de helene37 » Jeu 6 Nov 2014 11:34
Je vais souvent Ă Luxembourg. Ville magnifique, tout est cher sauf quelques centimes en moins sur l'essence et les fleurs ( si bouquets Ă offrir)
Une grande boutique de vaisselle Villeroy et Bosch au centre ville, de très belles décos de Noël.
Voir le Auchan: 25% + cher qu'ici certes, mais des produits du monde entier, tout l'introuvable ailleurs.
Côté visites: la vieille ville, le Grund, la cathédrale (un office, là , est très musical), les magasins pour le coup d'oeil.
On trouve pleins de décos de Nöel, des petits moules à biscuits, un peu comme en Alsace.
L'office du Tourisme organise des visites guidées payantes très intéressantes. Y demande un plan de la ville.
Le marché est à voir (place devant l'Office de Tourisme. Là aussi, souvent une expo gratuite à l'h^tel de ville.
Bon Ă savoir: parking difficile et cher en ville, mais prendre une carte de transport au bureau tourisme de la gare
qui permet de se déplacer en bus, en train dans tout le pays (ben oui, c'est pas grand)
Séjour reposant car les gens ne courent pas comme à Paris. J'aime l'accueil dans les commerces, même si je n'achète pas.