Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a écrit:Je me suis posée la question il y a 4 ans,après avoir fait faire les devis,j'étais gagnante de conserver ma chaudière au gaz pour une petite surface,pour l'entretien chaudière et clim je paie moins de 90 euros
évandra78 a écrit:moi je suis adepte de l'électrique mais avec radiateur à inertie et un compteur edf tempo et mes factures sont basses et aucun entretien ni bruit maiss pas de clim n'ont plus je dirais tout dépend de la région où tu habites si tu es vers le sud je pense que la clim est obligatoire par contre plus au nord pour le peux que tu l'utilises ça ne vaut pas le coût.
Dernièrement j'ai fait un devis vmc avec l'installateur qui a mis mes radiateurs lui pense qu'il y a beaucoup moins de soucis avec des radiateurs que des pompes à chaleurs déjà il y a de l'entretien et quand ça tombe en panne ça coût très cher
annabie a écrit:Moi je suis tout électrique je suis très heureuse je paye chauffage et electricite 115 euros par mois pour 130m 2 je bénéficie des heures creuses pour l eau chaude et les machines je fais attention je chauffe moins l étage la journée et plus la nuit avec le programmateur j en suis très contente
cathy76 a écrit:annabie a écrit:Moi je suis tout électrique je suis très heureuse je paye chauffage et electricite 115 euros par mois pour 130m 2 je bénéficie des heures creuses pour l eau chaude et les machines je fais attention je chauffe moins l étage la journée et plus la nuit avec le programmateur j en suis très contente
je paye bien plus que ca et pourtant on fait tres attention , je pense que ma maison est mal isolee , 140 euros x 12 tout compris pour un 60 m 2 avec un etage
cyrilbossier a écrit:évandra78 a écrit:moi je suis adepte de l'électrique mais avec radiateur à inertie et un compteur edf tempo et mes factures sont basses et
j'ai aménagé il y a 2 ans dans un logement dont l'ancien propriétaire avait supprimé le gaz pour l'électricité justement
j'ai des radiateurs a fluide et je peux vous assurer que c'est économique et surtout que cela chauffe tres bien(
lescargot a écrit:salut
voir sur ces tableaux les différents prix de l'énergie
http://www.acqualys.fr/page/prix-offici ... -fioul-gaz
DOMI66 a écrit:
Mon appartement fait 70 m2 et j'ai des doubles vitrages.
lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:
salut
le double vitrage n'est pas suffisant en isolation, ce n'est pas par le vitrage que les déperditions se font le plus, c'est le plafond (toit = 30% des déperditions) et les murs périphériques.
investir dans une très bonne isolation, quel que soit l'énergie utilisée.
pourquoi enlever un chauffage central eau chaude et mettre des convecteurs électriques, le prix des convecteurs va revenir aussi cher que de mettre une chaudière à condensation (de 20 à 30 % d'économie) dans l'investissement tenir compte des 30% de crédit d'impôts + la prime à l'énergie de 390 €uros, faire isoler les combles en respectant la RC2012 mini 32 cm de laine de roche là aussi 30 % de crédit d'impôt et prime à l'énergie pour 70 m² environ 230 €uros
Ne pas partir sur une clim air / air pour le chauffage.
Faire des économies c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, pour ça privilégier
l'isolation et elle, elle est faite à vie.
lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:
salut
le double vitrage n'est pas suffisant en isolation, ce n'est pas par le vitrage que les déperditions se font le plus, c'est le plafond (toit = 30% des déperditions) et les murs périphériques.
investir dans une très bonne isolation, quel que soit l'énergie utilisée.
pourquoi enlever un chauffage central eau chaude et mettre des convecteurs électriques, le prix des convecteurs va revenir aussi cher que de mettre une chaudière à condensation (de 20 à 30 % d'économie) dans l'investissement tenir compte des 30% de crédit d'impôts + la prime à l'énergie de 390 €uros, faire isoler les combles en respectant la RC2012 mini 32 cm de laine de roche là aussi 30 % de crédit d'impôt et prime à l'énergie pour 70 m² environ 230 €uros
Ne pas partir sur une clim air / air pour le chauffage.
Faire des économies c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, pour ça privilégier l'isolation et elle, elle est faite à vie.
superlili a écrit: effet il y a double vitrage et double vitrage le double vitrage d'aujourd'hui est vraiment plus performant niveau économie d'énergie que le double vitrage qu'on avait il y a 10 ou 20 années
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités