prime famille nombreuse

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

prime famille nombreuse

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 28 AoĂ» 2015 09:33

a vous de voir si vous correspondez....

http://familles-nombreuses.forumgratuit ... -nombreuse
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Publicité

Publicité

Re: prime famille nombreuse

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 28 AoĂ» 2015 14:02

Quand j'ai accouché de ma 1ère fille, une dame donnait naissance à son 17e enfant (tous vivants et en bonne santé). Cette famille modeste avait reçu ce prix du fait justement qu'ils étaient honnêtes et méritants (vocabulaire de l'époque, il y a presque 50 ans). L'un des enfants avait le Président de la République pour parrain, un autre c'était l'évêque. Ils étaient parmi les 1ers de leur village à avoir frigo, machine à laver le linge. Je pense qu'ils savaient gérer leurs allocations. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais on m'a dit que ces gens savaient s'organiser et que les enfants étaient bien élevés (toujours le vocabulaire de l'époque qui sous-entend, bien nourris, gentils, sans problèmes visibles de l'extérieur). Les grandes filles que j'avais vues semblaient bien dans leur peau.
helene37

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 28 AoĂ» 2015 15:12

je suis d'une famille de 14enfants,de nombreux sont décédés,à l'époque le président:René Coty était le parrain d'un de mes fréres,longtemps,il a eu des cadeaux qui se sont arrétés à sa majorité,21 ans à l'époque ,cela a été horrible.une vraie catastrophe,et les allocations n'éxcistaient pas,cela m'a marquée à jamais. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 28 AoĂ» 2015 16:21

crocosel a écrit:je suis d'une famille de 14enfants,de nombreux sont décédés,à l'époque le président:René Coty était le parrain d'un de mes fréres,longtemps,il a eu des cadeaux qui se sont arrétés à sa majorité,21 ans à l'époque ,cela a été horrible.une vraie catastrophe,et les allocations n'éxcistaient pas,cela m'a marquée à jamais. ([triste])

J'ai connu ça aussi crocosel et je pense que nous sommes de la même génération ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 28 AoĂ» 2015 18:25

Ma maman avait en primaire une copine de classe avec 17 frères et sœurs. Quand on était tous à la maison et qu'on mettait le bxxxxx, elle nous disait qu'elle allait nous faire encore 13 frangins frangines parce que chez sa copine avant c'était toujours nickel, chacun avait sa mission à accomplir ([gaga])
noisette62

Retourner vers Discussions diverses