Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
annickdetroyes a écrit:Une "anecdote" qui m'a beaucoup marquée, il y a plus de vingt ans mon mari avait un commerce de vente & réparation de cycles, un soir, en hiver, une personne se présente dans son commerce pour lui demander le prix d'un rayon pour son vélo, trois étaient à changer mais n'avait de quoi en acheter que deux, là n'était pas le problème car il lui aurait donnés ( il sillonnait la France de ville en ville sans demander quoi que ce soit), le temps d'être rentré dans le magasin pour son achat que quelqu'un lui avait volé son vélo avec tout ce qu'il possédait dessus ! Le pauvre homme était désabusé, plus un sac de couchage pour dormir, plus de boîte à pâté vide pour se faire cuire un œuf "au plat" avec son réchaud etc, et il était malheureux pour son chien qui allait être perturbé (eh oui, il y en a encore des gens comme cela !) Quelques personnes environnantes se sont mobilisées pour lui venir en aide dans "l'urgence" (pour lui tout comme pour son chien !), le lendemain matin ce Monsieur avait rejoint sa route sans rien attendre de plus mais avait la veille remercié chaque personne qui était venue à son secours malgré n'avoir rien demandé (d'ailleurs, chacun avait bien compris qu'en aucun cas il ne faisait la mendicité...).
Malheureusement les temps ont bien changés, il suffit de regarder ceci :
Zut, impossible de mettre le lien, le mien qui est en en diaporama ! Il s'agit de "Bon Sens" ou "mort d'un ami", j'essayerai demain de le retrouver pour vous le mettre.
Enfin, tout ceci n'est que tristesse mais si malheureusement devenu banal aux yeux de beaucoup...
PS : J'ai retrouvé une version "le décès du bon sens" mais "pasglop pasglop" pour moi car côté musical c'est trop doux et de ce fait moins "prenante" que celle qu'on m'avait envoyée à l'époque (26/10/2006 quand même, merci kincha au passage) mais le lien ne fonctionne plus et perso ne peux faire un copié/collé...![]()
Mais en faisant une recherche par vous-même vous trouverez bien si ça vous intéresse !
misoune a écrit:annickdetroyes a écrit:Une "anecdote" qui m'a beaucoup marquée, il y a plus de vingt ans mon mari avait un commerce de vente & réparation de cycles, un soir, en hiver, une personne se présente dans son commerce pour lui demander le prix d'un rayon pour son vélo, trois étaient à changer mais n'avait de quoi en acheter que deux, là n'était pas le problème car il lui aurait donnés ( il sillonnait la France de ville en ville sans demander quoi que ce soit), le temps d'être rentré dans le magasin pour son achat que quelqu'un lui avait volé son vélo avec tout ce qu'il possédait dessus ! Le pauvre homme était désabusé, plus un sac de couchage pour dormir, plus de boîte à pâté vide pour se faire cuire un œuf "au plat" avec son réchaud etc, et il était malheureux pour son chien qui allait être perturbé (eh oui, il y en a encore des gens comme cela !) Quelques personnes environnantes se sont mobilisées pour lui venir en aide dans "l'urgence" (pour lui tout comme pour son chien !), le lendemain matin ce Monsieur avait rejoint sa route sans rien attendre de plus mais avait la veille remercié chaque personne qui était venue à son secours malgré n'avoir rien demandé (d'ailleurs, chacun avait bien compris qu'en aucun cas il ne faisait la mendicité...).
Malheureusement les temps ont bien changés, il suffit de regarder ceci :
Zut, impossible de mettre le lien, le mien qui est en en diaporama ! Il s'agit de "Bon Sens" ou "mort d'un ami", j'essayerai demain de le retrouver pour vous le mettre.
Enfin, tout ceci n'est que tristesse mais si malheureusement devenu banal aux yeux de beaucoup...
PS : J'ai retrouvé une version "le décès du bon sens" mais "pasglop pasglop" pour moi car côté musical c'est trop doux et de ce fait moins "prenante" que celle qu'on m'avait envoyée à l'époque (26/10/2006 quand même, merci kincha au passage) mais le lien ne fonctionne plus et perso ne peux faire un copié/collé...![]()
Mais en faisant une recherche par vous-même vous trouverez bien si ça vous intéresse !
j'ai "le décès de bon sens" dans mes dossiers, est-ce que ça marche ce lien ?
https://webmailz.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=12602&part=2
j'ai "le décès de bon sens" dans mes dossiers, est-ce que ça marche ce lien ?
https://webmailz.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=12602&part=2
Eh bien non, message : HTTP ERROR 404, merci quand même d'avoir cherché, le lien que "marmotte52 m'avait donné le 02/01/2011 ne fonctionne plus non plus...
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour vous repasser le pps que j'ai dans mes documents je le ferai avec plaisir mais ça n'est pas gagné étant donné mon savoir en le domaine !
misoune a écrit:c'est bizarre, je viens de cliquer sur ce lien dans le post que j'ai mis sur le forum et ça marche...
En fait je me suis envoyé le pps sur mon adresse laposte.net depuis ma boîte mail principale, et ensuite quand j'ai ouvert le mail sur laposte.net, j'ai fait "clic" droit sur la pièce jointe pps puis "copier l'adresse du lien" et je l'ai mis sur le forum avec clic droit "coller". Et quand j'ai cliqué dessus ça a marché. Peut-être ça a un rapport avec le système d'exploitation. je suis sous windows 8, mais à l'époque quand j'avais reçu ce pps, j'étais sous xp...
MadStef a écrit:misoune a écrit:c'est bizarre, je viens de cliquer sur ce lien dans le post que j'ai mis sur le forum et ça marche...
En fait je me suis envoyé le pps sur mon adresse laposte.net depuis ma boîte mail principale, et ensuite quand j'ai ouvert le mail sur laposte.net, j'ai fait "clic" droit sur la pièce jointe pps puis "copier l'adresse du lien" et je l'ai mis sur le forum avec clic droit "coller". Et quand j'ai cliqué dessus ça a marché. Peut-être ça a un rapport avec le système d'exploitation. je suis sous windows 8, mais à l'époque quand j'avais reçu ce pps, j'étais sous xp...
Le lien envoie sur ta boîte mail, donc toi seule peut y avoir accès. Tous les autres ont un message d'erreur indiquant qu'ils ne sont pas authentifiés, c'est normal. A moins que tu communiques tes identifiants, ce qui ne semble pas une bonne idée...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités