blablacar

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

blablacar

UNREAD_POSTde pascale37 » Ven 26 Juin 2015 19:05

je viens d'essayer de réserver une place dans un véhicule pour mon fils qui n'avait pas internet à disposition. Je choisi un horaire et le tarif le plus intéressant. je fais une question publique et le conducteur répond. Je fais la réservation mais il ne la confirme pas dans le temps prévu, donc je renouvelle et là il confirme. Le lendemain, il me dit qu'il va changer son annonce. Je reçois un sms de blablacar qui me dit que tout est annulé. Il refait son annonce en augmentant le trajet d'1 euro (il passe de 5e à 6e). Comme il est encore le moins cher, je refais une demande qu'il confirme. Le trajet devait se faire ce soir. cet après -midi mon fils appelle pour demander des précisions. Le gars dit que c'est ok. Puis je reçois un mal de blablacar comme quoi c'est annulé. Je repère un autre jeune chauffeur et je lui pose une question, je fais ma demande de réservation mais il ne confirme pas. Suite à sa réponse, je refais une demande qu'il ne confirme pas. Du coup mon fils prend le train (20e).
c'est ma 1ére expérience qui me laisse interrogative. Si on fait des offres de covoiturage, pourquoi on ne les accepte pas ? surtout quand on répond favorablement aux questions J'avais choisi plutot des jeunes conducteurs du même âge environ que mon fils et j'avais bien dit à chaque fois que c'était pour lui.
Avez-vous des explications ? Y-a-t-il des codes que j'ignore ?
Merci pour vos réponses
pascale37

Publicité

Publicité

Re: blablacar

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 26 Juin 2015 19:13

Ma fille en fait souvent comme conductrice et c'est le contraire, souvent des gens reservent et annulent au dernier moment ([fleurs])
Encore ce dimanche, si elle n'avait pas consulté le site elle aurait attendu une bonne femme pour rien au péage ([mauvais])
Sans compter ceux qui la prennent pour un taxi, vous pouvez me prendre là ou me déposer là ([gaga])
Il n'y a pas de règle, il y a des gens sèrieux et pas sèrieux mais dans l'ensemble elle fait de belles rencontres ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 26 Juin 2015 19:40

je fais souvent comme chauffeur ou comme passagère.
J'ai eu 2 fois de gens qui ne sont pas venus au RDV pour que je les emmène;soit disant on leur avait volé leur portable car j'avais essayé de les joindre en vain!!
Je précise bien si je peux faire un détour et de combien de kms.J'ai fait des voyages toujours sympathiques avec des gens très différents (age,travail,...) mais c'est très chouette.
Comme passagère je n'ai jamais eu de problème non plus sauf une fois :le chauffeur avait oublié ses papiers chez lui et on a fait 1/2 h de voiture en sens inverse!Pas bien grave en fait ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde eliza83106 » Lun 29 Juin 2015 08:04

je fais du covoiturage 2 fois par an depuis maintenant 5 ans
pour un trajet de 700km
j'ai 55 ans bien souvant c'est des jeunes, nous faisons des rencontres formidables.
il y a un truc à respecter pour un bon covoiturage: regarder les appréciations, ne pas hèsiter à prendre des personnes avec une grande expérience et des bonnes évaluations.
bonne chance pour un prochain essai.
eliza83106

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 29 Juin 2015 09:56

J'ai débuté sur blablacar il y a un an en passagère. Tout s'est bien passé. J'ai fait en début d'année mes débuts de conductrice, idem.
Pour plus de sécurité, il faut regarder les notations et commentaires. Mes dernières annonces en temps que chauffeur, je choisissais les acceptations automatiques, comme celà, le passager réserve et n'a pas à attendre ma confirmation.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de mauvaises expériences au contraire. Je trouve que c'est un moyen économique pour tous de voyager tout en faisant des rencontres bien sympathique.
CelĂ  devrai aller mieux la prochaine fois ;)
lilipuce04

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 29 Juin 2015 15:09

Pas de chance pour un premier voyage.

Je fais du covoiturage depuis 3 ans et toutes les semaines comme conducteur ou passager. J'ai du avoir 2-3 soucis, soit très peu.

Un conseil. Lorsque vous postez une annonce, soyez précis sur les lieux de dépose. Vous éviterez les demandes farfelues ou/et inutiles.

Et comme dit plus haut, choisissez les conducteurs avec une évaluation supérieur à 3 (note : bien)
marioli23

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 2 Juil 2015 22:52

bonsoir,

surement que la personne voulait prendre sur une trajet plus long et plus rémunérateur.
Image
Max25

UNREAD_POSTde symary93 » Mer 8 Juil 2015 20:17

Bonsoir,

J'ai déja fait 2 trajets avec blablacar, en tant que chauffeur, et tout s'est trés bien passé.
symary93

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 9 Juil 2015 08:18

Moi je voulais savoir, comment vous gérez les pauses sur les longs trajets ?
Car je voudrais bien me proposer comme conductrice pour mes prochains départs en vacances, mais je ne suis pas une adepte des pauses pipi toutes les 2 minutes ...
Idem si je vais comme passagère et que la voiture s'arrête tout le temps ...
Merci de vos conseils ([fleurs])
zoxette

UNREAD_POSTde eliza83106 » Jeu 9 Juil 2015 09:08

perso, pour 700 km je respecte une pause repas, une autre dans l'aprés midi, et puis aprés on voit, je pense qu'il faut etre cool,
si tu commences à te prendre la tete pour ça, ton covoiturage ne sera pas idéale,
pense que c'est un moment sympha Ă  passer avec des gens que tu ne reverras peut etre jamais.
Donc ne pense pas qu'Ă  l'argent mais Ă  la "rencontre"!!!
eliza83106

UNREAD_POSTde sophinette » Jeu 9 Juil 2015 09:12

zoxette a écrit:Moi je voulais savoir, comment vous gérez les pauses sur les longs trajets ?
Car je voudrais bien me proposer comme conductrice pour mes prochains départs en vacances, mais je ne suis pas une adepte des pauses pipi toutes les 2 minutes ...

ca depend de l age de ton chauffeur lollllllll
moi je tombe toujours sur des ptits jeunes de 25 ans qui font 700 km d une traite lollllllllll
ils mettent peut etre une TENA ([interrogation])
sophinette

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 9 Juil 2015 09:38

zoxette a écrit:Moi je voulais savoir, comment vous gérez les pauses sur les longs trajets ?

Le plus important est que tout soit expliqué dans l'annonce. Au moins, tout est clair dès le départ et les passagers réservent en connaissance de cause.
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 9 Juil 2015 11:48

Ma fille aussi fait des pauses, c'est obligatoire pour les longs trajets, repas, café et pipi à la demande ([fleurs])
Mais pas cinquante, juste ce qu'il faut pour son confort et celui de ses passagers(gères) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 9 Juil 2015 12:57

Ca a l'air bien ce site, je découvre ([super])
Violette70

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 9 Juil 2015 17:24

Bonjour,

Quand je veux faire une pause , je demande et je l'a fais, je ne prend pas trop de temps surtout quand c'est des distances courtes.
Image
Max25

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 9 Juil 2015 17:32

La sécurité routière conseille une pause toutes les 2 heures.

Ce peut ĂŞtre une bonne base !
Mais pour un trajet de 2 h 30, on peut attendre le terminus, si tout le monde est d'accord.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Discussions diverses