tendinite épaule avec calcification -matériel onde de chocs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

tendinite épaule avec calcification -matériel onde de chocs

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 27 Juil 2015 20:05

bonjour

j'ai depuis environ 2 semainestrès mal ) l'épaule, impossible de bouger le bras d'une certaine façon, en plus très douloureux au toucher

nuits sans sommeil, depuis 3 jours cela va mieux suite à la prise d'anti inflammatoire

j'ai passé une radio, dignostic tedinopathie calcifiante

donc le tendon s'use sur des calcifications

Le kiné me propose de faire des ondes de choc afin de supprimer ces calcifications, j'ai vu sur internet que cela se fait. Ce sont des machines qui enleve également les calculs des reins;

est ce que certaines personnes on déjà effectuer cela ?
et comment cela s'est t il passer au niveau des suites.

Meerci de vos réponses
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: tendinite épaule avec calcification -matériel onde de chocs

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 28 Juil 2015 07:28

autant etre honnete avec toi!
j'ai deja fait des ondes de chocs et c'est tres tres tres efficace mais aussi tres tres tres douloureux
mais ça ne dure que 4 fois 15 secondes à chaque séance
au bout de la 2 eme seance tu devrais deja ressentir les effets
le kiné m'avait dit soit je vous fait quelque chose d'indolore inefficace soit quelque chose effectivement douloureux mais efficace

il faut respirer très très très fort comme pour un accouchement ! en fait j'appelle cela le marteau piqueur
chouchou2405

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mar 28 Juil 2015 08:29

bonjour,

moi aussi je l'ai fait pour une tendinite au coude, le résultat n'a pas été probant mais il faut essayer,il est vrai que c'est assez douloureux, mais je ne voulais absolument pas d'infiltration.
moi il n'y a que 2 seances d'ostéopate qui m'ont soulagées,aprés 2 mois d'arret j'ai pu enfin reprendre le travaille.

courage à toi
eliza83106

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 28 Juil 2015 08:31

eliza83106 a écrit:bonjour,

moi aussi je l'ai fait pour une tendinite au coude, le résultat n'a pas été probant mais il faut essayer,il est vrai que c'est assez douloureux, mais je ne voulais absolument pas d'infiltration.
moi il n'y a que 2 seances d'ostéopate qui m'ont soulagées,aprés 2 mois d'arret j'ai pu enfin reprendre le travaille.

courage à toi

on fait tout un monde des infiltrations
j'en fait une fois par an!! avec anesthésie locale et je n'ai aucune douleur..... mais quel soulagement
j'ai eu les ondes de choc pour une epicondylite
chouchou2405

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 28 Juil 2015 12:19

J'ai une grande calcification aussi depuis 3 ans mais je n'ai jamais essayé les ondes de chocs. Mon épaule était très douloureuse et le médecin a fini par m'envoyer faire une infiltration ce qui a été bénéfique car le radiologue a découvert une capsulite en plus de ma tendinite calcifiante ce qui rajoutait aux douleurs!! et la capsulite ne se voit pas a la radio. j'ai fait 3 ponction-aspiration avec infiltrations. Maintenant mon épaule est quand meme moins douloureuse et débloquée a 90%. Et ma calcification est fragmentée dans une poche, le radiologue me dit qu'il faut patienter qu'elle finira par s'évacuer naturellement mais avec de fortes douleurs le problème c'est qu'on ne sait pas quand donc je prends des antiinflammatoires et des antidouleurs par périodes pour tenir. Bon courage c'est très douloureux ces problèmes d'épaules!!
angele22

UNREAD_POSTde lol_ » Mer 29 Juil 2015 21:25

J'ai fait des séances d'onde de choc pour une tendinite au coude qui durait depuis des mois.
Ca fait comme un marteau piqueur, effectivement, et ce n'est pas agréable. Mais pas si douloureux que ça. Le kiné me faisait régler moi-même l'intensité, et j'allais toujours le plus haut possible.
Ca a été efficace.
lol_

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 30 Juil 2015 17:19

Bonjour

Merci à tous de vos reponse

Cela va beaucoup mieux grâce aux anti inflammatoire, par contre j essaie de moins bouger mon bras

Je vais voir ce qu il y a de plus lors de l écho que je fait jeudi prochain

Angèle concernant l évacuation naturelle de ces calcifications j ai lu qu elles pouvait partir lorsque qu il y a une trop grande douleur!! A voir

concernant les infiltrations, il ne faut pas oublier qu a force d en faire on a de l oestoporose, aussi il faut être prudent

Question :
Por ceux qui ont eu ce traitement, est ce que cela a été fait lorsque c était en crise ou il faut mieux attendre que cela va mieux, d autre part est ce qu avant et après vous appliquiez du froid ?

En tout cas merci encore à vous
bouli 44

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 30 Juil 2015 19:55

mon homme a eu une tendinite au coude du au repetition du boulot depuis 10 ans
il a subit infiltartion, mesotherapie , kine etc etc et vu qu'il a jamais ete en maladie le mal ne passait pas
il y a deux ans on lui a fait les ondes de chocs une fois par semaine, il y a eu du mieux mais faut etre fort !
la ca va mieux car il est plus dans la meme boite donc c 'est pas trop le meme boulot mais faut faire attention si tu fais le meme mouvement ca va revenir car c 'est a vie
les toubibs apelent ca la maladie du feneant !!! car a lui ca ne lui arrive pas lol
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 2 Aoû 2015 06:43

maladie du fénéant, je dirais plus du courageux, c'est celui qui travaille qui fait des tendinigtes
bouli 44

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 2 Aoû 2015 06:57

bouli 44 a écrit:maladie du fénéant, je dirais plus du courageux, c'est celui qui travaille qui fait des tendinigtes

([love]) Bon courage bouli 44 et tout ceux qui souffrent d'inconvénients de ce style c'est pas marrant tout ça et moi avec mes 30 séances de kiné puisque au CHU il en a rajouté 15 autres je suis pas là ! de retrouver une épaule et un bras autonome c'est la douleur à l'épaule et la raideur du coude qui m'handicape beaucoup ! ([mauvais]) ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 2 Aoû 2015 09:29

bouli 44 a écrit:maladie du fénéant, je dirais plus du courageux, c'est celui qui travaille qui fait des tendinigtes

pas forcément car ce n'est pas a cause de mon métier que j'ai cette pathologie.. que l'on explique pas d'ailleurs
chouchou2405

UNREAD_POSTde Papou GG » Mar 11 Aoû 2015 21:45

Il y a quelques années, j'ai eu une calcification On m'a fait une trituration Sous radio, une seringue qui envoie du liquide et qui aspire (comme un karcher) et ensuite une infiltration J'ai passé un mauvais quart d'heure mais le lendemain le bras fonction nait Bon courage
Papou GG

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Aoû 2015 13:41

peut être une arthroscopie,

apparemmemnt il feont cela pour enlever les calcifications et les bec acromial, ils les rabotent.

Pour l'instant cela va beaucoup mieux, grâce sans doute aux anti inflammatoires, et peut être d'après le médecin a l'explosion d'une partie des calcifications, car le meixu être est venu en une journée !! j'ai lu sur internet que parfois ca douleur fait exploser ces calcifications, bon à voir !!!

j'ai passé une échographie, qui ne donne pas grand chose de plus, apparemment je n'ai pas de bec acromial, !!

d'autre part, elle ne veut pas faire faire d'onde de choc sur les calcifications, car pour elle elles ne sont pas passez importantes.

J'espère que cela ne va pas revenir, en tout cas pendant plusieurs semaines, je ne dois pas faire certains mouvements, car le tendon serait très fragiles et certainement pas gueri.

merci à tous de vos expériences
bouli 44

Retourner vers Discussions diverses