REINUAS a écrit:J@28 a écrit:REINUAS a écrit:NOn guère possible
Pourquoi non ? Si la personne a acheté le téléphone ET la puce qui était dedans...
parce que le numero est lié a un opérateur pas au telephone
ne pas confondre la carte SIM donc le numero et la carte memoire quicontient les numeros du carnet d'adresse et les photos videos etc...
de nos jours aucun interet de faire un transfert de ligne et de ceder son numero
ça va, on peut dire que je ne suis pas novice en téléphonie pour faire la différence entre une PUCE (carte SIM) et une carte SD/micro SD (carte mémoire).
Et en plus c'est pas totalement vrai ce que vous dites car les numéros du carnet d'adresse peuvent être soit enregistrés dans le téléphone (si on change de téléphone on perd tout, mais si on change de SIM on les conserve) soit enregistrés dans la carte SIM (si on change de téléphone dans ce cas on conserve ses numéros car ils étaient sur la carte SIM, par contre si on change de carte SIM, d'opérateur par exemple, on perd tout...).
Emmanuel nous dit avoir voulu contacter quelqu'un dont elle avait le numéro mais la personne qui a décroché n'est pas la personne qu'elle souhaitait. Il lui a dit avoir acheté un i-phone et qu'il a récupéré le numéro qui allait avec: 2 possibilités ! Soit la personne qui a vendu l'i-phone a laissé sa carte SIM dedans toujours active et donc il a effectivement conservé le numéro du vendeur (c'était peut être une SIM sans abonnement et il n'a pas vu l'intérêt de suspendre sa ligne). Soit le numéro a été suspendu, l'acheteur a introduit une nouvelle carte SIM dans l'i-phone et il lui a été attribué l'ancien numéro de quelqu'un (les anciens numéros sont réattribués aux nouveaux clients après quelque temps).
J'ajoute que
non "le numero est lié a un opérateur" ! ça c'était vrai avant. Avec la portabilité du numéro, les opérateurs achètent des numéros de téléphone pour leurs clients mais rien n'empêche de prendre son numéro et de partir chez un autre opérateur (avec mon numéro je suis resté chez SFR, puis j'ai fait leclerc mobile, orange, free et maintenant sosh).