Employeurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Employeurs

UNREAD_POSTde NAT45 » Jeu 11 Juin 2015 21:18

Bonsoir à tous. Voilà j explique mon cas je travaille depuis 14 ans dans le même boîte. On m a convoqué pour me demander de réduire mes heures de travail ( je précise que depuis 14 ans je suis à 39 heures par semaine ) et la on me demande de faire 35 heures ou 36 heures sous prétexte que financièrement ils ont trop de frais niveau masse salariale. Il me demande d accepter de perdre environ 200 à 300 euros par mois. Je ne peux pas me permettre de perdre cette somme je ne travaille pas pour le plaisir mais pour payer comme tout le monde tout ce qu il tombe comme factures. Bref il me font du chantage en me disant que de toute façon la loi ces 35 heures et ils ne comprennent pas que je ne peux et ne veut réduire mon salaire. Tout change mes horaires mon salaire en baisse et je ne gagne pas des milles et des cents. Je suis actuellement convoquée toutes les semaines en me demandant si j accepte et ils n arrêtent pas de me dire de faire un effort. Je ne peux dire pour qui je travaille mais ils sont loin d etre à pleindre. Quelques un peut il me donner des conseils ? Merci
NAT45

Publicité

Publicité

Re: Employeurs

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 11 Juin 2015 21:23

bon courage, je ne peux t"apporter de réponse, désolé

mais à l"poque des 35 heures, on est passé aux 35h sans perte de salaire,je parle bien à l"époque
n'as tu pas de syndicats pour t'aider?
Dernière édition par omaley1 le Jeu 11 Juin 2015 21:40, édité 1 fois.
omaley1

UNREAD_POSTde NAT45 » Jeu 11 Juin 2015 21:33

Merci quand même d avoir lu mon post bonne soirée
NAT45

UNREAD_POSTde moimb » Jeu 11 Juin 2015 21:39

deux pistes:
l'inspection du travail,
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1123.html

ou t'adresser au syndicat de ton choix
moimb

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 11 Juin 2015 21:49