billets de train prem's : prendre son voyage avant...???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

billets de train prem's : prendre son voyage avant...???

UNREAD_POSTde nicodu16 » Lun 10 Nov 2014 21:23

Bonsoir à tous , j'ai besoin d'une petite aide.... Nous partons en Martinique le 17 janvier 2015 au départ de Paris Orly.
Au début le départ était prévu pour 15h30 et nous avions achetés des billets de trains en Prem's au départ d'Angoulême à 8h37 pour arriver sur Paris à 11h20 mais ce jour Corsair nous ont appelés pour dire le départ était avancé à 13h00, ce qui veut dire que l'on est obligés de d'acheter d'autres billets de train pour arriver encore plus tôt.... ([triste])

A t'on une amende ( si oui quelqu'un connait le montant ??? ) si on ne rachète pas de billets mais avec les billets actuels qu'on a, on prend le TGV de 6h37 au lieu de celui de 8h37 ([interrogation])

est 'il possible de vendre sinon des billets prem"s malgré qu'il y a notre nom et prénom dessus car ce sont des e-billets ? ([pleurepeu2])

merci d'avance pour votre aide...
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: billets de train prem's : prendre son voyage avant...???

UNREAD_POSTde eve64 » Lun 10 Nov 2014 23:56

Les billets Prem's peuvent être revendus mais les e-billets sont nominatifs et - hélas - incessibles :(
Quand à prendre un autre train que celui prévu lors de la réservation, c'est risquer de devoir payer un nouveau billet plein tarif à bord + minimum un supplément de 10€ par billet, si le voyageur va se présenter spontanément au contrôleur pour expliquer la situation....après on peut toujours jouer la carte chance en se disant que tout dépend du contrôleur - ce qui est vrai - mais voilà ce que dit le règlement
eve64

UNREAD_POSTde Droicod » Mar 11 Nov 2014 00:13

Je suis désolé de ce qui vous arrive. Effectivement, il faut éviter de prendre les e-billets Prem's. Si vous devez prendre un billet non échangeable et non remboursable, demandez plutôt un envoi par courrier ou un retrait en borne libre service au même prix : votre billet sera alors non nominatif, et vous pourrez le revendre sur un des sites qui proposent ce service.
Droicod

UNREAD_POSTde sof25 » Mar 11 Nov 2014 00:17

Tu pourrais aussi tenter de te les faire rembourser par Corsair.
on trouver Ă  les revendre sur trocdestrains
Je te conseille d'avoir des billets pour le train que tu prends.
Tu seras certain d'avoir tes places assises,
et tu risquerais, suivant le contrĂ´leur, de devoir payer + cher.
Tu peux bénéficier une fois par an de tes billets congé payé ? --> 50% en payant avec des chèques vacances
sof25

UNREAD_POSTde Halias » Mar 11 Nov 2014 07:36

desolé mais tu ne peux rien faire! par expérience si c'est moi qui reserve le pré acheminement je ne prends jamais des billets non echangeables
ta seule chance est de voir avec corsair si tu n'as pas de clause qui précise que les horaires de ton vol principal peuvent etre modifiés
sinon ne prend pas de risques ça risque de te couter plus cher qu'un autre billet
quant aux billets congés payés avec cheques vacances , depeches toi car les places sont limitées
Halias

UNREAD_POSTde nicodu16 » Mar 11 Nov 2014 10:00

merci je vais appeler demain corsair et voir ce qu'ils peuvent faire ([triste])
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde Halias » Mar 11 Nov 2014 10:14

nicodu16 a écrit:merci je vais appeler demain corsair et voir ce qu'ils peuvent faire ([triste])

avant d'appeler regarde le contrat pour savoir si oui ou non tu es en position de force mais je crois que tu n'airas pas gain de cause

http://voyageforum.com/discussion/chang ... -d1983767/

par contre essaye de voir avec ton assurance carte bancaire, on se sait jamais
Halias

Retourner vers Discussions diverses