Aucune éducation!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Aucune éducation!!!

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 15 Mar 2015 22:57

Je marchais sur une grande artère à Paris avec un enfant de 8 ans, un "tricycle" avec 3 passagers nous dépasse. L'enfant voit tomber une trousse- porte-monnaie. Nous la ramassons. le véhicule s'arrête un peu plus loin, manifestement les 3 touristes se sont rendu compte de leur perte. Je leur fais signe en agitant l'objet perdu. Arrivé à leur niveau, l'enfant le leur donne. Que croyez-vous qu'il arriva? Rien! pas un regard à l'enfant, pas un mot. Je m'approche et dis: "Excusez-moi, messieurs, l'enfant a trouvé votre sacoche, il me semble qu'au minimum, vous pourriez lui dire merci." Le plus vieux a sorti une pièce de 1€ de sa poche et s'apprêtait à nous la donner. J'ai pris ça pour une injure. " C'est un merci que nous attendions, monsieur, simple question d'éducation". Apparemment, 3 hommes très distingués . Sûrement que si quelqu'un avait gardé leur sacoche, ils auraient été très ennuyés, vu son volume, le contenu n'était pas négligeable.
helene37

Publicité

Publicité

Re: Aucune éducation!!!

UNREAD_POSTde osiris » Lun 16 Mar 2015 00:12

Voilà, mais comment éduquer ce petit? lui dire qu'il faut continuer à être gentil, à rendre service.... oui évidemment mais ce n'est pas évident !

Un jour sur la place de Troyes, je vois un couple bras dessus, bras dessous, la fille avait un sac à dos en cuir (type sac à main) ouvert avec son porte monnais bien en évidence, j'avais des sacs dans les deux mains, mais je presse le pas pour les rattraper, et arrivée à leur niveau, je tends le bras pour les interpeller, je n'allais pas leur crier dessus genre "eh oh, madame"
Ils se sont retournés brusquement, et je leur dis que je voulais les alerter... ils m'ont fusillée du regard, ils ont probablement cru que j'allais les voler, puis quand je les ai croisés chez André, le marchand de chaussures, ils m'ont regardée encore plus méchamment !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 16 Mar 2015 07:31

salut
Dans certain cas ce n'est plus les enfants qui faut éduqué mais les parents. j'au vu pire!
Il y a quelques années j'ai trouve un porte feuille dans la rue, l'ai ramassé, j'ai trouvé le n° de téléphone du propriétaire, il habité à 40 km de chez moi, je précise que ce porte feuille a été trouve à quelques centaine de mètres de chez moi, et bien je vous le donne en mille, il aurait fallu que ce soit moi qui le rapporte chez eux, et dit avec insistance, ils m'ont entendu et pas gentiment avec mon sale caractère , ([furieux]) j'ai cassé du bois,
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 16 Mar 2015 08:10

Bonjour
Ma soeur a trouvé deux fois de suite il y a quinze jours un portefeuille bien garni avec tous les papiers et cartes de crédit,elle attend encore un petit merci !!!je précise que les personnes viennent tous les jours dans l'immeuble,pas compliqué de mettre un petit mot dans la boite aux lettres,ben non c'est trop demandé!
momo35

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 16 Mar 2015 08:21

Et bien, le père de mon fils a trouvé, un jour, un porte-feuilles, avec de l'argent et tous les papiers d'identité. Lorsqu'il les a ramené au domicile du propriétaire, celui-ci a bien compté devant lui l'argent qu'il contenait et lui a simplement dit 'heureusement pour vous qu'il ne manque rien' et il lui a claqué la porte au nez. Le père de mon fils a tellement été abasourdi, qu'il est parti sans rien dire.
J'aurai été lui, j'aurai fait un scandale devant sa porte et lui aurai au moins demandé des excuses
Il m'a dit que maintenant, s'il trouvait quelque chose, il la laisserait là.....
DOMI66

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 16 Mar 2015 11:16

Et bien je vais vous en raconter une bien bonne:

Il y a 50 ans mon beau-père qui était ébéniste a perdu son salaire avec son bulletin dans un fossé en rentrant chez lui.
A l'époque les salaires étaient souvent payés en espèces.
Et bien un monsieur lui a rapporté l'intégralité de son salaire aidé biensûr par l'adresse figurant sur son bulletin.
Mon beau-père l'a invité à entrer, lui a offert un verre et a voulu lui donner une petite récompense mais ce monsieur a refusé cette dernière.

Mais ça c'était avant...il y a 50 ans les mentalités n'étaient pas les même.
mikiti

UNREAD_POSTde loreen » Lun 16 Mar 2015 11:33

Il y a un ou deux mois environ, je roule derriere une grosse voiture neuve apparement ( un gros 4x4 de BMW ... )
Au volant un gars 40-50 ans
Je le suis sur quelques kilometres, on roule dans la même direction, et puis je remarque que ses feux de stop ne marchent pas, aucun des 3 ( alors que c'est une voiture neuve ...)
A un feu rouge, je m'arrête et cours devant vers sa voiture pour le prévenir, le gars a le culot de me répondre ....." de quoi je me mêle ?!?!? " ([fache2])

Moi qui voulais simplement le prévenir et surtout pour lui éviter un accident ....
Je suis restée là...limite sur le cul ...je ne m'attendais pas à une reflexion de la sorte ....
Monsieur a les moyens de se payer une grosse bagnole mais pas les moyens de changer les ampoules de ses feux !
Il mériterait l'immobilisation de son véhicule sur le champ ! ([tirelalangue2])
loreen

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 16 Mar 2015 13:08

j'ai trouvé un porte monnaie avec quelques papiers et une carte de bus en allant au boulot.

j'ai téléphoné à la personne et bien pas un merci et ça fait plusieurs semaines de ça et la personne n'ai pas venu le chercher, je crois bien qu'elle viendra jamais. ([peur])

je me demande si la prochaine fois je téléphonerai.
outamaro

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 16 Mar 2015 18:14

Aujourd'hui lorsqu'on fait une BA il faut la faire pour soi et tant pis si l'on n'a pas de retour au moins on a bonne conscience ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nath0621 » Lun 16 Mar 2015 20:17

.
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 20:00, édité 1 fois.
nath0621

UNREAD_POSTde calabre » Mar 17 Mar 2015 07:59

Allez, je vous remonte un peu le moral avec mes 2 jolies histoires :

J'avais 9 - 10 ans et j'étais allée chercher le pain lorsque je vois, posé sur un mur, un gros porte-monnaie noir.
Je le prends et le dépose à la mairie. J'habitais un gros village où, à l'époque, les gens vivaient du travail à l'usine de ce village.
A cette époque, les personnes allaient au début du mois, chercher leur paye à la banque pour l'avoir à la maison car on payait tout en espèces.
Le lendemain, une dame se présente chez mes parents (à la mairie, on lui avait dit qui avait ramené l'objet) elle voulait me voir et me remercier car dans son porte-monnaie, il y avait toute la paie du mois.
Elle a tenu à me laisser un billet de 100 francs et, à l'époque, c'était beaucoup ! 40 ans après, je me souviens de cet épisode, du nom de cette dame, de sa générosité, de sa peur aussi. En voulant remonter sur son vélo, elle avait eu le mauvais réflexe de poser le porte-monnaie sur le mur sur lequel était appuyé son vélo.

Il y a 6 ou 7 ans, mon neveu rentre de l'école en bus. Il trouve dans le bus un portefeuille. Il le ramène à la maison et, avec sa maman, ils contactent la personne. RdV est pris pour que mon neveu le ramène et là, il a été super bien reçu et chaleureusement remercié !
calabre

Retourner vers Discussions diverses