Bonjour,
J'ai reçu un courrier de GDF SUEZ DOLCE VITA m'informant que :
"l'autorité de la concurrence a enjoint GDF SUEZ, par décision n° 14-MC-02 du 09 septembre 2014, de donner à ses concurrents accÚs à certaines données figurant dans les fichiers de ses clients ayant un contrat de fourniture au tarif réglementé de vente de gaz, afin d'assurer les conditions d'une concurrence effective entre ses offres et celles des autres opérateurs, en fonction de leurs mérites propres".
"Ces données sont les suivantes : numéros de point de comptage et d'estimation (PCE), consommations annuelles de références (CAR), profils de consommation, noms et prénoms des clients, adresse de facturation, adresse de consommation, numéros de téléphone fixes".
Il y a un coupon détachable à retourner si je souhaite m'opposer à ce que mes données soient transmises.
J'ai envie de ne pas m'opposer afin que mes données soient transmises. Il y a un mois ou deux, j'ai vu une émission qui indiquait que des revendeurs d'énergie (je ne me souviens pas du nom) étaient bien placés au niveau de la concurrence, avec possibilité de retourner chez l'ancien fournisseur, sans pénalité.
Qu'en pensez-vous ?