Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
CaramelG a écrit:Je ne suis pas sortie de la semaine.
Mon fils est allé dans une FNAC à Paris hier, entrée différente, sortie différente et passage individuel au détecteur.
Quels contrĂ´les chez vous?
superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate
skyzonte a écrit:superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate
les idées reçues ont la vie dure....
superdefi a écrit:skyzonte a écrit:superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate
c'est la réalité dans beaucoup de cas
superdefi a écrit:skyzonte a écrit:superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate
c'est la réalité dans beaucoup de cas
montolivet a écrit:Pour rassuré la population!!!effectivement ils n ont pas le droit et ce n est pas leur rôle de se servir de leurs armes dans les lieux publics.
Il y a quelques mois 3 soldats avec leur arme en bandoulière ont été blessés à coup de couteau par un homme!!!!!!
mikiti a écrit:J'espère que si ils sont attaqués ils tireront dans le tasdes terroristes j'entends
montolivet a écrit:montolivet a écrit:Pour rassuré la population!!!effectivement ils n ont pas le droit et ce n est pas leur rôle de se servir de leurs armes dans les lieux publics.
Il y a quelques mois 3 soldats avec leur arme en bandoulière ont été blessés à coup de couteau par un homme!!!!!!
Les vigiles ne sont pas armes eux non plus, donc on peut se demander leur efficacité face à une arme de guerre !!!!mais leur présence rassure!!
lescargot a écrit:salut
pour info: les soldats de l'armée ont bien les chargeurs chargés mais ne peuvent faire usage de leur arme qu'en présence de policier et où de gendarmes.
helene37 a écrit:Hier, chez Auchan, protection renforcée: 2 vigiles à chaque entrée qui demandaient d'ouvrir les sacs et les manteaux, ils regardaient vraiment. En +, 2 gendarmes armés d'un fusil. Drôle d'impression!
Je ne ferai pas mes courses sur internet, je n'abandonnerai pas mes magasins habituels, mais je ferai moins de balades léche-vitrine en ville. Je pense que nous ne devons pas faire la fortune des commerçants internet aux dépens des producteurs et commerces locaux, ce seraient encore du chiffre d'affaires en moins pour l'économie locale et des emplois supprimés. Nos enfant, nos amis, nos proches allongeront-ils la file de Pôle Emploi par suite des évènements? Appauvrir la France et en général les pays de civilisation occidentale est aussi un objectif des terroristes. Pensons-y sérieusement. Là , nous avons une action personnelle concrète, visible, immédiate, oui, nous y pouvons quelque chose.
montolivet a écrit:
[url]Les vigiles ne sont pas armes eux non plus[/url], donc on peut se demander leur efficacité face à une arme de guerre !!!!mais leur présence rassure!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités