avril 2016 :nouvelles normes TV

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

avril 2016 :nouvelles normes TV

UNREAD_POSTde suduku » Mar 10 FĂ©v 2015 14:57

http://www.60millions-mag.com/actualite ... n_noir#top

encore des frais pour certains d entre nous ([furieux])
suduku

Publicité

Publicité

Re: avril 2016 :nouvelles normes TV

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mar 10 FĂ©v 2015 15:07

toutes mes télés sont concernées ça va me coûter cher en adaptateurs tout ça je suis dégoutée ([furieux])
évandra78

UNREAD_POSTde marilou » Mar 10 FĂ©v 2015 17:43

Zut, zut, je viens de payer une réparation de l'ordre de 300,00€ ([mauvais])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 10 FĂ©v 2015 18:21

marilou a écrit:Zut, zut, je viens de payer une réparation de l'ordre de 300,00€ ([mauvais])

J'espère que tu avais une super TV (même si elle est ancienne) pour y mettte 300 euros de réparations.
Pour ce prix, on trouve des neuves.

Apparemment même si celà fais c... à acheter, un adaptateur devrait faire l'affaire. En lisant un autre article, je croyais que le TV était bonne pour la casse
.
gone69

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 10 FĂ©v 2015 18:51

Je confirme. Lu qu un decodeur tnt hd sera suffissant meme si tv archaïque. Juste que la qualité d images sera moindre
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 11 FĂ©v 2015 05:38

scorpion88 a écrit:Je confirme. Lu qu un decodeur tnt hd sera suffissant meme si tv archaïque. Juste que la qualité d images sera moindre

Salut
Pas tout à fait vrai même avec les décodeurs, il faut au moins que le télé soit HD pour les chaines diffusées uniquement en HD
les nouveaux décodeurs transformant le nouveau signal Full HD en ancien signal HD
lescargot

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 11 FĂ©v 2015 09:39

lescargot a écrit:Salut
Pas tout à fait vrai même avec les décodeurs, il faut au moins que le télé soit HD pour les chaines diffusées uniquement en HD
les nouveaux décodeurs transformant le nouveau signal Full HD en ancien signal HD

c'est horrible donc toutes mes télés qui ne sont bien sûre pas hd même mon plasma ce sera bon à jeter c'est écoeurant
évandra78

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 11 FĂ©v 2015 12:30

évandra78 a écrit:
lescargot a écrit:Salut

c'est horrible donc toutes mes télés qui ne sont bien sûre pas hd même mon plasma ce sera bon à jeter c'est écoeurant

Non pas poubelle, tu auras toujours les mĂŞmes chaines que maintenant , ni plus ni moins, tu as bien TFI non HD ainsi que la 2 et M6 mais tu ne peux pas avoir
HD1; 6TER; RMC découverte; ni NUMERO23 qui elles sont exclusivement en HD, c'est ce que je comprends, maintenant je peux me tromper.
lescargot

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 11 FĂ©v 2015 12:38

lescargot a écrit:
Non pas poubelle, tu auras toujours les mĂŞmes chaines que maintenant , ni plus ni moins, tu as bien TFI non HD ainsi que la 2 et M6 mais tu ne peux pas avoir
HD1; 6TER; RMC découverte; ni NUMERO23 qui elles sont exclusivement en HD, c'est ce que je comprends, maintenant je peux me tromper.

j'espère que tu as raison on en saura plus d'ici là c'est une histoire à suivre avec attention
évandra78

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 11 FĂ©v 2015 15:53

lescargot a écrit:
scorpion88 a écrit:Je confirme. Lu qu un decodeur tnt hd sera suffissant meme si tv archaïque. Juste que la qualité d images sera moindre

Salut

ok; je ne me suis pas penché sur le sujet, je me base sur ce que j'ai lu a droite et a gauche ([Blonde])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 27 Jan 2016 15:36

petit rappel pour le passage Ă  la TNT HD du 5 avril 2016 pour pas mal de foyers sur tout le pays,
penser à vérifier si votre équipement TV est apte à la recevoir. sans cela, plus de télé...
déjà je crois qu'on peut s'en assurer en regardant les chaînes 5 ou 57, le logo arte HD doît apparaître...
Image
cmarcus

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 27 Jan 2016 16:16

J'ai vu que dans certaines conditions de revenu et d'age, l' État rembourserait environ 30€ à ceux qui en feraient la demande.
DOMI66

UNREAD_POSTde suduku » Mer 27 Jan 2016 16:22

suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mer 27 Jan 2016 17:27

Fifine13210

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 27 Jan 2016 18:07

salut
le truc de regarder si la télé reçois ARTE en HD ce n'est que pour les télés mais ces télés qui n' ont pas ARTE HD fonctionnerons toujours en passant par un décodeur HD (le décodeur transforme le signal HD en signal classique par le cordon péritel) mais ATTENTION les décodeurs non HD ne fonctionnerons plus.
lescargot

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 28 Jan 2016 04:08

lescargot a écrit:salut
le truc de regarder si la télé reçois ARTE en HD ce n'est que pour les télés mais ces télés qui n' ont pas ARTE HD fonctionnerons toujours en passant par un décodeur HD (le décodeur transforme le signal HD en signal classique par le cordon péritel) mais ATTENTION les décodeurs non HD ne fonctionnerons plus.

et donc si actuellement vous avez un décodeur pour la TNT , le test chaines 7 et 57 vous indiquera si votre décodeur est HD.
S'il l'est, rien Ă  faire, s'il l'est pas , faut investir.

En outre, ARTE diffusion en normal incruste de temps en temps un bandeau pour vous informer que si vous voyez l'annonce, vous n'aurez plus d'image en Avril, sauf si vous zappez sur la 57 et que le bandeau disparait.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 28 Jan 2016 05:14

Janola33 a écrit:
et donc si actuellement vous avez un décodeur pour la TNT , le test chaines 7 et 57 vous indiquera si votre décodeur est HD.

ATTENTION: ce test n'est valable que pour les télés pas pour les décodeurs, un décodeur ne rend pas la télé HD, le signal ne peut pas être reçu en HD sur une télé non HD,
en attente du passage tout HD:
1-les décodeurs HD, envoient le signal non HD sur les télés non HD pour toutes les chaines à double signal (TF1 /A2 / M6 / ARTE ) , pas de test arteHD de possible.
2-les décodeurs HD envoient bien le signal HD de ces chaines, sur les télés compatibles HD mais n'ayant pas le décodeur interne TNT, le test arteHD peut être fait.
3-les décodeurs HD vont bien continuer à envoyer le signal décodé en non HD sur les télés non HD par le câble péritel.
donc le test du décodeur vu que les 2 signaux sont actifs, n'est pas valable en ce moment pour les télés non HD, le seul moyen de savoir si le décodeur est HD c'est de regarder s'il est bien marqué HD
lescargot

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 28 Jan 2016 10:56

Ma mère a une télé sans décodeur, et quand on se met sur les chaînes HD (TF1, FR2, Arte ou M6), on a le son, mais pas l'image !
Que faut-il en penser ???
Ca sera bon ou pas ([interrogation])
zoxette

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 28 Jan 2016 12:42

Un autre moyen de savoir si votre décodeur recevra les chaînes en HD : si vous recevez déjà les chaînes à partir de la 20, ( les sept nouvelles chaînes), normalement, vous aurez la HD avec le même décodeur. C' est un vendeur qui m'a expliqué que mon décodeur n'était pas HD, car je n'avais pas les nouvelles chaînes.
DOMI66

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 28 Jan 2016 13:41

zoxette a écrit:Ma mère a une télé sans décodeur, et quand on se met sur les chaînes HD (TF1, FR2, Arte ou M6), on a le son, mais pas l'image !
Que faut-il en penser ???
Ca sera bon ou pas ([interrogation])

ce sera pas bon, faut un décodeur HD
lescargot

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 28 Jan 2016 19:26

Ok Merci
Mais je comprends pas comment on arrive à avoir le son sans l'image sur les chaînes HD de sa télé ...
zoxette

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 28 Jan 2016 20:37

zoxette a écrit:Ok Merci
Mais je comprends pas comment on arrive à avoir le son sans l'image sur les chaînes HD de sa télé ...

le son passe par une fréquence et l'image par une autre fréquence et les deux dans une fréquence commune, enfin c'est un peu plus complexe que ça.
lescargot

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 2 FĂ©v 2016 17:14

Pour ceux qui vont avoir besoin d'un récepteur TNT HD : il y a une ODR partielle Sagemcom, 15 € remboursés. Je viens d'ajouter l'offre sur le site, voir la page http://www.madstef.com/odr/?otypev=2&tr ... /1&somv=10
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde julie13 » Mer 10 FĂ©v 2016 21:10

lescargot a écrit:
Janola33 a écrit:

ATTENTION: ce test n'est valable que pour les télés pas pour les décodeurs, un décodeur ne rend pas la télé HD, le signal ne peut pas être reçu en HD sur une télé non HD,
en attente du passage tout HD:
1-les décodeurs HD, envoient le signal non HD sur les télés non HD pour toutes les chaines à double signal (TF1 /A2 / M6 / ARTE ) , pas de test arteHD de possible.
2-les décodeurs HD envoient bien le signal HD de ces chaines, sur les télés compatibles HD mais n'ayant pas le décodeur interne TNT, le test arteHD peut être fait.
3-les décodeurs HD vont bien continuer à envoyer le signal décodé en non HD sur les télés non HD par le câble péritel.
donc le test du décodeur vu que les 2 signaux sont actifs, n'est pas valable en ce moment pour les télés non HD, le seul moyen de savoir si le décodeur est HD c'est de regarder s'il est bien marqué HD

bonjour, je me pose cette question : j'ai un téléviseur de 10 ans d'âge avec antenne râteau. Je ne reçois qu'une partie des chaines TNT. si je branche avant la date fatidique d'avril le décodeur, je continuerai bien a recevoir toutes les chaines y compris toutes celle de la tnt ou faut-il que j'attende le mois d'avril pour le bancher, en clair le décodeur ne va pas m'empêcher de recevoir les chaines en attendant le changement des normes ?. merci pour vos réponses
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 11 FĂ©v 2016 06:06

julie13 a écrit:

bonjour, je me pose cette question : j'ai un téléviseur de 10 ans d'âge avec antenne râteau. Je ne reçois qu'une partie des chaines TNT. si je branche avant la date fatidique d'avril le décodeur, je continuerai bien a recevoir toutes les chaines y compris toutes celle de la tnt ou faut-il que j'attende le mois d'avril pour le bancher, en clair le décodeur ne va pas m'empêcher de recevoir les chaines en attendant le changement des normes ?. merci pour vos réponses

salut

Pour mémoire il faut un décodeur HD
avec le décodeur tu auras, dés son raccordement, toutes les chaines actuelles TNT HD ou pas.
lescargot

Suivante

Retourner vers Discussions diverses