Congeler de la viande en promo ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Congeler de la viande en promo ?

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 12 Sep 2015 14:53

Bonjour
je voudrais savoir si on peut congéler de la viande qui sont au rayon frais et qui sont en promo car presque à la date limite de consommation ?
Y a t il un risque sanitaire ou gustatif ? car on peut avoir pour moins cher de la viande de cette manière. Merci de votre retour d'expérience.
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Congeler de la viande en promo ?

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 12 Sep 2015 15:18

Aucun sousis, cela fait des années que je le fais et je pense que je ne dois pas etre la seule
gwenerno56

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Sep 2015 15:53

edenlove a écrit:Bonjour
je voudrais savoir si on peut congéler de la viande qui sont au rayon frais et qui sont en promo car presque à la date limite de consommation ?
Y a t il un risque sanitaire ou gustatif ? car on peut avoir pour moins cher de la viande de cette manière. Merci de votre retour d'expérience.

([cool]) Bonsoir edenlove,

([tranquile]) Je congèle de la viande en date courte depuis très longtemps, elle ne perds rien de ses qualités gustatives et je n'ai jamais eu d'empoisonnement jusqu'à ce jour, d'ailleurs beaucoup de gens procèdent ainsi, la seule chose c'est que personnellement dès que je reviens des courses, je la mets au congélateur aussitôt et je m'y retrouve question argent, parfois j'en achète avec les BR des offres partielles si je n'ai pas trouver de promotions intéressantes, ([clindoeil]) donc congèle sans crainte ! ([coche])

([sante]) Bonne soirée.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Sam 12 Sep 2015 16:15

Par expérience je dis : attention . Déballe ta viande , et vérifie son état avant de congeler.En cas de mauvaise surprise tu pourras rapporter au magasin. Ici un magasin affichait pendant un moment : " nous déclinons toute responsabilité si vous congelez ces produits " . Chacun en déduit ce qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut. Attention également à l' interruption de la chaine du froid. Ceci étant dit il arrive aussi que des produits qui ne sont pas en DLC soient avariés.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Sep 2015 16:24

mlti a écrit:Par expérience je dis : attention . Déballe ta viande , et vérifie son état avant de congeler.En cas de mauvaise surprise tu pourras rapporter au magasin. Ici un magasin affichait pendant un moment : " nous déclinons toute responsabilité si vous congelez ces produits " . Chacun en déduit ce qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut. Attention également à l' interruption de la chaine du froid. Ceci étant dit il arrive aussi que des produits qui ne sont pas en DLC soient avariés.

([tranquile]) Je retire toujours ma viande des emballages mlti pour la mettre dans des sacs à congélation ou des barquettes à congélation, je n'ai jamais eu jusqu'à présent de viande avariée étant très vigilant, juste 2 fois ([scrute]) j'ai vu dans le bac qu'il y avait une escalope de dinde et 2 petites côtelettes d'agneau qui avaient une bien vilaine couleur plus que douteuse, je suis allé les porter à la boucherie rayon coupe ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 12 Sep 2015 16:31

Merci à tous pour vos réponses

A nono31 : pourquoi faut il sytématiquement retirer la viande de sa barquette d'origine ? oui pour vérifier s'il n'est pas déja avarié mais ne peut on pas la remettre dans sa barquette après vérification ?
et quel intérêt de mettre la viande dans une barquette de congélation ou un sac de congélation ?
Un sac plastique (du type qu'on trouve pour mettre les fruits dans le rayon libre service) ne suffit il pas pour mettre la viande dedans et la mettre dans le congélateur ?
edenlove

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 12 Sep 2015 16:42

je dirais sac ordinaire OK s'il est propre et en double pour une meilleure isolation
helene37

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Sep 2015 16:49

edenlove a écrit:Merci à tous pour vos réponses

A nono31 : pourquoi faut il sytématiquement retirer la viande de sa barquette d'origine ? oui pour vérifier s'il n'est pas déja avarié mais ne peut on pas la remettre dans sa barquette après vérification ?
et quel intérêt de mettre la viande dans une barquette de congélation ou un sac de congélation ?
Un sac plastique (du type qu'on trouve pour mettre les fruits dans le rayon libre service) ne suffit il pas pour mettre la viande dedans et la mettre dans le congélateur ?

Tout simplement parce que ça prends moins de place dans le congélateur edenlove, je n'ai jamais essayé dans les sacs du rayon fruits et légumes ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 12 Sep 2015 17:22

nono31 a écrit:

Tout simplement parce que ça prends moins de place dans le congélateur edenlove, je n'ai jamais essayé dans les sacs du rayon fruits et légumes ! ([clindoeil])

surtout aussi pour ne pas ramener toutes les bactéries du supermarché dans ton congélateur ([louf]) n'importe qui a pu manipuler la barquette, avec des mains + ou - dégueulasses ([KO]) .
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Sep 2015 17:50

ipaumée a écrit:
nono31 a écrit:

surtout aussi pour ne pas ramener toutes les bactéries du supermarché dans ton congélateur ([louf]) n'importe qui a pu manipuler la barquette, avec des mains + ou - dégueulasses ([KO]) .

([clindoeil]) Bien sur ipaumée en plus comme la viande est de date courte, parfois elle rends un peu de jus la barquette est un peu visqueuse ça arrive aussi et j'essuie ma viande dans ce cas là alors ! sans hésiter il faut la mettre dans un sac propre ! ([coche])
Dernière édition par nono31 le Sam 12 Sep 2015 17:52, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Kissa78 » Sam 12 Sep 2015 17:51

Moi, je déballe la viande pour voir son état, ensuite je l'emballe dans du film alimentaire. Ça permet de faire des portions, c'est facile à ranger au congélateur et facile à sortir. ([super])
Kissa78

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 12 Sep 2015 17:54

les barquettes qui contiennent la viande en supermarché ne sont pas appropriées pour la congélation, la viande va coller sur la matière plastique qui se décompose, en plus parfois il y a comme un plastique buva d en dessous de la viande pour absorber le sang et ca, il vaut mieux ne pas le laisser !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 12 Sep 2015 19:13

Perso je trouve que rien ne vaut une viande non congelée consommée de suite ([fleurs])
Je congèle tout comme vous mais si j'ai le choix c'est bien meilleur non décongelé ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde little 63 » Sam 12 Sep 2015 19:33

Je congèle ou je transforme puis je congèle ou stérilise
little 63

Retourner vers Discussions diverses