mutuelle et loi chatel

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mutuelle et loi chatel

UNREAD_POSTde babine » Ven 14 Nov 2014 19:26

bonjour,
je voulais resilier ma mutuelle mais il parait que je ne suis plus dans les delais. je suis a mcommemutuelle.
j'ai bien recu le 15 octobre un courrier de ma mutuelle pour m'avertir que ma cotisation serait de telle somme l'an prochain.
mais aucune inscription me disant que j'avais jusqu"au 31 octobre pour resilier si je ne souhaitais pas poursuivre le contrat.
j'ai voulu resilier aujourd'hui mais cela n'est plus possible
qui connait la loi chatel et puis je m'en servir dans mon cas, idem ma mere a la meme mutuelle est celle ci prend 110€ d'augmentation l'an prochain sans augmentation de garanties mais impossible de resilier.
15j pour se retourner c'est cours quand meme.
quelqu'un a t-il une solution avec la loi chatel ou faut il maintenant attendre octobre 2015 ?
merci de vos conseils.
babine

Publicité

Publicité

Re: mutuelle et loi chatel

UNREAD_POSTde calabre » Ven 14 Nov 2014 19:42

Il me semble que vous avez 21 jours (à vérifier ???) à réception de l'appel de cotisation (il faut GARDER l'enveloppe pour la date du tampon de la Poste), pour leur adresser un courrier recommandé pour résilier "en vertu de la Loi Chatel etc..."

Vous pouvez vous renseigner auprès de n'importe quel assureur ou mutuelle. Le samedi certains cabinets d'assurance sont ouverts, passez un coup de fil.
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 14 Nov 2014 19:49

Tu as 20 jours cachet de la poste faisant fois ([fleurs])
Le mieux tu vas à ta nouvelle mutuelle avec le courrier reçu,elle va se charger de résilier à ta place dans les délais avec copie de l'enveloppe ([fleurs])
Mais il faut être dans les délais ([fleurs])
C'est souvent écrit en tout petit que tu as cette faculté mais il faut souvent lunettes et loupe pour le voir!!!
mikiti

UNREAD_POSTde babine » Ven 14 Nov 2014 21:04

j'ai plus l'enveloppe c'est le soucis mais merci pour votre aide
babine

UNREAD_POSTde calabre » Sam 15 Nov 2014 07:14

babine a écrit:j'ai plus l'enveloppe c'est le soucis mais merci pour votre aide

Tentez toujours et faites vite votre lettre recommandée en écrivant "suite à la réception le ............... novembre 2014 de l'appel de cotisation pour la période du........ je viens par la présente lettre recommandée avec A.R., résilier mon contrat à son échéance le 31 décembre 2014, etc.....
calabre

UNREAD_POSTde babine » Sam 15 Nov 2014 11:49

c'est ce que je vais faire merci j'ai bien vérifier sur l'appel de cotisation en aucun cas il n'est fait mention des conditions de résiliation.
sur le net j'ai vu que si cela était le cas le délai est alllongé de 20 jours.
sur mon appel 2014 mention y était faites, la rien.
donc je tente le recommandé mais cela ne passera pas je suis sur mais je vais tenter.
merci
babine

UNREAD_POSTde babine » Sam 13 DĂ©c 2014 14:30

pour info j'ai pu resilier ma mutuelle malgré le delai passé.
la raison qui peut etre utile a tous cette année ma mutuelle a omis de mettre les conditions de résiliation.
n'etant pas informé de mes droits selon la loi chatel si aucune mention n'est faites sur l'appel de cotisation je peux résilier a n'importe quel moment même si le délai est passé.
je l'ai fait et cela a fonctionné, donc cette année ceux qui sont a la même mutuelle que moi peuvent résilier quand ils veulent.
babine

UNREAD_POSTde calabre » Dim 14 DĂ©c 2014 10:45

Merci pour l'info.
calabre

Retourner vers Discussions diverses