Allemagne : une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Allemagne : une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

UNREAD_POSTde sabdusud » Dim 12 Avr 2015 17:18

sabdusud

Publicité

Publicité

Re: Allemagne : une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

UNREAD_POSTde belouche » Dim 12 Avr 2015 17:45

bonjour, cette femme n a pas pense a l avenir des ces enfants, c est du n importe quoi,enfin c est mon opinion
il y a un temps pour tout bonne soiree amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 12 Avr 2015 17:46

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
crocosel

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 12 Avr 2015 18:23

Comment elle fera pour que sa mère et sa grand-mère viennent garder les enfants quand elle aura besoin d'un petit week-end en amoureux avec son chéri?
Hi, hi, hi!!!
helene37

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 12 Avr 2015 18:27

Espérons que les quadruplés ne voudront pas "un petit frère" dans 10 ans... ([tongue])
J@28

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 12 Avr 2015 18:30

le plus inconscient dans cette histoire c'est peut être le médecin qui accepte de faire l’insémination !
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 12 Avr 2015 20:20

C'est déjà difficile d'élever des enfants lorsqu'on est jeune alors à 65 ans je n'ose même pas imaginer le calvaire pour la mère et les gosses qui ont de grandes chances de grandir sans leur mère ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 12 Avr 2015 21:12

mikiti a écrit:C'est déjà difficile d'élever des enfants lorsqu'on est jeune alors à 65 ans je n'ose même pas imaginer le calvaire pour la mère et les gosses qui ont de grandes chances de grandir sans leur mère ([mauvais])

([peur]) C'est de l'inconscience pur et simple de faire des enfants à cet âge là ! et tu as parfaitement raison mikiti c'est déjà très dur de perdre sa mère lorsque nous sommes élevés mais ! pour des enfants grandir sans mère psychologiquement ça peut laisser des séquelles assez importantes ! ([triste]) ([oups])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 13 Avr 2015 08:55

C'est dingue comme il y a des personnes égoïstes ! Avec mes frères et soeurs nous avons des parents encore jeunes et c'est drôlement bien ils vivent dans notre monde et pas dans le leur ! Cette femme a mis au monde des orphelins ! on le sera tous tôt ou tard mais eux ils ont des énormes risques que ce sera vraiment tôt ([arf])
noisette62

UNREAD_POSTde suduku » Lun 13 Avr 2015 09:02

déjà mère de 13 enfants
je ne comprends pas trop ce qu elle cherche, à part y laisser sa santé, voire sa vie ([triste])
suduku

UNREAD_POSTde fifi34 » Lun 13 Avr 2015 19:45

Battre le record du monde peut etre ? ([mauvais]) ([peur]) ([louf])
fifi34

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 13 Avr 2015 19:52

Pour moi ça n'est que pur égoïsme de la part de cette femme, les enfants ne demandent pas à naître, surtout dans de telles conditions ! ([triste])
Si on leur donne la vie c'est pour "en faire" des êtres qui soient heureux de vivre, les parents censés feront tout pour, mais dans un tel cas, rien n'est gagné, bien au contraire...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 14 Avr 2015 04:03

([scrute]) Voilà ce que j'ai trouvé sur Google !

MYTF1
MYTF1News
MYTF1VOD
TFOU
Automoto
Téléfoot
Téléshopping
Wat
Metronews

AppliServicesShoppingCréer un compte

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies Ă  des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
MYTF1News
> Toute l'info
vidéos & jt
> l'actu en direct

Accueil Accueil Société Monde Politique Economie Sport High-Tech Cinéma People plurielles

MYTF1News > Insolite > Une Allemande attend des quadruplés à 65 ans : le monde médical dénonce une folie

Une Allemande attend des quadruplés à 65 ans : le monde médical dénonce une folie
par Olivier Corriez
le 13 avril 2015 Ă  08h21 , mis Ă  jour le 13 avril 2015 Ă  08h39.
Temps de lecture
3min
Annegret
Mme Raunigk n'en est pas à sa première grossesse tardive: en 2005, elle avait attirée l'attention en Allemagne en accouchant de son treizième enfant, à l'âge de 55 ans. Une histoire déjà rapportée par RTL et Bild à l'époque. / Crédits : Jörg Carstensen, JOERG CARSTENSEN / DPA / AFP

Partager l'article
A lire aussi
A 65 ans, déjà mère 13 fois, elle attend des quadruplés
A 65 ans, déjà mère 13 fois, elle attend des quadruplés
allemagne ,enceinte ,berlin
InsoliteElle a 65 ans, elle est déjà sept fois grand-mère. Maman de 13 enfants et enceinte de quadruplés. Le cas de l'Allemande Annegret Raugnik provoque la consternation du monde médical.
"Une absurdité", "une faute professionnel". Ce lundi, le monde médical est sévère avec les médecins qui ont aidé Annegret Raugnik a entamé une nouvelle grossesse à l'âge de 65 ans. La jeune femme - qui prendra a retraite cette année - est déjà mère de 13 enfants. Elle attend désormais des quadruplés. Une grossesse qui comporte des risques très importants pour ses bébés et pour elle. Après 50 ans, le risque de mortalité en pareil cas est en effet 200 fois plus élevé.
En Allemagne, le cas d'Annegret passionne la presse. Le site allemand de RTL précise que la Berlinoise a ainsi voulu faire plaisir à sa petite dernière de 9 ans qui souhaitait un petit frère ou une petite soeur. Cela ne semble rien devoir au hasard puisque la maman, professeure d'anglais et de russe, a suivi un traitement hormonal à l'étranger et reçu de multiples inséminations artificielles depuis un an et demi. Et les quatre ovules implantés ont finalement tous été fécondées.

"Cela a bien sûr été un choc pour moi (...) J'en ai parlé avec mon gynécologue qui m'a dit: 'vous avez déjà 65 ans', mais aussi: 'vous êtes encore en forme, c'est à vous de voir' (...) J'ai réfléchi et j'ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi", a-t-elle confié à Bild.
"Je n'ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme. J'ai assez d'expérience en matière d'organisation. Cela n'est pas nouveau pour moi", a assuré à RTL la possible future mère de 17 enfants. Une telle initiative "doit être décidée pour soi-même. Et on ne devrait, à mon avis, pas trop se laisser influencer par les autres", a-t-elle ajouté.
"De la folie"
Sa décision laisse toutefois de nombreux Allemands perplexes. Sur le site internet de Bild, 2.346 lecteurs ont réagi en cliquant sur le bouton "colère" en bas de l'article, contre 391 "wow". Mais surtout, elle consterne le monde médical. Les médecins qui ont pratiqué l'insémination ont commis une "faute professionnelle", dénonce le professeur Israël Nisand, cité par Europe 1. "C'est de la folie", dénonce de son côté le professeur Philippe Deruelle, secrétaire général du Collège national des gynécologues et obstétriciens français cité par Le Parisien."Nous savons que nous capables techniquement de réaliser une telle prouesse mais, d'un point de vue éthique, c'est n'importe quoi."
Sa grossesse actuelle est suivie par plusieurs médecins et se déroule jusqu'ici sans complication majeure. "Jusqu'à présent, la grossesse ne fait pas de différence entre un corps plus jeune ou plus vieux. Les grossesses de quadruplés sont toujours une lourde charge", a expliqué à RTL l'un des médecins en charge du suivi, Kai Hertwig. "Le plus gros risque pour les enfants est en fait celui d'un accouchement prématuré. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour le contrer le plus largement possible", a-t-il conclu.
Ses enfants entreront à l'école quand elle aura 71 ans
"Ses enfants entreront à l'école quand elle aura 71 ans. L'enfance sera cruelle", a réagi Barbara Nagel, une lectrice du site de RTL dans les commentaires. Mme Raunigk n'en est pas à sa première grossesse tardive: en 2005, elle avait attirée l'attention en Allemagne en accouchant de son treizième enfant, à l'âge de 55 ans.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mlti » Mar 14 Avr 2015 09:10

on ne fait pas autant de " foin ' quand on nous annonce qu' un homme de 65 ans, voir plus , va ĂŞtre papa !!!
Cette femme va servir de cobaye pour la science .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 14 Avr 2015 09:54

Heureusement qu'en France, la loi l'interdit ! Ces enfants vont risquer d'être élever par leurs frères et soeurs...
Peut-être aussi que cette façon de se faire connaître est tout simplement mercantile ! Chacun gagne de l'argent comme il peut!
DOMI66

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 14 Avr 2015 12:24

mlti a écrit:on ne fait pas autant de " foin ' quand on nous annonce qu' un homme de 65 ans, voir plus , va être papa !!!

Elle peut bien servir de cobaye autant qu'elle veut, si elle veut risquer sa santé ça la regarde. J'ai même lu qu'elle avait été surprise par l'évènement, tu parles elle suivait un traitement pour la stérilité exprès et après elle est surprise ([mauvais]) Par contre rien que pour les enfants qui n'ont pas d'avenir avec leur mère, les médecins qui ont autorisé ça devraient être poursuivis, les gosses ne sont pas des jouets en plus ils ont une mère inconsciente ([blabla])
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 14 Avr 2015 13:12

DOMI66 a écrit:Heureusement qu'en France, la loi l'interdit ! Ces enfants vont risquer d'être élever par leurs frères et soeurs...
Peut-être aussi que cette façon de se faire connaître est tout simplement mercantile ! Chacun gagne de l'argent comme il peut!

Ils vont peut-être naître avec une malformation ou un déficit mental tu parles d'un cadeau pour la famille et pour la société ([mauvais]) ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde bastisa59174 » Mar 14 Avr 2015 14:05

13 enfants c'est énorme, alors 17 !!!!! c'est égoïste de sa part, aura t elle la force de s'en occuper quand ils auront 10 ans, elle en aura 75 !!!!!
bastisa59174

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Mar 14 Avr 2015 15:41

Les grossesses multiples c'est compliqué déjà quand on est jeune... après c'est son choix de vie... 4 bébés à s'occuper jours et nuits : la pauvre!
lapetitesouris

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 15 Avr 2015 12:08

c'est de la folie ([mauvais])
nanazou95

UNREAD_POSTde ifokon » Mer 15 Avr 2015 15:03

Pauvres gosses...
ifokon

UNREAD_POSTde suduku » Sam 23 Mai 2015 17:20

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... ar-BBk9wIX

RTL a négocié des droits exclusifs ....
suduku

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 23 Mai 2015 19:00

et avec ça on va faire critiquer les parents de meme sexe?
comment la medecine peut tolerer une telle connerie?
cette bonne femme est inconciente pire elle est folle ([blabla])
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 23 Mai 2015 19:01

mlti a écrit:on ne fait pas autant de " foin ' quand on nous annonce qu' un homme de 65 ans, voir plus , va être papa !!!

parce que la maman a souvent 30 ans de moins ([clindoeil])
et que le père n'a pas beaucoup souffert pour engendrer ([clindoeil])
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 23 Mai 2015 19:03

DOMI66 a écrit:Ces enfants vont risquer d'être élever par leurs frères et soeurs...

c'est le cas de toutes les familles nombreuses avec des parenst plus jeunes

car une femme qui a 13 enfants a souvent son dernier vers 40/45 ans donc ce n'est pas jeune non plus et les ainés s'occupent des plus jeunes, c'est un choix de vie !
mais là la betise aurait été la meme si ces enfants avaient été ses premiers
chouchou2405

Suivante

Retourner vers Discussions diverses