Attention aux arnaques téléphoniques !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Attention aux arnaques téléphoniques !

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 27 Nov 2014 11:33

Bonjour.
Hier, j'ai répondu à un questionnaire téléphonique (je ne le fais jamais, mais la femme au téléphone était simpa). A la fin de ce petit questionnaire, la personne me propose un " cadeau" pour me remercier d'avoir répondu , et pour cela , je serais contracté aujourd'hui.
Chose faite: la société Dupargel me contacte et me propose de "m'offrir" un panier gustatif d'une valeur de 10, 12€. Je choisi donc un Paris Brest. Après, elle me demande si je suis plutôt viande ou poisson : je penche pour le poisson et je choisi des filets de limande ... Ensuite, elle me propose un autre produit et là, trouvant cela curieux, je leur dis qu'ils sont bien généreux. Et là, surprise, il n'y a que le gâteau qui est gratuit !
En fait, j'étais en train de passer une commande, mais à aucun moment, on me parlait d'argent ! En plus , au début de la conversation téléphonique, on m'avait annoncé que mon " cadeau" serait accompagné de leur catalogue, pour que je découvre leur gamme de produits.
Je me demande si tout le monde va réagir comme moi: combien vont-ils se faire arnaquer?
DOMI66

Publicité

Publicité

Re: Attention aux arnaques téléphoniques !

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 27 Nov 2014 11:42

au moment de payer il n'y aura plus de surprise et ils auront perdu leur temps
Halias

UNREAD_POSTde delphinette » Jeu 27 Nov 2014 11:45

je viens d avoir une "gentille " personne durée de la conversation 1 mn et demain TOUPARGEL doit me rappeler je n ai aucune intention d acheter leurs produits
Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou (J.Brel)
delphinette

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 27 Nov 2014 11:52

REINUAS a écrit:au moment de payer il n'y aura plus de surprise et ils auront perdu leur temps

Sauf que moi je connait des personnes âgées qui n'oseront pas refuser de peur de se faire ridiculiser!
DOMI66

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 27 Nov 2014 12:16

([peur]) zut alors...............
Refuser tous démarchages téléphoniques.... C'est ce que je fais.....
Pi avec Bébé toujours à mes côtés, généralement, je les envoie "péter" aussitôt, pas de temps à perdre... lol
Violette70

UNREAD_POSTde jenny » Jeu 27 Nov 2014 12:37

c'est plus de la vente forcee que des arnaques, car vous avez les produits et vous ne payez que ce que vous recevez - mais c'est quand meme moralement malhonnete - les temps sont durs..........
jenny

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 27 Nov 2014 12:41

DOMI66 a écrit:
REINUAS a écrit:au moment de payer il n'y aura plus de surprise et ils auront perdu leur temps

Sauf que moi je connait des personnes âgées qui n'oseront pas refuser de peur de se faire ridiculiser!

mais aussi certaines personnes agées les enverront sur les roses,
il faut être vigilent avec son entourage proche , car des personnes fragiles il y en a de tout age
c'est une methode de vente forcée, comme donner un cadeau si on se rend dans un magasin c'est pareil!! c'est à celui qui sera le plus fort!!
je connais des personnes qui adorent car elles ne lachent rien
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 27 Nov 2014 13:31

Jamais de démarchage pour moi,je suis liste rouge ,si appel masqué,je ne réponds pas ou si je me fais avoir,je réponds :je n'ai pas le téléphone,très souvent les personnes très surprises me répondent:excusez moi!!
momo35

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 27 Nov 2014 13:36

momo35 a écrit:Jamais de démarchage pour moi,je suis liste rouge ,si appel masqué,je ne réponds pas ou si je me fais avoir,je réponds :je n'ai pas le téléphone,très souvent les personnes très surprises me répondent:excusez moi!!

Ce n'était pas en appel masqué, mais un appel qui provenait de ma région (04.68...) c'est pour cela que j'ai décroché.
DOMI66

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 27 Nov 2014 13:45

Moi aussi je suis sur liste rouge et cela ne m'empêche pas d'être démarchée ([furieux])
Depuis 2O ans et à force de donner mon téléphone à la préfecture, caf et autres organismes, je me suis rendue compte que certains revendaient leur fichier alors il ne faut surtout plus le donner.
La semaine dernière c'est la Saur qui a voulu mon numéro et je ne l'ai pas donné, à la grande surprise de mon interlocutrice ([peur]) mais flûte ([bleee])
Soit disant elle voulait mettre mon dossier à jour...
Cette société de surgelés m'a appelé mais je ne lui ai pas laissé le temps de m'arnaquer je l'ai menacé de porter plainte pour harcellement ([furieux])
mikiti

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 27 Nov 2014 14:34

C'est aussi un peu la même facon de faire que la société italienne San Lorenzo.
Pour faire connaitre leurs produits il proposent un min panier garni offert d'une valeur de 15€
ensuite ils demandent ce qu'on préfère parmi une liste de produits genre pâtes, sauce, huiles, sablés, salés .... et hop ..la facture s'élève à 80-100€ frais de port gratuit ...hi hi hi
Arnaque totale ....je suppose que beaucoup se sont fait avoir avec cette méthode ...car certains ont peur de refuser une fois la conversation bien installée.
Ah la la business is business ....mais ca va loin quand même
loreen

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 27 Nov 2014 17:14

Hier une dame m'a appelée, "mandatée par le gouvernement pour vérifier si mon logement est aux normes 2012" j'ai bien ri !!!! elle moins!!!
helene37

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 27 Nov 2014 17:16

Et à l'instant.... une dame chargée des enquêtes de la voirie !!!!
Quelle imagination!!!
helene37

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 27 Nov 2014 21:42

et vient le temps des "calendriers" alors méfience si les pompiers éboueurs ou facteurs toquent à votre porte, ce ne sont pas toujours des vrais ... ([danger])
SEVY

UNREAD_POSTde yaya » Jeu 27 Nov 2014 23:27

Moi aussi, j'ai reçu un appel téléphonique de la même société pour un sondage très court avec une personne très sympa qui , en remerciement de ma participation m'a proposé un cadeau d'une valeur de 17€, je lui ai dit que je n'étais pas intéressée car il fallait sûrement acheter quelque chose, elle m'a certifié que non et de bien vouloir recevoir gentiment une personne qui doit me téléphoner demain matin, je ne vais même pas lui laisser le temps de me parler.
yaya

UNREAD_POSTde petite_fraise » Ven 28 Nov 2014 09:45

Moi ce matin un appel, enfin plutôt un message automatique (le téléphone sonne comme pour un appel mais c'est un message) pour confirmer un RDV pour vérifier la présence obligatoire de détecteur de fumée. Il est donné un numéro à rappeler. ([fache2])
petite_fraise

UNREAD_POSTde delphinette » Ven 28 Nov 2014 10:07

je viens d avoir une commerciale de Toupargel la conversation a duré moins de 2 mn
Il faut lui dire gentiment que leurs produits ne m intéressent pas

sinon pour Veolioa EDF etc.... quand vous les informez que vous êtes locataire la démarche s arrête de même
delphinette

UNREAD_POSTde yaya » Ven 28 Nov 2014 11:09

Je viens de recevoir un appel téléphonique me demandant d'appeler au 089...pour confirmer un RV pour une vérification de mon détecteur de fumée.
Un homme m'a appelée ce matin comme prévu pour Toupargel. Il s'est présenté, je ne l'ai pas laissé parler, je lui ai dit que je savais qu'il allait me proposer un cadeau à condition que je passe une commande et que je n'étais pas intéressée, il a été très surpris et a bredouillé un au revoir.
yaya

UNREAD_POSTde loreen » Ven 28 Nov 2014 14:12

GIGI45 a écrit:je viens d avoir une commerciale de Toupargel la conversation a duré moins de 2 mn
Il faut lui dire gentiment que leurs produits ne m intéressent pas

sinon pour Veolioa EDF etc.... quand vous les informez que vous êtes locataire la démarche s arrête de même

Pour couper court à la discussion Toupargel , il suffit de leur dire que vous vivez dans une chambre de bonne, une chambre meublée de 9-12m² et que vous n'avez pas de place pour un congel ni même un frigo.
Là, ils n'insisteront pas ... hi hi hi
loreen

UNREAD_POSTde delphinette » Ven 28 Nov 2014 14:16

Sauf que la veille vous avez une personne qui demande puis je vous posez 3 question cela ne prendra que 3 mn ? - donc vous dites oui et la 1ere question est : avez vous un congélateur. Si j avais vu l info + tôt sur le forum bien sûr que j aurai répondu : non
delphinette

Retourner vers Discussions diverses