Tragédie des migrants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Tragédie des migrants

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 2 Sep 2015 12:17

Suis très touchée ; seriez vous prêt à accueillir des personnes chez vous ? sous certaines conditions bien entendu.
Dernière édition par Mouche à Merde le Dim 6 Sep 2015 09:52, édité 1 fois.
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Tragédie des migrants

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 2 Sep 2015 12:27

sujet epineux qui j 'espere ne va pas partir en vrille
pour ma part je n'y suis pas indifferente mais Non je n'en prendrai pas chez moi peu importe les conditions...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mer 2 Sep 2015 12:36

scorpion88 a écrit:pour ma part je n'y suis pas indifferente mais Non je n'en prendrai pas chez moi peu importe les conditions...

idem, et je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses positives, faut pas rêver non plus.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 2 Sep 2015 12:42

c'est sur que ce post va tourner au vinaigre...

NON j'en prendrais pas chez moi....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 2 Sep 2015 12:43

scorpion88 a écrit:sujet epineux qui j 'espere ne va pas partir en vrille
pour ma part je n'y suis pas indifferente mais Non je n'en prendrai pas chez moi peu importe les conditions...

([peur]) Moi de même comme scorpion88 j'y suis très sensible mais ! je n'accueillerais pas ces gens là ! chez moi question de vie privée et des risques encourus qui sont très lourds étant donné que je suis seul et beaucoup hors de chez moi à part le week-end et les jours de fête où je suis souvent en famille, parfois c'est chez moi mais ! le plus souvent chez mes enfants ou en sortie avec eux, je ne peux pas laisser mon appartement à des étrangers ! ([tranquile]) ([coche])
Dernière édition par nono31 le Mer 2 Sep 2015 12:48, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 2 Sep 2015 12:47

on ne peut pas supporter toute la misére du monde,je serais préte à donner,vétements,nourriture,mais il y a assez à faire en France,désolée si cela vous choque,mais je ne suis pas préte à accépter qui que se soit,pas de polémique,ce n'est que mon humble avis personnel,à chacun de voir ce probléme,merci, ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 2 Sep 2015 13:03

versaillaise a écrit:Suis très touchée ; seriez vous prêt à accueillir des personnes des personnes chez vous ? sous certaines conditions bien entendu.

quel interet de poser une telle question? et toi le ferais tu?
chouchou2405

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 2 Sep 2015 13:07

scorpion88 a écrit:sujet epineux qui j 'espere ne va pas partir en vrille

Bonjour, idem...Je suis attristée de voir ces gens s' enfuir de chez eux, mais perso, pas assez de moyens pour entretenir une personne en dehors de ma famille proche. ([clindoeil]

Il est grand temps que l' on referme nos frontières, tout comme le Canada, qui n' accepte que certaines personnes dont le pays a besoin pour travailler.
Dernière édition par ducatihd2000 le Mer 2 Sep 2015 13:11, édité 2 fois.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 2 Sep 2015 13:10

Bien évidemment je ne prendrai personne chez moi.....no comment !
nanazou95

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 2 Sep 2015 13:13

Bien évidemment je ne prendrai personne chez moi.....no comment !

ce qui m'interpelle, ce sont les sommes que ces personnes dépensent pour venir en Europe !!!!! ce ne sont donc pas les pauvres ! et ce qui est choquant pour moi c'est que les gens jeunes devraient se battre chez eux contre daech et non fuir !!!!!!
nanazou95

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Mer 2 Sep 2015 14:16

Ça fait très peur ce qui se passe.
Tous ces gens qui sont obliges de quitter leur pays.
Je ne peux m empêcher de faire un parallèle avec l exode en 39-40. Comme les temples détruits ça fait penser aux livres brûlés.

Est-ce qu il va falloir encore des millions de morts pour que la force internationale intervienne.
Virginiedu95

UNREAD_POSTde little 63 » Mer 2 Sep 2015 18:19

versaillaise a écrit:Suis très touchée ; seriez vous prêt à accueillir des personnes des personnes chez vous ? sous certaines conditions bien entendu.

Suis aussi touchée de savoir que des personnes en France crèvent de faim, et ca passe inapercu
Dans mon travail je vois des fois la misère, ca me touche et me perturbe..
Je ne leur donnerai pas non plus Ă  manger: je donne aux sans abris qui font la manche, sauf si je me fais agresser verbalement.

J'ai à côté des chez moi des "refugiés" , mon quartier était calme depuis c'est incivisme et vols (une vieille femme s'est faite agressée recemment et à fini à l'hopital), et j'en passe
Versaillaise , si tu veux les héberger ca ne me derange pas, regarde un peu la misère en France et côtoie la aussi si tu veux aider des personnes
little 63

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 2 Sep 2015 18:27

Ma question passe mal; désolée il ne s"agit pas de moi ! c'est une réaction d'ordre général!
Y a pas de mots pour exprimer sa révolte face au bébé "échoué"

N'oublions pas la Convention de Genève ! faudra bien que quelqu'un paie !
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 2 Sep 2015 21:32

Moi je ne prendrais personne chez moi.
On devrait les accepter mais le jour ou la guerre est finie les renvoyer dans leur pays.
Mais le problème est qu'une fois ici ils ne veulent plus repartir et il n'y a pas de travail pour les français alors encore moins pour les étrangers.
mikiti

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 2 Sep 2015 21:37

versaillaise a écrit:Ma question passe mal; désolée il ne s"agit pas de moi ! c'est une réaction d'ordre général!

et toi serais tu prĂŞt?
sushis1974

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 3 Sep 2015 04:17

sushis1974 a écrit:
versaillaise a écrit:Ma question passe mal; désolée il ne s"agit pas de moi ! c'est une réaction d'ordre général!

et toi serais tu prĂŞt?

([clindoeil]) Très bien répondu sushis1974 sans méchanceté ! ([super]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Jeu 3 Sep 2015 07:11

Bonjour

Cela n'est pas prêt de changer tout le temps que l’Europe comme la France soutiendront des présidents dictateur en Afrique et ailleurs.
Des que c'est dernier on le pouvoir, pour eux c'est a vie et font tout pour que cela ne change pas.

Bonne journée.
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 3 Sep 2015 08:20

Un seul mot pour moi:
"impuissance"

Je me sens mal en ce moment : suis-je un HUMAIN si je ne fais rien?Mais que puis-je faire,moi toute seule dans mon coin.......?
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 3 Sep 2015 08:25

MOMOMOMO a écrit:Bonjour

Cela n'est pas prêt de changer tout le temps que l’Europe comme la France soutiendront des présidents dictateur en Afrique et ailleurs.
Des que c'est dernier on le pouvoir, pour eux c'est a vie et font tout pour que cela ne change pas.

Bonne journée.
MOMOMOMO

Sauf que, malheureusement, c'est depuis que les dictateurs ont été déchus que le bazar a commencé.. Sadam Hussein, Khadafi, guerre contre Bachar el Assad..
La problématique est que ces dictateurs, même si on ne peut s'en réjouir, tenaient leur pays. Là, en les destituant, on a créé le chaos, laissant s'installer des fanatiques religieux et l'horreur qui s'en suit.
Quand aux migrants, certes c'est une catastrophe, certes c'est un drame humain, mais si ils cherchent tous à fuir leur pays,de fait, il ne reste personne pour le défendre. En gros, il faudrait les accueillir, puis faire la guerre à leur place dans leur pays pour qu'ils y rentrent ensuite si j'entends bien ??
Il est facile de culpabiliser les gens avec des images chocs, mais vous trouverez des images toutes aussi choquantes dans notre propre pays si vous cherchez. Dans tout les cas, cela ne laisse pas indifférent, mais le fait de ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde ne fait pas de nous des racistes ou des gens inhumains, meme si la bien pensance de certains semble vouloir nous culpabiliser.
skyzonte

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 3 Sep 2015 08:41

En attendant " l'état islamique" progresse, il est au portes de l Europe, des pays entiers se vident et laissent la place. Peut être qu un jour pas si lointain , nous deviendront nous aussi des migrants!!!! Je me demande dans un futur plus ou moins proche,s il y aura encore beaucoup de sympathisant pour l Occident pour nous défendre.
Je ne comprend pas pourquoi , tous les pays Arabes ,tous les pays de confessions musulmanes ne viennent pas en aide à leurs" freres ", et pourquoi ce n est pas eux qui devraient intervenir pour remettre de l ordre dans ces pays, plutôt que la communauté europeenne.
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 3 Sep 2015 09:00

DUDU a écrit:Un seul mot pour moi:
"impuissance"

Je me sens mal en ce moment : suis-je un HUMAIN si je ne fais rien?Mais que puis-je faire,moi toute seule dans mon coin.......?

moi aussi je me sens mal parce que la seule chose à faire pour ne pas être impuissant, "on" (France avec l'Europe, Etats-Unis) ne la fait pas : pulvériser DAESH ([furieux])

Alors il ne me reste qu'être complètement d'accord avec Skyzonte
noisette62

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 3 Sep 2015 09:15

moi aussi je me sens mal parce que la seule chose à faire pour ne pas être impuissant, "on" (France avec l'Europe, Etats-Unis) ne la fait pas : pulvériser DAESH ([furieux])

Je ne suis pas d accord avec toi, on aurait beaucoup de pays musulmans sur le dos , si on intervenait, l'occident restera pour ces pays un peu le diable. Et de plus, pourquoi ce n est pas eux qui mettrait de l ordre dans leur communauté, il y a de nombreux pays riches Arabie Saoudite ,les émirats le koweit ect ect un jour il faudra bien qu ils prennent une position ferme et définitive contre Daesh!
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 3 Sep 2015 09:21

montolivet a écrit:moi aussi je me sens mal parce que la seule chose à faire pour ne pas être impuissant, "on" (France avec l'Europe, Etats-Unis) ne la fait pas : pulvériser DAESH ([furieux])

Je ne suis pas d accord avec toi, on aurait beaucoup de pays musulmans sur le dos , si on intervenait, l'occident restera pour ces pays un peu le diable. Et de plus, pourquoi ce n est pas eux qui mettrait de l ordre dans leur communauté, il y a de nombreux pays riches Arabie Saoudite ,les émirats le koweit ect ect un jour il faudra bien qu ils prennent une position ferme et définitive contre Daesh!

Et bien ça veut dire que les pays musulmans qu'on aurait sur le dos, dont les riches qui ferment les yeux, sont complices.
Et vu le nombre on est très mal barré si on ne fait rien
noisette62

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 3 Sep 2015 12:49

Le choc des mots, le poids des photos...

Les journaux du monde entier, à l'exception des journaux Français publient la photo de ce petit garçon mort sur la plage.
Son frère 5 ans a lui aussi péri dans le naufrage.
C'est quoi le but??
Faire culpabiliser le peuple??
Dans l'actualité d'hier, 8 morts dont 2 enfants dans un incendie à Paris, ça n'a pas ému grand monde, juste un fait divers...

Que pouvons nous faire?? RIEN
Ce sont les politiques qui doivent agir. Que font-ils ??

Ils font des réunions de crise, des sommets ou autres appellations de ce genre...
Quand ils sortent des réunions de crises, ils font de jolies photos, se congratulent et vont se faire de bons gueuletons dans les meilleurs restaurants en buvant les meilleurs vins et fument certainement les bons cigares qu'ils interdisent au peuple.
Ensuite ils prennent leurs jets privés ou avions présidentiels et parcourent le monde, vont dans les plus beaux hôtels, et commandent même leurs "distractions" pour passer la nuit. Elle est pas belle la vie?

Je rajoute...
Quand je dis les politiques, j'entends bien sur de tous bords, gauche, droite, centre divers etc...
Ils vivent ensemble dans leur monde, commencent par faire leurs études ensembles, fréquentent les mêmes endroits (hôtels, restaurants, clubs...), se reçoivent, dinent parfois ensembles dans les mêmes restaurants etc...

La question de départ :
Suis très touchée ; seriez vous prêt à accueillir des personnes des personnes chez vous ? sous certaines conditions bien entendu.

Bien sur que tout le monde est très touché par la photo de cet enfant, à moins d'avoir un cœur de pierre.
De lĂ  Ă  accueillir des migrants chez soi, c'est autre choses.
Sous certaines condition??
ils faudrait préciser, qu'entendez-vous par-là?

J'aimerai bien avoir quelques témoignages de gens qui vivent à Calais...
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 3 Sep 2015 14:08

([clapclap]) CaramelG

J'en ai discuté avec mes parents, puisqu'ils ont la gentillesse de m'héberger. Ils sont de votre avis, et pour ce qui est d'aider, la seule solution qu'ils voient c'est de prendre un ou deux enfants chez eux, sans compensation, le temps que leurs parents se battent pour leur pays au lieu de le fuir. Mais nous doutons qu'ils soient d'accord, ce n'est pas ce qu'ils recherchent ([arf])
noisette62

Suivante

Retourner vers Discussions diverses