reclamation ODR périmée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 5 Oct 2015 11:00

j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Publicité

Publicité
 

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 5 Oct 2015 11:05

chouchou2405 a écrit:j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?


([clindoeil]) Oui ! absolument pour éviter des bêtises et en le faisant proprement bien sur chouchou moi je le fais proprement pour être certain que c'est bon !!! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12830
Inscription: Mar 29 Sep 2009 17:22

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 5 Oct 2015 11:15

nono31 a écrit:
([clindoeil]) Oui ! absolument pour éviter des bêtises et en le faisant proprement bien sur chouchou moi je le fais proprement pour être certain que c'est bon !!! ([tranquile]) ([coche])

oui mais une fois soulevé il ne se recolle plus
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 5 Oct 2015 11:17

ça va vite chez eux!!
3 echanges de mails en 10 mn

tous comptes faits lorsque j'ai précisé que je ne voulais pas un BR voici leur reponse:

Bonjour Mr xxxxxx,

Nous venons de transmettre votre demande à la SOGEC, qui s’occupe des offres promotionnelles.

Cordialement


donc je serai remboursée
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 5 Oct 2015 11:28

chouchou2405 a écrit:
nono31 a écrit:
([clindoeil]) Oui ! absolument pour éviter des bêtises et en le faisant proprement bien sur chouchou moi je le fais proprement pour être certain que c'est bon !!! ([tranquile]) ([coche])

oui mais une fois soulevé il ne se recolle plus


Ah Ok ! il y en a comme ça !!!
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12830
Inscription: Mar 29 Sep 2009 17:22

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde loreen » Lun 5 Oct 2015 13:24

chouchou2405 a écrit:j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?



Perso, je dirai même que le mieux serait d'enveler l'offre de remboursement sur le produit, que ce soit une collerette, un sticker , une cartonette ou autre.
Enveler et meme déchirer l'offre si est périmée.
Ca éviterait que d'autres après toi se fassent avoir
Mais je crains que ce soit limite interdit, le mieux serait de le signaler au chef de rayon ou pourquoi pas par mail à la marque qui passera peut-être l'info au commercial régional.
C'est son role de verifier les produits en place et la validité des offres promotionnelles.
loreen
 
Messages: 914
Inscription: Lun 21 Sep 2009 12:22

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde lamaudite » Lun 5 Oct 2015 13:32

loreen a écrit:
chouchou2405 a écrit:j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?



Perso, je dirai même que le mieux serait d'enveler l'offre de remboursement sur le produit, que ce soit une collerette, un sticker , une cartonette ou autre.
Enveler et meme déchirer l'offre si est périmée.
Ca éviterait que d'autres après toi se fassent avoir
Mais je crains que ce soit limite interdit, le mieux serait de le signaler au chef de rayon ou pourquoi pas par mail à la marque qui passera peut-être l'info au commercial régional.
C'est son role de verifier les produits en place et la validité des offres promotionnelles.



Effectivement c'est interdit. C'est de la détérioration de produit. Le vigile pourra vous obliger à payer le produit.
lamaudite
 
Messages: 1577
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 10:44
Localisation: 37

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 5 Oct 2015 15:38

loreen a écrit:
chouchou2405 a écrit:j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?



Perso, je dirai même que le mieux serait d'enveler l'offre de remboursement sur le produit, que ce soit une collerette, un sticker , une cartonette ou autre.
Enveler et meme déchirer l'offre si est périmée.
Ca éviterait que d'autres après toi se fassent avoir
Mais je crains que ce soit limite interdit, le mieux serait de le signaler au chef de rayon ou pourquoi pas par mail à la marque qui passera peut-être l'info au commercial régional.
C'est son role de verifier les produits en place et la validité des offres promotionnelles.

loreen ce que je veux dire c'est comment connaitre la date si on ne souleve pas le sticker!!!! soit je le faisais et à mes risques et périls soit je prenais le risque que ce soit périmé!!
les conditions des offres devraient etre accessibles sans détériorer le sticker
Dernière édition par chouchou2405 le Mar 6 Oct 2015 07:37, édité 1 fois.
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde suduku » Lun 5 Oct 2015 16:44

c est parfois le cas et il faut avoir une bonne vue

parfois non
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12564
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 08:23
Localisation: Bretagne

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 5 Oct 2015 17:28

chouchou2405 a écrit:
loreen a écrit:
chouchou2405 a écrit:j'ai acheté a auchan un rasoir wilkinson
les modalités étant sous la preuve d'achat je ne les ai pas lues
en fait en rentrant je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une offre périmée depuis juillet 2014!
j'ai porté réclamation a Energizer@grgfrance.com
ils m'ont demandé toutes les preuves d'achat et m'ont envoyé un BR equivalent au prix payé

que faut il faire la prochaine fois? soulever la preuve d'achat alors que c'est interdit?



Perso, je dirai même que le mieux serait d'enveler l'offre de remboursement sur le produit, que ce soit une collerette, un sticker , une cartonette ou autre.
Enveler et meme déchirer l'offre si est périmée.
Ca éviterait que d'autres après toi se fassent avoir
Mais je crains que ce soit limite interdit, le mieux serait de le signaler au chef de rayon ou pourquoi pas par mail à la marque qui passera peut-être l'info au commercial régional.
C'est son role de verifier les produits en place et la validité des offres promotionnelles.

loreen ce que je veux dire c'est comment connaitre la date si on ne souleve pas le sticker!!!! soit je le faisais et à mes risques et périls soit je prenais le risque que ce soit périmé!!
les conditions des offres devraient etre accessible sans détériorer le sticker


Vrai ! ça devrait être écrit sur le recto du sticker pour que nous puissions prendre connaissance des modalités de l'offre ! ([scrute])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12830
Inscription: Mar 29 Sep 2009 17:22

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 5 Oct 2015 17:40

Au moins la date de validité écrite en gros ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 08:47
Localisation: 30

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde john74 » Mar 6 Oct 2015 14:38

Lorsque ce n'est pas mentionné visiblement, si c'est possible sans abimer je soulève le sticker pour lire les modalités, jamais eu de problème avec le vigile ([rigoler]) . Sinon c'est de la publicité mensongère ([oups])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74
 
Messages: 522
Inscription: Lun 3 Jan 2011 22:23

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 6 Oct 2015 15:07

john74 a écrit:Lorsque ce n'est pas mentionné visiblement, si c'est possible sans abimer je soulève le sticker pour lire les modalités, jamais eu de problème avec le vigile ([rigoler]) . Sinon c'est de la publicité mensongère ([oups])


([tranquile]) De même john74 et j'ai jamais eu d'ennuis car je le fais très proprement sinon, avec les caméras là ! où elles sont placées et ça je le sais grâce au neveu d'une amie qui est vigile, il y a bien longtemps que j'aurai été interpellé ! ([clindoeil]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12830
Inscription: Mar 29 Sep 2009 17:22

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde streiga » Mer 7 Oct 2015 21:47

bonsoir, perso ça m'est arrivé une fois je me suis fait rembourser à l'accueil du magasin en disant que ce n'était pas cet article que je voulais acheter.
streiga
 
Messages: 27
Inscription: Lun 6 Déc 2010 21:02

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 8 Oct 2015 10:59

nono31 a écrit:
john74 a écrit:Lorsque ce n'est pas mentionné visiblement, si c'est possible sans abimer je soulève le sticker pour lire les modalités, jamais eu de problème avec le vigile ([rigoler]) . Sinon c'est de la publicité mensongère ([oups])


([tranquile]) De même john74 et j'ai jamais eu d'ennuis car je le fais très proprement sinon, avec les caméras là ! où elles sont placées et ça je le sais grâce au neveu d'une amie qui est vigile, il y a bien longtemps que j'aurai été interpellé ! ([clindoeil]) ([coche])


ils considèrent le produit comme ''dégradé''...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 08:12

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 8 Oct 2015 11:23

nono31 a écrit:
john74 a écrit:Lorsque ce n'est pas mentionné visiblement, si c'est possible sans abimer je soulève le sticker pour lire les modalités, jamais eu de problème avec le vigile ([rigoler]) . Sinon c'est de la publicité mensongère ([oups])


([tranquile]) De même john74 et j'ai jamais eu d'ennuis car je le fais très proprement sinon, avec les caméras là ! où elles sont placées et ça je le sais grâce au neveu d'une amie qui est vigile, il y a bien longtemps que j'aurai été interpellé ! ([clindoeil]) ([coche])

de toute manière le problème n'est pas là! ( car meme si c'est bien fait c'est interdit)
les conditions doivent etre accessibles c'est tout
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 Fév 2015 08:38

Re: reclamation ODR périmée

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 8 Oct 2015 13:25

chouchou2405 a écrit:
nono31 a écrit:
john74 a écrit:Lorsque ce n'est pas mentionné visiblement, si c'est possible sans abimer je soulève le sticker pour lire les modalités, jamais eu de problème avec le vigile ([rigoler]) . Sinon c'est de la publicité mensongère ([oups])


([tranquile]) De même john74 et j'ai jamais eu d'ennuis car je le fais très proprement sinon, avec les caméras là ! où elles sont placées et ça je le sais grâce au neveu d'une amie qui est vigile, il y a bien longtemps que j'aurai été interpellé ! ([clindoeil]) ([coche])

de toute manière le problème n'est pas là! ( car meme si c'est bien fait c'est interdit)
les conditions doivent etre accessibles c'est tout


Peux-tu me citer le texte de loi qui l'interdit ? Car, à priori, c'est tout le contraire : le code de la consommation est là pour protéger le consommateur. Je pense en particulier à l'article L121-1 relatif aux pratiques commerciales trompeuses (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D645988838FB47332BAA45B5E4950D5A.tpdila09v_3?idSectionTA=LEGISCTA000018048139&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20151008).
=> dans la mesure où la date limite de l'offre n'est pas indiquée au recto, je m'estime pleinement en droit de décoller le sticker pour vérifier cette date au verso : il y a une promotion, et mes droits de consommateur font que je dois être totalement informé de toutes les conditions de cette promotion afin de ne pas être victime d'une "pratique commerciale trompeuse". Si le bénéfice de mon droit fait que je doive décoller un sticker, eh bien je décolle le sticker sans autre état d'âme.

Il est d'ailleurs à noter que la plupart du temps (toujours ????), lorsque la date limite n'est pas marquée au recto il y a une mention du genre "voir au dos" qui - d'elle même - t'autorise à "voir au dos".
En voici un exemple sur une offre Wilkinson qui s'est terminée récemment.
wilkinson1.jpg


J'ignore donc de quelle offre Wilkinson tu parles (on en a des dizaines sur le site, mais je n'en ai trouvé aucune se terminant en juillet 2014), mais il y avait probablement cette mention "voir au dos" qui - par sa simple présence - t'autorisait à "voir au dos".
Quand bien même ladite mention aurait été absente : jamais un magasin ne pourrait te reprocher de décoller le sticker pour vérifier les modalités. Tu peux très bien le faire et ensuite :
- soit acheter le produit si l'offre t'intéresse
- soit recoller toi-même le sticker s'il veut bien tenir
- soit aller à l'accueil du magasin pour expliquer que tu as décollé le sticker pour lire les conditions de l'offre et que comme ça ne t'intéresse pas il faudrait qu'ils re-scotchent le sticker.
- ou encore mieux, dans le cas précis que tu indiques et comme certains l'ont déjà plus ou moins dit précédemment : aller à l'accueil du magasin pour expliquer que tu as décollé le sticker et que comme l'offre est terminée ils ont tout intérêt à enlever eux-mêmes tous les stickers ou à renvoyer au fabricant les produits qui sont devenus porteurs d'une offre trompeuse. Là, non seulement le magasin ne pourra rien te reprocher mais en plus tu pourras t'estimer heureuse d'avoir peut-être rendu service à d'autres clients de ce magasin.

Ceci étant dit : je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que mettre la date limite de façon clairement lisible devrait être le strict minimum. Dans le magasin, on n'a pas forcément le temps de chercher à lire les modalités complètes, ou bien on ne fait tout simplement pas attention à cette absence de date limite, ou bien on a oublié ses lunettes et on ne peut pas lire les mentions minuscules au dos... je connais beaucoup de monde qui s'est déjà fait avoir de la sorte.
Tu as donc bien fait d'envoyer une réclamation, et la réponse de la marque est tout à son avantage : elle aurait pu répondre "l'offre est terminée, tant pis pour vous", au lieu de ça elle prend en compte le problème et le règle de la meilleure façon. Il ne reste plus qu'à espérer que Wilkinson intégrera ça dans ses prochaines ODR et que la date limite sera donc désormais clairement affichée au recto pour toutes leurs prochaines offres.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 16:59


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités