Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mimi44 a écrit:bonjour,
devant autant de mauvaise volonté, je pense qu'ils vous restent plus qu'à couper vous même les branches, personnellement je ne resterais pas comme ça, à savoir tous les dégâts que cela vous cause
les gouttières obstruées le manque de soleil les branches qui tombent, ect
même si c'est à lui de le faire, à un moment ou un autre faut bien prendre les choses en main, s'ils ne font rien et que tous ces problèmes s'accumulent faut le faire soi même, enfin moi c'est ce que je ferrai
bonne chance
sasa a écrit:C'est ce qu'on m'a dit aussi que si jamais je toucher à leurs arbres et qu'il venait à mourir je serai tenu pour responsable et comme ce sont de beaux arbres et vieux en plus je n'ai pas vraiment envie d'y toucher
sasa a écrit:Bonjour
Nous avons des voisins font les arbres sont en limite séparatrice
Les branches dépassent chez nous et largement
Nous les avons relancer depuis deux ans pour qu'ils taillent leur arbre
Ils disent oui mais ne font rien ...
On a relancé avant les vacances et encore la semaine dernière
Leur arbre pourri le toits les gouttières et les branches touchent maintenant notre fenêtre et nous ne voyons plus le soleil et le toit aussi ...
La semaine dernière une branche s'est cassé et est tombée
Nous ne voulions pas leur mettre la pression et souhaitions rester courtois mais la ca dépasse les limites...
Quels conseils pouvez vous me donner?
Peut-on l'obliger Ă taille ces arbres ?
sasa a écrit:Ben on a pas trop les sous pour payer un Elagueur, ce sont de beaux arbres au moins 20 m de toute façon il dépasse le toit de la maison y en a un je dirais un chêne car il y a des glands
Un autre je ne sais pas trop exactement je ne m'y connais pas trop mais il y a des espèces de petits papillons dessus qui tombent en automne qu'on se connaît sur le nez quand on était petit je ne sais pas si vous voyez peut-être un frêne?
lescargot a écrit:sasa a écrit:Ben on a pas trop les sous pour payer un Elagueur, ce sont de beaux arbres au moins 20 m de toute façon il dépasse le toit de la maison y en a un je dirais un chêne car il y a des glands
Un autre je ne sais pas trop exactement je ne m'y connais pas trop mais il y a des espèces de petits papillons dessus qui tombent en automne qu'on se connaît sur le nez quand on était petit je ne sais pas si vous voyez peut-être un frêne?
salut
des petits papillons en guise de graine ce sont des érables, mais quelle espèce d'érable? sans voir les feuilles et le tronc!!!
noisette62 a écrit:Il faut lui faire une lettre recommandée en lui signalant que sans réponse on saisit le tribunal d'instance (déclaration au greffe du tribunal )
Pour un soutien juridique, voir auprès l' assurance si le service d'assistance juridique est inclus.
Mes parents ont eu le même problème, c'est pénible, surtout qu'intervient aussi la prescription pour les arbres trentenaires (arbres en limite ayant dépassé la hauteur de 2 mètres depuis plus de 30 ans) Heureusement le voisin d'un seul coup l'automne dernier a eu froid aux fesses et a fait venir ses copains pour lui faire du bois de chauffage, après avoir reçu sa lettre recommandée![]()
Surtout ne rien tailler soi-mĂŞme, c'est lui qui pourrait poursuivre !
marilou a écrit:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7203-taille-des-haies-et-elagage-des-arbres-du-voisin#depassement-sur-votre-terrain
Zelda a écrit:avant de te lancer dans des procédures, essaie de contacter le conciliateur, tu téléphones à la mairie
il vous convoquera les deux voisins et vous fera parler et après il fera un courrier à ton voisin et à toi pour te tenir au courant
ca montrera bien que tu es de bonne volonté, il faut toujours bien s'entendre avec les voisins et essayer de faire cela en douceur car après quand le gueguere est la, c'est pénible
momo35 a écrit:Zelda a écrit:avant de te lancer dans des procédures, essaie de contacter le conciliateur, tu téléphones à la mairie
il vous convoquera les deux voisins et vous fera parler et après il fera un courrier à ton voisin et à toi pour te tenir au courant
ca montrera bien que tu es de bonne volonté, il faut toujours bien s'entendre avec les voisins et essayer de faire cela en douceur car après quand le gueguere est la, c'est pénible
Je confirme,une collègue fait intervenir très souvent le médiateur ,à chaque fois elle obtient gain de cause par ce biais mais c'est pénible de devoir intervenir sans arrêt
Zelda a écrit:avant de te lancer dans des procédures, essaie de contacter le conciliateur, tu téléphones à la mairie
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités