aspirateur robot

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aspirateur robot

UNREAD_POSTde dididrome » Sam 5 Sep 2015 10:45

Bonjour
j'aimerai acheter un robot aspirateur et je regarde un peu ce qu'il y a sur le marché et les tests comparatifs...quelqu'un aurait il la gentillesse de pouvoir m'aider...il existe un test que choisir de juin 2015 mais je ne trouve personne qui pourrait m'aider (dans mon entourage) car il n'est que sur internet et il faut etre abonné...les tests que j'ai trouvé datent de près d'un an
merci d'avance
dididrome
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:44

Publicité

Publicité
 

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Sep 2015 11:18

Dernière édition par suduku le Sam 5 Sep 2015 11:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde dididrome » Sam 5 Sep 2015 11:20

merci pour la page c'est ce que j'avais dejà vu mais à priori il date de 2014 c'est pour cela que j'esperai celui de 2015 que choisir et les tests sont normalement plus techniques
dididrome
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:44

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Sep 2015 11:24

il y a cela aussi mais je ne vois pas de date
http://www.bestofrobots.fr/robot-domest ... obots.html

celui la date de septembre 2015
http://www.mon-aspirateur-robot.net/com ... eur-robot/

QUE CHOISIR : pas sur qu il y ait eu d autres essais depuis septembre 2014
il faudrait que des personnes abonnées vous renseignent
http://kiosque.quechoisir.org/magazine- ... mbre-2014/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 6 Sep 2015 12:06

J'ai acheté le Irobot Roomba Pet, qui avait d'excellentes notes quand je me suis renseignée.

Au bout d'un an, je constate que je ne m'en sers plus du tout.

1) Il est vraiment très bruyant, donc contrairement à ce qu'on voit à la télévision il est impossible de rester dans la même pièce pour lire ou regarder la télé ...
2) il tient plus du tout la charge depuis belle lurette donc il faut planifier son utilisation car il est TRÈS long à charger (plusieurs heures)
3), il est très lent (il faut compter au moins une demi-heure pour nettoyer une pièce de 16 m², sans compter qu'il faut commencer par secouer les carpettes, déplacer les petits meubles pour qu'il puisse en faire le tour, relever les rideaux...et tout remettre en place ensuite)
4) si la pièce est "sale" (ce qui est souvent le cas chez moi car j'ai un chat et deux chiens), il s'arrête en cours de nettoyage et il faut le vider et nettoyer les brosses pour qu'il puisse poursuivre
4) enfin et surtout, il est d'une efficacité vraiment relative.

En ce qui me concerne, il s'est donc avéré complètement inutile, et je regrette vraiment mon achat.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde fifi34 » Dim 6 Sep 2015 13:35

J'ai acheté le roomba 780 fin 2012 et je ne pourrais plus m'en passer !
Je le met en route des que je part de la maison, apres avoir mis les chaises sur la table et ramassé les jouets de ma chienne ... ( ce que je faisais aussi avec mon aspi balai !)
je gagne un temps fou et la maison est nettoyée tous les jours ce qui n'était pas le cas avec l'aspirateur ;
il est moins bruyant que mon aspirateur, mais je prefere le mettre en route dans une piece ou je ne suis pas , car porte fermée on ne l'entend que trés peu;
En bientot 3 ans j'ai changé les accessoires une seule fois, filtres et balayette( fournis avec le roomba )
le seul bemol est qu'il ne passe pas sous mon canapé et fauteuils mais un coup de balai swiffer et c'est reglé en 5 mn , ainsi que les coins qu'il vaut mieux faire à la main , trés rapide aussi !
Je redoute la panne car il va me manquer enormément mais pour l'instant c'est 3 ans de bonheur et de gain de temps ! ([coeurs)]

Ca ne m'empèche pas de sortir mon aspirateur de temps en temps car NONO ne nettoie pas les plinthes , hélas ! ([fatigue])
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 6 Sep 2015 17:06

Bonjour,
Moi j'ai un Roomba 520 acheté en 2010
Je ne pourrais plus m'en passer non plus !
Quel bonheur de ne pas avoir à se plier le dos, avoir un aspi à tirer partout, qui se coince, et surtout qui vous balance de l'air chaud à la figure !!!
Je précise que c'est le seul et unique aspirateur chez moi.
Je le lance le matin en partant au travail, et je le retrouve en rentrant sagement sur sa base en train de se recharger, avec l'appart nickel.
Il est très facile à vider et nettoyer.
J'avais pris l'extension de garantie ne sachant pas trop à quoi m'attendre avec ce type d'aspirateur.
Bien m'en a pris : un mois avant la fin de la garantie, il s'arrêtait 5 minutes après avoir commencé ...
Je l'amène chez Boulanger (où je l'avais acheté 5 ans plus tôt) et on me dit : ca doit être la batterie, et si c'est ca, ce n'est pas pris en charge par le SAV ...
Je récupère l'aspi au bout de 10 jours et c'était bien la batterie, MAIS le SAV IRobot me l'a changé gratuitement !!! ([super])
Du coup, le revoilà reparti pour 5 ans minimum, trop cool
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde enavantla » Dim 6 Sep 2015 17:50

Très satisfaite également avec un aspirateur robot roomba pour le rez de chaussée où c'est le plus sale et le plus grand.
Lorsqu'il a fini d'aspirer, je fais passer le scooba qui lave le sol.
Je ne pourrais plus m'en passer.
Plus de fils,plus de mains dans l'eau. Juste relever les quelques chaises.
A l'étage, où les pièces sont plus petites et pas de plain pied avec l'extérieur, le brava, d'une discrétion absolue, il ne fait aucun bruit
Idem, je ne me vois pas continuer à trainer ces aspirateurs avec tuyaux qui cassent tout, et fils qui s'emmêlent.

Avec la machine à laver et le lave vaisselle ces robots sont les ([super]) ([cool]) ([clapclap]) inventions les plus révolutionnaires de notre époque
enavantla
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 14:57

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde fuyu » Dim 6 Sep 2015 18:19

J'ai aussi un aspirateur roomba, j'en suis très satisfaite Etant âgée , l'utilisation d'un aspirateur est fatigante, le robot effectue parfaitement le travail, sauf bien sûr certains petits recoins . Quant au bruit il est moins bruyant qu'un aspirateur traîneau , je trouve qu'il se recharge rapidement ( 1 heure ) . Comme le disent d'autres personnes je ne pourrais plus m'en passer , c'est ma petite femme de ménage
Avatar de l’utilisateur
fuyu
 
Messages: 1952
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 14:40

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Dim 6 Sep 2015 19:49

J ai également mon roomba depuis 2010 et impossible de m en passer. Je n ai pas d animaux par contre j ai des tapis qui étaient assez fatigants a faire avec le traineau et en plus ils sont plus propres avec le roomba.
Je n ai jamais change la batterie. Il faut bien la vider entierement de temps en temps comme indique sur la notice et ne jamais le laisser longtemps a moitie charge.

Cela a un coût a l achat je l avais eu en promo + paiement en 3 fois sur la redoute.

il faut juste faire de temps en temps ses plinthes et toiles d araignées car il ne lève ni la tête ni les bras ([rigoler]) .

Mon frère qui lui a des chiens a déjà été déçu de sous-marques.
Virginiedu95
 
Messages: 291
Inscription: Dim 20 Sep 2009 11:04

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 Sep 2015 21:56

sur le site DARTY il y a un comparateur qui permet de voir les différences techniques quand on hésite entre plusieurs modèles
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde caramel » Mer 23 Sep 2015 15:11

Bonjour,

J'ai également investi dans un Roomba Pet voilà environ 3 ans. Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin, il était encore sous garanti. Du coup j'ai fait une belle économie d'environ 100 € par rapport à un neuf en magasin. J'en suis satisfaite, je l'utilise surtout pour nettoyer 2 chambres et il est vraiment efficace. Je ne passe quasiment jamais l'aspirateur traineau dans ces 2 pièces. Il passe sous le lit sans problème. Je l'utilise des fois dans la cuisine, par contre dans la salle à manger-salon, la pièce est grande (environ 50 m²) et là il est vite perdu (il faut installer des barrières fournies avec l'appareil pour délimiter la zone à nettoyer) donc j'ai laissé tomber et je fais avec l'aspirateur traineau. Dans tous les cas, il est bien pratique, efficace et me fait gagner du temps. Je le recommande.

Bon après-midi.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde suduku » Mer 23 Sep 2015 18:21

il ne reste pas coincé sous le lit ou une armoire ?
sinon qu est ce qui se passe si on n est pas là
il continue à tourner ? il s arrête ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde fifi34 » Mer 23 Sep 2015 20:50

suduku a écrit:il ne reste pas coincé sous le lit ou une armoire ?
sinon qu est ce qui se passe si on n est pas là
il continue à tourner ? il s arrête ?


Si il est dans la piece ou est la base il y retourne des qu'il a terminé ;
Sinon il peut s'arreter sous le lit dans la chambre ...
Chez moi il ne passe pas sous les fauteuils et canapé donc pas de risque de se coincer !
pour resoudre le probleme on bloque l'acces avec une chaise et c'est réglé !
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde suduku » Mer 23 Sep 2015 21:03

sauf que je voudrais qu il aille sous le lit et l armoire
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 23 Sep 2015 22:14

Le mien va sous le lit
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde fifi34 » Jeu 24 Sep 2015 22:29

suduku a écrit:sauf que je voudrais qu il aille sous le lit et l armoire


La hauteur du robot étant de moins de 8 cm il passe presque partout !
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 25 Sep 2015 18:17

sur vente-privee dans les jours à venir il y a une vente Irobot
julie33c
 
Messages: 740
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:30

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde caramel » Ven 2 Oct 2015 16:31

Il va sous le lit sans problème. Le robot roomba mesure moins de 10 cm de hauteur donc il passe sous un lit avec des pieds. Après chez moi, il ne passe pas sous l'armoire car elle est trop basse. Quand je le mets dans une chambre, il n'y a pas de base car elle se trouve dans le couloir à côté. Je ferme la porte, il commence à nettoyer puis quand il a fini la chambre il s'arrête tout seul. Tu peux très bien brancher la base dans la pièce qu'il nettoie et là il ira de lui même se remettre dessus quand il aura terminé. Personnellement je ne laisse pas brancher en permanence sur sa base car ça consomme de l'énergie et je pense que ça peut abîmer plus vite sa batterie s'il reste en permanence chargé dessus. Je le recharge juste avant que j'en ai besoin pendant environ 1h-1h30 (je l'utilise environ 1 fois par semaine). Si tu as un escalier, il ne tombera pas car il sait détecter les marches.

Bref je le recommande, je l'ai même baptisé Roomba Conchitta !! ([clapclap])

A+

Caramel
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 2 Oct 2015 19:33

ca me laisse réveuse vos explications !

je ne pensais pas que l'utilisation de ces robots étaient aussi simple

merci pour ces précisions
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde isa91 » Sam 3 Oct 2015 11:22

Je confirme, je ne peux plus également m'en passer. J'ai un Roomba 700 qqchose programmable depuis bientôt 3 ans. Il est programmable et il travaille tout seul du lundi au vendredi quand je suis au travail et je retrouve ainsi ma pièce à vivre nickel. Je le programme en semaine car en effet cela fait un bruit d'aspirateur et ma pièce fait plus de 40 m2 donc il tourne entre 45 min et 1 heure.
Il est vrai qu'il ne passe pas sous mes meubles < 8 cm.
Pour la chambre, j'ai également le Brava très silencieux et qui grâce à une lingette Swiffer ramasse tous les moutons sous le lit, les chaises. Je l'utilise également pour la salle de bain afin de ramasser tous les cheveux de mes filles et les miens certainement.
Par contre, il s'agit d'un investissement important, mais il y a des promotions dans les magasins de temps en temps.
Moi, je l'ai acheté à la Fnac car c'était le plus intéressant à l'époque avec ma carte d'adhérent j'avais eu une remise de 15 euros tous les 100 euros, par contre il s'agit de bons d'achat.
N'hésite pas à passer le cap, même mon mari était très perplexe et enfin de compte en est super ravi. ([YouHouuu])
isa91
 
Messages: 111
Inscription: Mer 23 Sep 2009 04:42

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde azalee » Mar 15 Mar 2016 12:05

Bonjour,

Que pensez vous de l'extension de garantie ?
L'avez vous pris pour vos robots ?
Parce que sur certain site on propose
En l'occurrence pour 59,99 échange gratuit pendant 3 ans ou
pour 64,99 garantie 5 ans.
Sachant que la garantie gratuite est de 2 ans
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 15 Mar 2016 12:19

Personnellement, je l'avais prise car en 2010 c'était assez nouveau les aspirateurs robots ...
Bien m'en a pris, car j'ai eu un souci de batterie au bout de 4 ans et 9 mois.
Problème intégralement pris en charge du fait de l'extension !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde azalee » Mar 15 Mar 2016 12:43

zoxette a écrit:Personnellement, je l'avais prise car en 2010 c'était assez nouveau les aspirateurs robots ...
Bien m'en a pris, car j'ai eu un souci de batterie au bout de 4 ans et 9 mois.
Problème intégralement pris en charge du fait de l'extension !


Merci zoxette,

En fait je ne sais pas trop parce qu'en principe maintenant on dit que c'est superflue...
Mais on ne sais jamais d'avance...
De plus je ne sais que choisir le 3 ans avec échange direct ou le 5 ans mais que les réparations...
J'ai déjà un braava et jamais eu de soucis.
Je cherche un aspirateur robot maintenant
Sans indiscrétion vous avez quoi comme modèle?
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: aspirateur robot

UNREAD_POSTde fifi34 » Mar 15 Mar 2016 13:46

azalee a écrit:Bonjour,

Que pensez vous de l'extension de garantie ?
L'avez vous pris pour vos robots ?
Parce que sur certain site on propose
En l'occurrence pour 59,99 échange gratuit pendant 3 ans ou
pour 64,99 garantie 5 ans.
Sachant que la garantie gratuite est de 2 ans
([timide]) ([timide]) ([timide])


Je n'ai pas pris l'extension ;
la garantie de la batterie n'est que de 6 mois sur le I -ROOMBA...
je ne le regrette pas car depuis 2012 aucun soucis,si ce n'est la poignée qui a cassé...
Mème la batterie tient encore le coup , on en trouve à moins de 60 euros;
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités