help, annulation location vacances par carrefour

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

help, annulation location vacances par carrefour

UNREAD_POSTde faneli » Ven 9 Oct 2015 19:29

bonsoir Ă  tous,

Grande déception ce soir, ([pleurebcp])
J'apprends aujourd'hui par mail que notre location pour deux semaines à la résidence Appart hotel odalys de cabriès
est annulée à une semaine du départ.
Je trouve que cela fait un peu tard pour nous prévenir , étant donné que nous avions réservé au mois d'aout.
Nous avions réservé par carrefour.
Ils nous propose une autre résidence à une centaine de kilomètre que nous connaissons déjà et qui ne nous plait pas.
Pensez-vous que l'on puisse les obliger le contrat?
Sinon, est-ce que l'on peut demander une compensation?

Merci pour votre aide
faneli

Publicité

Publicité

Re: help, annulation location vacances par carrefour

UNREAD_POSTde sof25 » Ven 9 Oct 2015 21:54

En supposant que Carrefour te rembourse (puisque l'annulation est de leur fait):
en réservant par toi même directement chez Odalys,
la différence de prix est importante ? tu perdrais une somme importante ?
(si tu es assurée a la Macif, sache que tu as - 7% de réduc cumulable avec les offres en cours.)
sof25

UNREAD_POSTde faneli » Sam 10 Oct 2015 07:01

bonjour soft25,

Nous avions téléphoné mercredi dernier à la réception de la résidence,
pour des infos supplémentaires, on nous a dit que la résidence était pleine
mais pas du tout prévenu de l'annulation
D'après le mail, nous devrions recevoir une lettre recommandée
la somme que je vais perdre, enfin que j'espère que carrefour me remboursera n'est que de 200 euros,
En fait nous n'avons besoin que d'un pied Ă  terre,
nous faisons beaucoup de randonnées et utilisons peu les services des résidences où nous logeons
le problème aujourd'hui,c'est que je ne trouverai rien pour les vacances de la Toussaint
d'habitude, nous partons avec Madame vacances et n'avons jamais eu aucun problème

Merci pour ton bon plan, mais nous nous CARREFOUR et ODALYS c'est terminé!!!
faneli

UNREAD_POSTde ifokon38 » Sam 10 Oct 2015 08:01

Bonjour,

Je me permets de citer 2 exemples de voyages réservés par Carrefour par des membres de ma famille :

- un voyage au Canada réservé au printemps dernier pour le début de l'été, par ma sœur ainée.
Un mois avant de partir, un cancer a été décelé chez une de mes nièces.
Ma sœur et mon beau frère ont contacté tout de suite Carrefour voyages.
Les sommes versées ont été intégralement rendues.

- un voyage chez Euro Disney réservé par mon fils.
Il a réalisé ce voyage en famille, ils étaient tous enchantés.
Deux jours après leur retour, il a reçu un coup de fil de Carrefour voyages pour savoir si tout s'était bien passé et si tout le monde était satisfait.

Ces deux exemples pour vous montrer que ce que vous rejetez aujourd'hui n'a pas que des défauts.
Il y a sûrement une raison majeure à cette annulation.
Essayez de les contacter pour savoir.
ifokon38

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 10 Oct 2015 08:45

faneli a écrit:bonjour soft25,

la somme que je vais perdre, enfin que j'espère que carrefour me remboursera n'est que de 200 euros,
nous faisons beaucoup de randonnées et utilisons peu les services des résidences où nous logeons
le problème aujourd'hui,c'est que je ne trouverai rien pour les vacances de la Toussaint
d'habitude, nous partons avec Madame vacances et n'avons jamais eu aucun problème

lis bien ton contrat car en aucune manière ils ne peuvent annuler a mois d'un mois du départ
contacte ta protection juridique si tu en as une
soit pour exiger le respect du contrat soit pour demander des DI
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 10 Oct 2015 09:32

Tu sais dans la région il y a beaucoup de gîtes , tu devrais trouver facilement à te loger. Positive, pense à tes vacances, l'annulation est sans doute involontaire de leur part, ils te rembourseront sans problème , il y a de belle randos à faire de partout !!!! ([bleee])
Dernière édition par montolivet le Sam 10 Oct 2015 10:12, édité 1 fois.
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 10 Oct 2015 10:06

reponse juridique petite précision a une semaine du départ l'agence aurait pu vous reclamer la totalité du prix du séjour si vous aviez annulé, vous etes dont en droit d'exiger la meme chose

Annulation de voyage par l'agence

Toute annulation du voyage ou du séjour de la part de l'agence doit vous être formulée par lettre recommandée. Elle entraîne de facto le remboursement de l'intégralité des sommes déjà versées.

Vous pouvez aussi réclamer une indemnité au moins égale à celle que l'agence aurait pu exiger en cas d'annulation de votre part.

Des dédommagements sont aussi envisageables si cette annulation par le voyagiste vous cause un préjudice moral (vos vacances sont gâchées) ou financier (vous avez engagé des dépenses importantes). Si l'agence se refuse à prendre en compte ces préjudices, n'hésitez pas à faire valoir vos droits devant les tribunaux.

En effet, l'agence ne se trouve exonérée de toute responsabilité que dans un seul cas, celui de « la force majeure ». C'est-à-dire lorsque elle se trouve contrainte à procéder à l'annulation par le fait d'un évènement extérieur, imprévisible et insurmontable (éruption volcanique, séisme, cyclone, grève des aéroports, conflit armé etc.).

Si par ailleurs le voyage contracté prévoit un seuil minimal de participants et que celui-ci n'est pas atteint, l'agence peut procéder à son annulation pure et simple. Mais elle alors est tenue de vous en avertir dans un délai légal minimal de 21 jours avant le départ ou la date fixée par le contrat et de procéder au remboursement. Aucune pénalité n'est exigible en ce cas de votre part.
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 10 Oct 2015 10:17

Tu sais j avais réservé a Mandelieu la Napoule, avec la tragédie qu ils viennent de subir, je ne me vois pas exiger quoique ce soit parce que mon voyage est annulé cela ne m'est même pas venu à l'esprit.
On doit me rembourser, j' ai changé de coin je pars en Lozere, j'espère trouver des champignons ([YouHouuu])
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 10 Oct 2015 11:10

montolivet a écrit:Tu sais j avais réservé a Mandelieu la Napoule, avec la tragédie qu ils viennent de subir, je ne me vois pas exiger quoique ce soit parce que mon voyage est annulé cela ne m'est même pas venu à l'esprit.
On doit me rembourser, j' ai changé de coin je pars en Lozere, j'espère trouver des champignons ([YouHouuu])

oui mais il y a une différence entre demander le remboursement à un particulier qui a subit un préjudice ( ou meme un hotel) et demander le remboursement a un grand groupe comme carrefour ( surtout que la raison n'est pas les intempéries)
chouchou2405

UNREAD_POSTde faneli » Sam 10 Oct 2015 12:41

Merci Ă  tous pour vos messages

La raison de l'annulation par carrefour n'est ni les intempéries, ni un cas de force majeur, mais du surbooking
Nous n'avons toujours pas reçu de lettre recommandée et nous avons envoyé un mail à la société carrefour
Nous attendons leur réponse
Le problème c'est qu'il ne nous reste que peu de temps pour nous organiser.
Merci Montolivet, pour l'idée des gîtes, cela reste un dernier recours
si nous n'avons pas de réponse positive

bon week end
faneli

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 10 Oct 2015 13:06

faneli a écrit:bonjour soft25,

Odalys est un site très sérieux, c'est même un des plus sérieux, il loue beaucoup avec les CE ([fleurs])
Je passe par eux et d'autres en tant que loueur professionnel et c'est de loin le plus sérieux, sans compter le sérieux des personnes qu'il m'envoie ([fleurs])
Je tenterais de dire que le problème vient plutôt de Carrefour ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde capiau » Lun 12 Oct 2015 15:23

[quote="faneli"]bonsoir Ă  tous,

Grande déception ce soir, ([pleurebcp])
J'apprends aujourd'hui par mail que notre location pour deux semaines à la résidence Appart hotel odalys de cabriès
est annulée à une semaine du départ.
Je trouve que cela fait un peu tard pour nous prévenir , étant donné que nous avions réservé au mois d'aout.
Nous avions réservé par carrefour.
Ils nous propose une autre résidence à une centaine de kilomètre que nous connaissons déjà et qui ne nous plait pas.
Pensez-vous que l'on puisse les obliger le contrat?
Sinon, est-ce que l'on peut demander une compensation

j'étais dans cette residence à Cabriès avec le même type de location par Carrefour à la même période l'année dernière .
Ils logent des travailleurs "déplacés"( étrangers travaillant dans des entreprises françaises ) et , quand nous sommes partis , la résidence allait être complète car il y avait un gros arrivage de CRS : c'est peut être pour cette raison qu'ils ont annulé des réservations .Cette résidence doit être + ou - "réquisitionnée " car elle est à la fois proche et un peu éloignée de Marseille ..............
Je pense qu'il faut que vous insistiez auprés de Carrefour pour qu'il vous propose une location qui vous convienne et au même tarif !!!! .
Il ne faut pas se laisser faire !!!
capiau

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 12 Oct 2015 15:29

Des vacances avec une compagnie complète de crs wouaou de quoi tu te plains ([YouHouuu])

Bon je sors ([timide])
mikiti

UNREAD_POSTde faneli » Lun 12 Oct 2015 15:54

Merci Ă  tous,

Après plusieurs mails et coup de fil à Odalys et carrefour, nous avons récupéré notre location. ([YouHouuu])
Bizarrement, nous attendons toujours cette lettre recommandée qui a été envoyé vendredi matin.

Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne la clientèle de la résidence à mon retour

bonne après midi
faneli

UNREAD_POSTde capiau » Lun 12 Oct 2015 18:08

faneli a écrit:Merci à tous,

Après plusieurs mails et coup de fil à Odalys et carrefour, nous avons récupéré notre location. ([YouHouuu])
Bizarrement, nous attendons toujours cette lettre recommandée qui a été envoyé vendredi matin.

Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne la clientèle de la résidence à mon retour

bonne après midi

surprise ! je viens d'avoir le même mail que vous : ma réservation pour Carnoux en Provence est annulée et remplacée par Sanary .
j'ai eu la confirmation que c'est bien pour loger des CRS !
comment avez vous "récupéré" votre location ? à Cabriés ou ailleurs ou l'argent ?
capiau

UNREAD_POSTde faneli » Lun 12 Oct 2015 19:23

bonsoir Capiau,

En ce qui nous concerne,
nous avons envoyé un mail à carrefour expliquant que l'autre résidence qu'il nous proposaient ne nous convenait pas
et que nous préfèrerions être logés à Cabriès plus près des Calanques.

Nous avons reçu un mail cette après midi nous disant que nous récupérions notre location

bonne soirée,
on se croisera peut ĂŞtre sur un chemin de promenade
faneli

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 12 Oct 2015 20:58

Génial les calanques !!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde capiau » Mer 14 Oct 2015 15:38

faneli a écrit:bonsoir Capiau,

En ce qui nous concerne,
nous avons envoyé un mail à carrefour expliquant que l'autre résidence qu'il nous proposaient ne nous convenait pas
et que nous préfèrerions être logés à Cabriès plus près des Calanques.

Nous avons reçu un mail cette après midi nous disant que nous récupérions notre location

bonne soirée,
on se croisera peut ĂŞtre sur un chemin de promenade

idem pour nous : j'ai demandé par mail à Carrefour ce qui était proposé comme dédommagement et ... on est maintenu dans la location demandée , Carnoux en Provence .
Bonne journée
capiau

Retourner vers Discussions diverses