Page 1 sur 1

Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Jeu 11 Juin 2015 21:18
de NAT45
Bonsoir à tous. Voilà j explique mon cas je travaille depuis 14 ans dans le même boîte. On m a convoqué pour me demander de réduire mes heures de travail ( je précise que depuis 14 ans je suis à 39 heures par semaine ) et la on me demande de faire 35 heures ou 36 heures sous prétexte que financièrement ils ont trop de frais niveau masse salariale. Il me demande d accepter de perdre environ 200 à 300 euros par mois. Je ne peux pas me permettre de perdre cette somme je ne travaille pas pour le plaisir mais pour payer comme tout le monde tout ce qu il tombe comme factures. Bref il me font du chantage en me disant que de toute façon la loi ces 35 heures et ils ne comprennent pas que je ne peux et ne veut réduire mon salaire. Tout change mes horaires mon salaire en baisse et je ne gagne pas des milles et des cents. Je suis actuellement convoquée toutes les semaines en me demandant si j accepte et ils n arrêtent pas de me dire de faire un effort. Je ne peux dire pour qui je travaille mais ils sont loin d etre à pleindre. Quelques un peut il me donner des conseils ? Merci

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Jeu 11 Juin 2015 21:23
de omaley1
bon courage, je ne peux t"apporter de réponse, désolé

mais à l"poque des 35 heures, on est passé aux 35h sans perte de salaire,je parle bien à l"époque
n'as tu pas de syndicats pour t'aider?

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Jeu 11 Juin 2015 21:33
de NAT45
Merci quand même d avoir lu mon post bonne soirée

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Jeu 11 Juin 2015 21:39
de moimb
deux pistes:
l'inspection du travail,
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1123.html

ou t'adresser au syndicat de ton choix

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Jeu 11 Juin 2015 21:49
de Zelda
parfois, il vaut mieux accepter de perdre un peu pour pouvoir garder son travail

peux tu vraiment te permettre cette intransigeance ?

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Ven 12 Juin 2015 05:58
de gone69
Renseignes toi effectivement auprès de l'inspection du travail.
Ils ont le droit de le faire ou du moins de te le demander (j'ai été dans ce cas).
Par contre ce que je ne suis pas sur : c'est en cas de refus et en fonction de la situation financière actuelle de l'entreprise, quelles sont les possibilités de te licencier malheureusement

Re: Employeurs

UNREAD_POSTPosté: Ven 12 Juin 2015 10:17
de mikiti
Lorsque je travaillais ma boîte a été reprise et le nouveau patron m'a proposé de faire le travail de deux personnes avec le même salaire ([gaga])
Il a fait la même demande à l'autre personne qui elle a refusée et a préférée se faire licencier pour raison économique.
Moi j'ai accepté car à l'époque j'étais trop contente de garder mon job, la société m'a payé la formation qu'avait celle qui est partie.
Et deux ans aprés je suis partie avec une expérience qui m'a permise de me vendre avec un super salaire dans une boîte dans laquelle j'ai rencontré l'homme de ma vie ([YouHouuu]) "elle est pas belle la vie" ([clindoeil])
Je ne regrette pas ces deux ans où effectivement je me suis sentie exploitée mais le job me plaisait et je ne comptais pas mes heures, je partais quand j'avais fini mon travail parceque je le voulais bien ([fleurs]) j'étais à 37,5 heures mais j'en faisais 45 ([clindoeil])

Aprés il est vrai que je partage l'avis de zelda ([fleurs])