Price c est plutôt de là mal bouffe, et beaucoup d ODR aussi'


([clindoeil]) C'est très vite expliqué rmontolivet je donne beaucoup pour faire du bien autours de moi comme je n'ai pas de gros moyens ça me permets de participer très activement quand même en donnant aux organismes qui font la collecte dans les diverses enseignes, d'ailleurs je donne déjà depuis très longtemps à l'école des chats aussi ! ([content]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 1 Déc 2015 23:12

Mon précédent message a été effacé ! ([fache2]) Je voulais simplement dire que le fil de discussion barre encore en .ouille, suduku voulait juste avoir des adresses ou "tuyaux" et là ça se transforme en forum de nutrition et idées où chacun essaye de donner sa version personnelle de "la bonne bouffe", question santé c'est "peut-être" acceptable mais s'il faut consommer des trucs "beurk", non merci, sans moi !

Quand un sujet est lancé il serait bien d'en rester à ce pur sujet et non pas déraper comme très très souvent... Désespérant... ([cry])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: où acheter des cuisses de grenouilles françaises ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 1 Déc 2015 23:24

oui c est cela , annickdetroyes
et je ne pense pas que dans les élevages français (s il en existe) les grenouilles soient torturées vivantes
j ai cru lire quelque part qu elles étaient par exemple "réfrigérées" pour les endormir ,

la grenouille et le boeuf , cela me rappelle une fable de La Fontaine ....

je pense qu il vaut mieux cloturer le sujet ,
et continuer plutot sur le post de nicodu (je suis devenu végétarien)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités