Quels contrĂ´les dans les magasins?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quels contrĂ´les dans les magasins?

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 20 Nov 2015 09:03

Je ne suis pas sortie de la semaine.
Mon fils est allé dans une FNAC à Paris hier, entrée différente, sortie différente et passage individuel au détecteur.
Quels contrĂ´les chez vous?
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Quels contrĂ´les dans les magasins?

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 20 Nov 2015 09:09

CaramelG a écrit:Je ne suis pas sortie de la semaine.
Mon fils est allé dans une FNAC à Paris hier, entrée différente, sortie différente et passage individuel au détecteur.
Quels contrĂ´les chez vous?

A Leclerc Rouen Saint Sever aux 4 entrées et ou sorties différentes dans la galerie commerçante qui mène au magasin, il y a deux vigiles équipés de détecteurs qui nous fouillent palpation du haut en bas pour les hommes et ouvertures des sacoches et sacs à main pour les hommes et pour les femmes aussi !
Dernière édition par nono31 le Ven 20 Nov 2015 09:11, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 20 Nov 2015 09:11

Mon frère contrôle dans le train avec ouverture de son sac à dos et même chose en entrant dans un supermarché mais rien de plus (LILLE)
noisette62

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 20 Nov 2015 12:10

A Tours, chez Auchan, un vigile nous fait ouvrir les sacs. Par contre, je fus très surprise qu'on entre et sorte comme on veut à l'hôpital, malades comme visiteurs.
helene37

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 20 Nov 2015 12:20

Ici à La Défense, on a demandé à mon homme d' ouvrir son sac et son blouson. ([clindoeil])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 20 Nov 2015 12:51

A Lunel (34), célèbre fief de jihadistes, rien de spécial, sauf peut être plus de forces de l'ordre dans les rues. Aucune protection devant les collèges, lycées ou écoles. Aucun dispositif particulier dans les supermarchés.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 20 Nov 2015 15:50

Dans le centre commercial carrefour Mérignac (33) on demande d'ouvrir ton sac à l'entrée du centre commercial (galerie), puis à l'entrée du magasin lui même
julie33c

UNREAD_POSTde superdefi » Ven 20 Nov 2015 18:01

faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate
superdefi

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 20 Nov 2015 18:18

superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate

les idées reçues ont la vie dure....
skyzonte

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 20 Nov 2015 18:55

Je reviens de Leclerc Perpignan, c'est comme d'habitude, pas mal de monde et aucun contrĂ´le.
CaramelG

UNREAD_POSTde superdefi » Ven 20 Nov 2015 23:14

skyzonte a écrit:
superdefi a écrit:faudrait déjà que les fusils de nos soldats soit chargés pendant les opérations vigipirate

c'est la réalité dans beaucoup de cas
superdefi

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 20 Nov 2015 23:50

superdefi a écrit:
skyzonte a écrit:

Ah.. je présume donc que vous faites partie de ces forces armées qui patrouillent.....
skyzonte

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 21 Nov 2015 07:53

superdefi a écrit:
skyzonte a écrit:

Il faudra alors qu'on m'explique l'intérêt de faire patrouiller des militaires de carrière s'il n'y a pas de balles dans leur FAMAS. ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 21 Nov 2015 08:01

Pour rassuré la population!!!effectivement ils n ont pas le droit et ce n est pas leur rôle de se servir de leurs armes dans les lieux publics.
Il y a quelque mois 3 soldats avec leur arme en bandoulière ont été blessés à coup de couteau par un homme!!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 21 Nov 2015 08:03

montolivet a écrit:Pour rassuré la population!!!effectivement ils n ont pas le droit et ce n est pas leur rôle de se servir de leurs armes dans les lieux publics.

Il y a quelques mois 3 soldats avec leur arme en bandoulière ont été blessés à coup de couteau par un homme!!!!!!

Les vigiles ne sont pas armes eux non plus, donc on peut se demander leur efficacité face à une arme de guerre !!!!mais leur présence rassure!!
montolivet

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 21 Nov 2015 10:06

salut
pour info: les soldats de l'armée ont bien les chargeurs chargés mais ne peuvent faire usage de leur arme qu'en présence de policier et où de gendarmes.
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 21 Nov 2015 12:22

J'espère que si ils sont attaqués ils tireront dans le tas ([fleurs]) des terroristes j'entends ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 21 Nov 2015 12:34

mikiti a écrit:J'espère que si ils sont attaqués ils tireront dans le tas ([fleurs]) des terroristes j'entends ([clindoeil])

ben j'espère aussi!!
lescargot

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 21 Nov 2015 12:45

montolivet a écrit:
montolivet a écrit:Pour rassuré la population!!!effectivement ils n ont pas le droit et ce n est pas leur rôle de se servir de leurs armes dans les lieux publics.

Il y a quelques mois 3 soldats avec leur arme en bandoulière ont été blessés à coup de couteau par un homme!!!!!!

Les vigiles ne sont pas armes eux non plus, donc on peut se demander leur efficacité face à une arme de guerre !!!!mais leur présence rassure!!

Bah, vu comme çà, sans balle dans leur armes, je ne savais pas...bien pas du tout, je ne suis pas rassurée, et ce Noël, je ferais mes achats via le net...on n' ira pas sur Paris, ni dans les grands centres commerciaux...
ducatihd2000

UNREAD_POSTde superdefi » Sam 21 Nov 2015 22:23

lescargot a écrit:salut
pour info: les soldats de l'armée ont bien les chargeurs chargés mais ne peuvent faire usage de leur arme qu'en présence de policier et où de gendarmes.

chargeurs souvent dans la poche
et la procédure pour le prendre ne ce fait pas comme cela
superdefi

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 21 Nov 2015 22:31

je suis allée dans un grand magasin cet après-midi,à croire que méme les chats n'étaient pas de sortie,les vendeuses n'ayant rien à faire,puisqu'aucun acheteur. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 22 Nov 2015 08:08

Hier, chez Auchan, protection renforcée: 2 vigiles à chaque entrée qui demandaient d'ouvrir les sacs et les manteaux, ils regardaient vraiment. En +, 2 gendarmes armés d'un fusil. Drôle d'impression!
Je ne ferai pas mes courses sur internet, je n'abandonnerai pas mes magasins habituels, mais je ferai moins de balades léche-vitrine en ville. Je pense que nous ne devons pas faire la fortune des commerçants internet aux dépens des producteurs et commerces locaux, ce seraient encore du chiffre d'affaires en moins pour l'économie locale et des emplois supprimés. Nos enfant, nos amis, nos proches allongeront-ils la file de Pôle Emploi par suite des évènements? Appauvrir la France et en général les pays de civilisation occidentale est aussi un objectif des terroristes. Pensons-y sérieusement. Là, nous avons une action personnelle concrète, visible, immédiate, oui, nous y pouvons quelque chose.
helene37

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 22 Nov 2015 08:40

helene37 a écrit:Hier, chez Auchan, protection renforcée: 2 vigiles à chaque entrée qui demandaient d'ouvrir les sacs et les manteaux, ils regardaient vraiment. En +, 2 gendarmes armés d'un fusil. Drôle d'impression!
Je ne ferai pas mes courses sur internet, je n'abandonnerai pas mes magasins habituels, mais je ferai moins de balades léche-vitrine en ville. Je pense que nous ne devons pas faire la fortune des commerçants internet aux dépens des producteurs et commerces locaux, ce seraient encore du chiffre d'affaires en moins pour l'économie locale et des emplois supprimés. Nos enfant, nos amis, nos proches allongeront-ils la file de Pôle Emploi par suite des évènements? Appauvrir la France et en général les pays de civilisation occidentale est aussi un objectif des terroristes. Pensons-y sérieusement. Là, nous avons une action personnelle concrète, visible, immédiate, oui, nous y pouvons quelque chose.

absolument rien a auchan caluire
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 22 Nov 2015 08:45

Ce serait intéressant de dire dans quelle ville, la même enseigne ne contrôle manifestement pas de la même façon.
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 22 Nov 2015 08:45

montolivet a écrit:
[url]Les vigiles ne sont pas armes eux non plus[/url], donc on peut se demander leur efficacité face à une arme de guerre !!!!mais leur présence rassure!!

les vigiles pas armés , mais heureusement!!!!! ce n'est pas une généralité certes mais on ne peut pas dire que ce soit une catégorie professionnelle en qui j'ai le plus confiance au contraire
de plus n'importe qui avec une formation d'a peine une centaine d'heures peut se déclarer vigile!!!

ce serait la porte ouverte à de nombreux dérapages.. je trouve qu'ils jouent déja assez les cacous comme ça
chouchou2405

Suivante

Retourner vers Discussions diverses