deces

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

deces

UNREAD_POSTde chiens85 » Lun 10 AoĂ» 2015 17:01

e viens de perdre un membre de ma famille pendant mes conges payes ;savez-vous si je vais recuperer ses jours merci
chiens85

Publicité

Publicité

Re: deces

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 10 AoĂ» 2015 17:08

chiens85 a écrit:e viens de perdre un membre de ma famille pendant mes conges payes ;savez-vous si je vais recuperer ses jours merci

Normalement oui mais c est 2 jours pour enfant etconjoint, et 1 jours pour parent beau parent, frère et sœurs. C est peu!!!
montolivet

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 10 AoĂ» 2015 17:11

montolivet a écrit:
chiens85 a écrit:e viens de perdre un membre de ma famille pendant mes conges payes ;savez-vous si je vais recuperer ses jours merci

Normalement oui mais c est 2 jours pour enfant etconjoint, et 1 jours pour parent beau parent, frère et sœurs. C est peu!!!

Pas forcémment, ça peut être plus selon les conventions collectives de l'entreprise.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde mlti » Lun 10 AoĂ» 2015 17:16

c' est aussi suivant la distance pour un parent proche. Mais surtout voir la convention collective .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nine » Lun 10 AoĂ» 2015 17:53

Quand ma maman est décédé , ma fille était en Angletaire pour ces études.......
J'avais pris la MAE pour l'assurer.
Du coût , ils ont remboursé l'avion allé retour pour qu'elle puisse allez a la sépulture .
nine
nine

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 10 AoĂ» 2015 17:57

Toutes mes condoléances ([cry]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde calabre » Lun 10 AoĂ» 2015 20:54

Bonsoir,

Tout d'abord je te présente toutes mes condoléances dans cette douloureuse épreuve.

Pour répondre à ta question, j'ai eu le cas avec un salarié qui avait perdu son papa pendant les congés payés.
Je lui ai dit que ces jours étaient à prendre AU MOMENT du décès et non pas à une date ultérieure et comme ce décès avait eu lieu pdt ses congés, il ne pouvait pas y avoir droit.

Il a insisté et j'ai téléphoné en sa présence et il a pu entendre que ces jours étaient exceptionnels pour faire face à l'organisation des funérailles, donc ces jours étaient à prendre à ce moment là et pas plus tard.
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 10 AoĂ» 2015 21:53

Dans la mesure ou tu es en vacances je ne vois pas ce que tu veux rattraper ([peur]) au contraire tu n'as pas à chambouler ton travail pour assister aux obsèques et pourquoi ton employeur devrait payer ces jours alors que tu es déjà en vacances ([oups])
mikiti

UNREAD_POSTde asteria » Lun 10 AoĂ» 2015 22:04

condoléances et courage
asteria

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 10 AoĂ» 2015 22:10

mikiti a écrit:Dans la mesure ou tu es en vacances je ne vois pas ce que tu veux rattraper ([peur]) au contraire tu n'as pas à chambouler ton travail pour assister aux obsèques et pourquoi ton employeur devrait payer ces jours alors que tu es déjà en vacances ([oups])

pas d'accord avec toi ! je ne connais pas le cas spécifique du décès mais quand on est malade pendant ses vacances, les jours de vacances sont annulés et donc "rattrapés", j'ai déjà eu le cas auparavant.
vleguen

UNREAD_POSTde calabre » Lun 10 AoĂ» 2015 22:16

vleguen a écrit:
mikiti a écrit:Dans la mesure ou tu es en vacances je ne vois pas ce que tu veux rattraper ([peur]) au contraire tu n'as pas à chambouler ton travail pour assister aux obsèques et pourquoi ton employeur devrait payer ces jours alors que tu es déjà en vacances ([oups])

pas d'accord avec toi ! je ne connais pas le cas spécifique du décès mais quand on est malade pendant ses vacances, les jours de vacances sont annulés et donc "rattrapés", j'ai déjà eu le cas auparavant.

Oui, quand on a un arrêt maladie, mais pas dans le cas d'un décès.
En maladie, c'est la CPAM qui paie (indemnités journalières - les jours de carence lorsqu'il n'y a pas le maintien de salaire) alors que ce n'est pas le cas pour les congés payés !
calabre

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 11 AoĂ» 2015 05:03

quand il en est ainsi,qu'importe tes vacances,cela dépend de qui est mort,le réspect pour cette personne doit étre ton seul conseil,nous ne pouvons pas décider à ta place,c'est triste pour la personne concernée. ([pleurebcp])
crocosel

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 11 AoĂ» 2015 05:09

crocosel a écrit:quand il en est ainsi,qu'importe tes vacances,cela dépend de qui est mort,le réspect pour cette personne doit étre ton seul conseil,nous ne pouvons pas décider à ta place,c'est triste pour la personne concernée. ([pleurebcp])

Ce n'est pas une question de respect ou d'une décision crocosel, mais le sujet c'est le droit aux congés exceptionnels ou à la récupération de ce dernier
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde chiens85 » Mar 11 AoĂ» 2015 06:55

merci Ă  tous.je n'y ait pas droit mais mon mari oui
chiens85

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 11 AoĂ» 2015 20:21

vleguen a écrit:pas d'accord avec toi ! je ne connais pas le cas spécifique du décès mais quand on est malade pendant ses vacances, les jours de vacances sont annulés et donc "rattrapés", j'ai déjà eu le cas auparavant.

Ca marche uniquement dans le cas oĂą tu tombes malade avant de partir en vacances et non pas pendant tes vacances.....
gone69

Retourner vers Discussions diverses