Page 1 sur 1

Soutenir le porc français

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Aoû 2015 13:40
de helene37
J'ai entendu que le prix proposé dans des accords récents avec les agriculteurs, un prix plancher pour l'achat de leur porcs a été mis en place. Or certaines enseignes refusent d'accepter cette augmentation et boudent le porc français, trop cher. D'autres centrales d'achat ont promis de faire l'effort. Et si nous privilégions ces grandes surfaces plutôt que les autres? Qui aurait plus d'infos? Pensez-vous qu'on puisse aider en étant "consommacteurs" ?

Re: Soutenir le porc français

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Aoû 2015 14:09
de niki
déjà, c'est pas les grandes surfaces qui rechignent à appliquer le prix plancher, mais les grossistes.
c'est leurs produits qu'il faut bouder, pas les enseignes...
à suivre

Re: Soutenir le porc français

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Aoû 2015 18:11
de helene37
j'ai envoyé un message chez Bigard, marque qui ne veut pas céder pour quelques centimes, non, je n'achèterai pas chez eux!

Re: Soutenir le porc français

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Aoû 2015 18:14
de troisamours
Ludo Nissac Honte à vous qui boycottez les eleveurs français!! Je vais tout faire pour que mon entourage vou boycotte. Donnant donnant!!
J’aime · Répondre · 12 · Hier, à 14:04

Afficher une autre réponse

Bigard Bonjour, Les tensions actuelles sur les prix, dont font état aujourd’hui les médias, résultent de difficultés économiques sur le porc qui ne concernent pas uniquement les éleveurs mais également les transformateurs, comme plusieurs défaillances d’entreprises l’ont montré depuis plus d’un an. Mais cela ne remet aucunement en cause l’engagement Porc Français sur nos produits dont nous garantissons la qualité, la traçabilité et l’origine et en lesquels vous pouvez continuer à avoir confiance. Bigard continue à s’approvisionner auprès des éleveurs français.
J’aime · Hier, à 15:41
Ludo Nissac Il est bien joli votre communiqué mais si ce n'est aujourd'hui car vous devez avoir des stocks mais demain, basta le porc français; et sur les étiquettes, ce sera "viande transformée en France"
J’aime · 3 · Hier, à 15:50
Bigard Le marché au cadran n’est pas la seule voie d’approvisionnement en porc français et les faits relatés hier n’ont rien changé aux engagements de la marque de garantir l’origine France sur ses produits sur le long terme.
J’aime · Hier, à 16:54