Virginiedu95 a écrit:Bonjour nono, merci pour ta sollicitude.
Il n y a qu un bruit que ton fils ne supporte pas ou plusieurs ? Parce que moi sur les 25 sortes de sons énoncés sur wikipedia il y en a au moins une douzaine qui me dérangent, dont le pire qui est le machouillis bouche ouverte.
Par contre mon fils et ma mère n aiment pas du tout le son du polystyrène mais ça ne les fait pas monter en énervement.
Moi j arrive a gérer la majorité des sons en societe en general quand je sais qu ils vont s arreter sauf avec mes proches ou j ai a peine 10 secondes de seuil de tolérance. Et c aussi la conclusion de la définition sur wikipédia.
Merci a tous pour vos messages. En fait, je ne sait pas si c'est un peu héréditaire mais j'ai eu du mal a tolérer certains sons depuis mon adolescence aussi sans que cela ne prenne des proportions en dehors du cadre familial, du style quand ma mère faisait du bruit avec sa bouche en mangeant, ou certains sons avec sa gorge... et aussi je me rappelle en voiture je ne supportait pas quelle fasse du bruit avec sa parka sur les genoux en la frottant, je lui disait de la mettre sur la plage arrière, ou encore quand elle tirait la ceinture de temps en temps pour pas quelle lui arrive sur le cou, ca m'énervait!!! Je sait que parfois elle me trouvait un comportement "bizarre" mais a l'époque on ne consultait pas de psy comme ça, on restait avec ses problèmes a gérer tant bien que mal, dans ma famille toujours, et j'ai eu une mère très aimante pourtant.Par contre en dehors du cadre familial aucun bruit de mastication ne m'énerve.
Pareil cet été, j'en suis venue a ne plus supporter les aboiements du chien de ma voisine!! l'entendre surtout le soir ou quand j'étais dans mon jardin m'a provoqué des bouffées d'angoisse, a en appréhender le retour du printemps car l'hiver il est très peu dans le jardin!! Meme moi j'envisage d'en parler, au moins une fois a un psychologue pour voir ce qu'elle en pense car j'ai vu sur le net que cela peut réapparaitre avec l'age ( J'ai 49 ans, après le début de la ménopause se peut rendre plus irritable aussi) Je suis contente d'avoir ouvert ce post la parole libère surtout quand c'est de façon anonyme c'est difficile d'en parler autour de soi ca parait tellement bizarre pour certains ce trouble!!
Pour ma nièce elle consulte régulièrement une psychologue mais je n'en sait pas plus, je ne lui en parle plus pour l'instant inutile de la remuer avec ça je préfère que ça vienne d'elle si elle veut en parler elle sait qu'on est la.
Encore merci et on se tient au courant sur le site ou en MP.