encore des frais pour certains d entre nous
![Furieux ([furieux])](./images/smilies/furieux.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marilou a écrit:Zut, zut, je viens de payer une réparation de l'ordre de 300,00€
scorpion88 a écrit:Je confirme. Lu qu un decodeur tnt hd sera suffissant meme si tv archaïque. Juste que la qualité d images sera moindre
lescargot a écrit:Salut
Pas tout à fait vrai même avec les décodeurs, il faut au moins que le télé soit HD pour les chaines diffusées uniquement en HD
les nouveaux décodeurs transformant le nouveau signal Full HD en ancien signal HD
évandra78 a écrit:lescargot a écrit:Salut
Pas tout à fait vrai même avec les décodeurs, il faut au moins que le télé soit HD pour les chaines diffusées uniquement en HD
les nouveaux décodeurs transformant le nouveau signal Full HD en ancien signal HD
c'est horrible donc toutes mes télés qui ne sont bien sûre pas hd même mon plasma ce sera bon à jeter c'est écoeurant
lescargot a écrit:
Non pas poubelle, tu auras toujours les mĂŞmes chaines que maintenant , ni plus ni moins, tu as bien TFI non HD ainsi que la 2 et M6 mais tu ne peux pas avoir
HD1; 6TER; RMC découverte; ni NUMERO23 qui elles sont exclusivement en HD, c'est ce que je comprends, maintenant je peux me tromper.
lescargot a écrit:scorpion88 a écrit:Je confirme. Lu qu un decodeur tnt hd sera suffissant meme si tv archaïque. Juste que la qualité d images sera moindre
Salut
lescargot a écrit:salut
le truc de regarder si la télé reçois ARTE en HD ce n'est que pour les télés mais ces télés qui n' ont pas ARTE HD fonctionnerons toujours en passant par un décodeur HD (le décodeur transforme le signal HD en signal classique par le cordon péritel) mais ATTENTION les décodeurs non HD ne fonctionnerons plus.
Janola33 a écrit:
et donc si actuellement vous avez un décodeur pour la TNT , le test chaines 7 et 57 vous indiquera si votre décodeur est HD.
S'il l'est, rien Ă faire, s'il l'est pas , faut investir.
zoxette a écrit:Ma mère a une télé sans décodeur, et quand on se met sur les chaînes HD (TF1, FR2, Arte ou M6), on a le son, mais pas l'image !
Que faut-il en penser ???
Ca sera bon ou pas
zoxette a écrit:Ok Merci
Mais je comprends pas comment on arrive à avoir le son sans l'image sur les chaînes HD de sa télé ...
lescargot a écrit:Janola33 a écrit:
et donc si actuellement vous avez un décodeur pour la TNT , le test chaines 7 et 57 vous indiquera si votre décodeur est HD.
S'il l'est, rien Ă faire, s'il l'est pas , faut investir.
ATTENTION: ce test n'est valable que pour les télés pas pour les décodeurs, un décodeur ne rend pas la télé HD, le signal ne peut pas être reçu en HD sur une télé non HD,
en attente du passage tout HD:
1-les décodeurs HD, envoient le signal non HD sur les télés non HD pour toutes les chaines à double signal (TF1 /A2 / M6 / ARTE ) , pas de test arteHD de possible.
2-les décodeurs HD envoient bien le signal HD de ces chaines, sur les télés compatibles HD mais n'ayant pas le décodeur interne TNT, le test arteHD peut être fait.
3-les décodeurs HD vont bien continuer à envoyer le signal décodé en non HD sur les télés non HD par le câble péritel.
donc le test du décodeur vu que les 2 signaux sont actifs, n'est pas valable en ce moment pour les télés non HD, le seul moyen de savoir si le décodeur est HD c'est de regarder s'il est bien marqué HD
julie13 a écrit:
bonjour, je me pose cette question : j'ai un téléviseur de 10 ans d'âge avec antenne râteau. Je ne reçois qu'une partie des chaines TNT. si je branche avant la date fatidique d'avril le décodeur, je continuerai bien a recevoir toutes les chaines y compris toutes celle de la tnt ou faut-il que j'attende le mois d'avril pour le bancher, en clair le décodeur ne va pas m'empêcher de recevoir les chaines en attendant le changement des normes ?. merci pour vos réponses
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités