La misophonie ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La misophonie ???

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 6 Oct 2015 13:28

Bonjour, ma nièce de 16 ans souffrait de troubles psychologique très particulier depuis un moment. Elle ne supporte pas certains bruits, par exemple de bouche ( faire claquer ses dents en mangeant, du bruit avec sa gorge, et d'autres je suppose!) très invalidant pour elle. Elle a fini par demander de l'aide d'une psychologue étant en grande souffrance. Un mot a été mis sur cette "maladie", la misophonie, elle est intolérante a certains sons que d'autres vont trouver bénins ou limite agacant. Grande souffrance pour elle, elle est obligée parfois de s'isoler pour déjeuner tellement ces bruitages l'agacent, surtout ceux produits par sa mère les autres elles les supportent pour l'instant. J'espère qu'elle va réussir a surmonter cela car c'est une grande souffrance pour elle et tout le monde ne la comprends pas c'est vrai que ca parait bizarre quand on en souffre pas!! Avez vous déjà entendu parler de cela, et comment l'aider ? Merci
angele22

Publicité

Publicité

Re: La misophonie ???

UNREAD_POSTde walmich » Mar 6 Oct 2015 15:36

Misophonie : lorsque certains bruits deviennent intolérables ...
www.lapresse.ca › Vivre › Santé
walmich

UNREAD_POSTde walmich » Mar 6 Oct 2015 15:37

Misophonie - Définition
sante-medecine.journaldesfemmes.com › Conseils pratiques › Définitions
La misophonie est une réaction instinctive et forte d'un individu face à certains sons. Cette réaction peut être assez violente. La misophonie est généralement ...
walmich

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 9 Oct 2015 03:44

Mille mercis d avoir ouvert ce post. ([alleluia]) ([alleluia])
J ai 41 ans et je viens enfin de mettre un mot sur ce que mes parents appellent mon sale caractère.

Je viens de lire tous les liens, je ne supporte pas en particulier les bruits de mastication a tel point que je deviens hyper irritable et j ai des envies de balancer par la fenĂŞtre toute personne qui mange la bouche ouverte.
J ai une collègue fan de chewing-gum envers laquelle j ai des envies de meurtre, je houspille mon mari quand il se sert des céréales en faisant du bruit avec le sachet, mon fils quand il racle le fond du pot de yaourt, je fuyais ma mère quand elle repassait ou cousait en respirant la bouche ouverte...

J avais déjà cherche des sources de réconfort pour tolérer les bruits de mastication Je suis prête a échanger avec ta nièce, on peut continuer par MP mais encore merci. Pour une fois, je suis contente d avoir une insomnie pour avoir le temps de trainer un peu plus sur madstef ([fatigue])

En lisant d autres forums j ai vu que tu peux faire aussi des recherches sur le terme hyperacousie.
Virginiedu95

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 9 Oct 2015 06:43

Virginiedu95 a écrit:Mille mercis d avoir ouvert ce post. ([alleluia]) ([alleluia])
J ai 41 ans et je viens enfin de mettre un mot sur ce que mes parents appellent mon sale caractère.

Je viens de lire tous les liens, je ne supporte pas en particulier les bruits de mastication a tel point que je deviens hyper irritable et j ai des envies de balancer par la fenĂŞtre toute personne qui mange la bouche ouverte.
J ai une collègue fan de chewing-gum envers laquelle j ai des envies de meurtre, je houspille mon mari quand il se sert des céréales en faisant du bruit avec le sachet, mon fils quand il racle le fond du pot de yaourt, je fuyais ma mère quand elle repassait ou cousait en respirant la bouche ouverte...

J avais déjà cherche des sources de réconfort pour tolérer les bruits de mastication Je suis prête a échanger avec ta nièce, on peut continuer par MP mais encore merci. Pour une fois, je suis contente d avoir une insomnie pour avoir le temps de trainer un peu plus sur madstef ([fatigue])

En lisant d autres forums j ai vu que tu peux faire aussi des recherches sur le terme hyperacousie.

([fleurs]) Bonjour Virginiedu95,

Nous avons connu ça avec mon fils aîné lui c'était le bruit du papier aluminium qu'il ne supportait absolument pas aussi bien à la maison qu'au barbecue comme par exemple lorsque nous faisions des pommes de terre dans l'aluminium et ou tout ce qui était en papillotes,au four également c'était un véritable calvaire pour lui à table donc nous évitions tout ça et où l'instant que nos invités ôtaient le papier aluminium, il trouvait un prétexte pour s'éloigner et Marie lui développait les siens, une personne qui sans était rendue compte l'embêtait avec ça alors là ! c'était terrible pour lui mais ! ([blabla]) je peux te dire qu'elle a été bannie de notre table car c'était fait très méchamment, ([tranquile]) aujourd'hui c'est un homme mais ! bien qu'il reste à table il reste tout de même très légèrement gragile apprivoisant petit à petit ce désagrément qui dans quelques moi ne l'incommodera plus du tout après de très nombreuse années de galères ! ([snif])

([alleluia]) Bon courage .
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 9 Oct 2015 12:36

Bonjour nono, merci pour ta sollicitude.

Il n y a qu un bruit que ton fils ne supporte pas ou plusieurs ? Parce que moi sur les 25 sortes de sons énoncés sur wikipedia il y en a au moins une douzaine qui me dérangent, dont le pire qui est le machouillis bouche ouverte.

Par contre mon fils et ma mère n aiment pas du tout le son du polystyrène mais ça ne les fait pas monter en énervement.

Moi j arrive a gérer la majorité des sons en societe en general quand je sais qu ils vont s arreter sauf avec mes proches ou j ai a peine 10 secondes de seuil de tolérance. Et c aussi la conclusion de la définition sur wikipédia.
Virginiedu95

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 9 Oct 2015 17:38

je pense que c'est une bonne chose que vous puissiez discuter entre vous de votre intolérance a certains bruits pour comprendre pourquoi vous ne supportez pas ou plus, ca doit venir de d'un état de nerfs à cran

il faut en parler au médecin aussi, peut etre peut il vous aider

je vous comprends, c'est vrai que parfois, certains bruits sont insupportables, mais on arrive a prendre sur soi, pour vous ca devient impossible

bon courage
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 9 Oct 2015 17:46

Merci pour tout vos messages, j'ai répondu mais Zelda a du poster en meme temps que moi et le mien a disparu!! lol Je referai demain je doit partir. En tout cas merci je vous donne des nouvelles demain!!
angele22

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 9 Oct 2015 19:23

angele22 a écrit:Merci pour tout vos messages, j'ai répondu mais Zelda a du poster en meme temps que moi et le mien a disparu!! lol Je referai demain je doit partir. En tout cas merci je vous donne des nouvelles demain!!

vous n'avez pas du valider car rien de cette discussion n'est dans la corbeille ([clindoeil])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde angele22 » Sam 10 Oct 2015 11:47

Virginiedu95 a écrit:Bonjour nono, merci pour ta sollicitude.

Il n y a qu un bruit que ton fils ne supporte pas ou plusieurs ? Parce que moi sur les 25 sortes de sons énoncés sur wikipedia il y en a au moins une douzaine qui me dérangent, dont le pire qui est le machouillis bouche ouverte.

Par contre mon fils et ma mère n aiment pas du tout le son du polystyrène mais ça ne les fait pas monter en énervement.

Moi j arrive a gérer la majorité des sons en societe en general quand je sais qu ils vont s arreter sauf avec mes proches ou j ai a peine 10 secondes de seuil de tolérance. Et c aussi la conclusion de la définition sur wikipédia.

Merci a tous pour vos messages. En fait, je ne sait pas si c'est un peu héréditaire mais j'ai eu du mal a tolérer certains sons depuis mon adolescence aussi sans que cela ne prenne des proportions en dehors du cadre familial, du style quand ma mère faisait du bruit avec sa bouche en mangeant, ou certains sons avec sa gorge... et aussi je me rappelle en voiture je ne supportait pas quelle fasse du bruit avec sa parka sur les genoux en la frottant, je lui disait de la mettre sur la plage arrière, ou encore quand elle tirait la ceinture de temps en temps pour pas quelle lui arrive sur le cou, ca m'énervait!!! Je sait que parfois elle me trouvait un comportement "bizarre" mais a l'époque on ne consultait pas de psy comme ça, on restait avec ses problèmes a gérer tant bien que mal, dans ma famille toujours, et j'ai eu une mère très aimante pourtant.Par contre en dehors du cadre familial aucun bruit de mastication ne m'énerve.
Pareil cet été, j'en suis venue a ne plus supporter les aboiements du chien de ma voisine!! l'entendre surtout le soir ou quand j'étais dans mon jardin m'a provoqué des bouffées d'angoisse, a en appréhender le retour du printemps car l'hiver il est très peu dans le jardin!! Meme moi j'envisage d'en parler, au moins une fois a un psychologue pour voir ce qu'elle en pense car j'ai vu sur le net que cela peut réapparaitre avec l'age ( J'ai 49 ans, après le début de la ménopause se peut rendre plus irritable aussi) Je suis contente d'avoir ouvert ce post la parole libère surtout quand c'est de façon anonyme c'est difficile d'en parler autour de soi ca parait tellement bizarre pour certains ce trouble!!
Pour ma nièce elle consulte régulièrement une psychologue mais je n'en sait pas plus, je ne lui en parle plus pour l'instant inutile de la remuer avec ça je préfère que ça vienne d'elle si elle veut en parler elle sait qu'on est la.
Encore merci et on se tient au courant sur le site ou en MP.
angele22

Retourner vers Discussions diverses