![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
laradine71 a écrit:Mon fils doit faire un herbier en classe de SVT et sa prof lui demande des feuilles de chataignier .Problème : ce maudit arbre ne pousse pas dans notre belle région de Bourgogne et nous avons eut beau arpenter les prés , les forets et les parcs du coin ; pas un chataignier en vue .Qui , je pense aux Ardéchois ou aux Corses entre autres , pourra m'envoyer quelques feuilles de cet arbre de malheur dans une enveloppe ?? Siou plait ...
chouchou2405 a écrit:pas de chataignier en bourgogne??????
http://lamarmotine.canalblog.com/archiv ... 59075.html
gone69 a écrit:Si la prof demande des feuilles de chataignier, c'est qu'il doit surement y en avoir un dans le coin sinon elle est un peu![]()
![]()
galiem a écrit:quel age a ton gamin ?
helene37 a écrit:Il me semble que l'objectif du prof est atteint: vous avez la réponse des anciens, l'élève la donnera au prof. C'est un témoignage du changement de la flore de la région. Ce n'est pas une recherche juste pour rechercher, c'est un exercice pour découvrir des arbres qu'on ne connaît pas forcément et qui ont un intérêt. Par exemple, l'aulne glutineux a volontairement été replanté au bord de cours d'eaux parce que ses racines retiennent profondément le sol, donc les bords des rivières. Je suppose que l'enseignant va développer le sujet de l'utilité de ces arbres. A moins que les jeunes ne le devancent en parlant eux-mêmes de ce qu'ils ont appris sur le sujet. Trouver des réponses par une observation directe est certainement plus concret et plus motivant qu'une simple visite sur Wikipedia.
J'aimerais bien connaître la suite....
laradine71 a écrit:Mon fils a eu 20/20 à son herbier .Encore un grand Merci a ceux qui nous ont aidé a trouver les feuilles de chataignier .![]()
![]()
laradine71 a écrit:Mon fils a eu 20/20 à son herbier .Encore un grand Merci a ceux qui nous ont aidé a trouver les feuilles de chataignier .![]()
![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: martine78 et 7 invités