que voir autour de Cahors ? puis Albi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

que voir autour de Cahors ? puis Albi

UNREAD_POSTde bettina » Sam 29 AoĂ» 2015 09:21

Bonjour,

Nous prevoyons de partir pour Cahors et tout en descendant finir sur Albi, quels sont les coins Ă  voir, les visites Ă  ne pas manquer, merci de tous vos bons conseils
bettina

Publicité

Publicité

Re: que voir autour de Cahors ? puis Albi

UNREAD_POSTde fifi34 » Sam 29 AoĂ» 2015 18:52

Saint cirq lapopie village préféré des francais 2012 !
A 25 km de Cahors ;

Rocamadour et Sarlat , mais plus haut Ă  une heure de cahors
fifi34

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 29 AoĂ» 2015 20:25

Oh oui Saint Cyr Lapopie est absolument Ă  faire!!! Du canoe sur le lot si c'est votre truc
Puis Villefranche de Rouergue en descendant sur Albi: encore mieux le jeudi jour de marché....
calaisienne

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 29 AoĂ» 2015 22:02

Salut
je ne sais pas par quel côté tu arrive, si c'est par l'autoroute A20 ,en premier,arrête toi pour me dire bonjours, je suis à 800 m de la sortie. ([YouHouuu])
sur le passage 2 lieux incontournables: Rocamadour et Padirac, à Cahors tu ira voir bien entendu le Pont Valentré , traverse ce pont et juste de l'autre côté une Fontaine miraculeuse, n'oublie pas le vieux Cahors, comme déjà dit St Cirq Lapopie,et Ville France de Rouergue, tout le centre historique dans lequel tu découvrira une Fontaine un peu particulière. en allant sur Albi tu t'arrête à Corde sur ciel cela vaut largement l'arrêt et visite. ALBI magnifique Cathédrale mais il y ni a pas que ça, les bords du Tarn sont incontournables.
bonne visite.
PS, la route entre Villefranche de Rouergue et Albi va vous changer d'une autoroute.(je sais je l'ai fait pendant 1 an et demi) ([heureux])
lescargot

UNREAD_POSTde bettina » Dim 30 AoĂ» 2015 13:02

Merci lescargot, toujours là pour rendre service. Je suis désolé, on ne se rencontrera pas, c'est bien dommage, on va monter par les petites routes, Florac, etc....

Il y a deux ans, nous sommes allés dans le Lot, donc, nous avons fait st Cirq, Rocamadour et Padirac, nous avons adoré, cela fait partie de mes vacances préférés, merci pour tout, bon dimanche
bettina

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 30 AoĂ» 2015 15:55

et tu prevois de dormir ou ? chez l'habitant ?
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde bettina » Dim 30 AoĂ» 2015 20:03

non à l'hotel, je pense, pas encore regardé ni reservé
bettina

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 30 AoĂ» 2015 20:43

les chambres d'hôtes dans ce coin c'est ideal: un super accueil et les 'locaux' donnent volontiers les adresses des trucs à voir, à déguster en dehors des sentiers battus. De plus financièrement, les petits déjeuners étant compris c'est souvent moins cher et la qualité d'accueil et le calme sont incomparables
calaisienne

UNREAD_POSTde mouty25000 » Jeu 3 Sep 2015 09:30

je rentre de vacances après une semaine dans le périgord ,village a voir , montpazier , beaumont en perigord , belves , domme , la roque gageac et sa cite troglodytique la roque saint christophe , la maison forte de reignac , la grotte du roc de gazelle a tursac ,le train a vapeur de martel ,sarlat , le gouffre de padirac ,il faut aller a l' office du tourisme car beaucoup de chose a voir et a faire , nous avons pas tout fait faute de temps nous reviendrons dans la région .
mouty25000

UNREAD_POSTde nathy_81 » Jeu 3 Sep 2015 12:14

Moi je suis de Carmaux. Les visites à faire pour moi sont: LAUTREC et son ail, Cordes , Carmaux et à Cagnac les Mines son musée de la Mine ( très intéressant), Albi sa cathédrale et ses maisons à colombage , musée Toulouse Lautrec, les jardins de la berbie , les jardins des Martels à GIROUSSENS Musée de la mode, Ambialet prés de Saint Juéry , Lacaune et ses charcutiers, Castres Musée Goya, le Sidobre avec des pierres en granit et de superbes randonnée , Hautpoul musée du jouet et du bois, Castelnau de montmiral, Puycelsi, Gaillac et ses vins, voilà ......
Bon séjour dans mon département
nathy_81

UNREAD_POSTde bettina » Dim 13 Sep 2015 22:01

Merci Ă  tous pour vos conseils, je vous en reparle Ă  mon retour,
bettina

Retourner vers Discussions diverses