Circuit Ă  Cuba

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Circuit Ă  Cuba

UNREAD_POSTde marielala » Mer 29 Oct 2014 16:36

je recherche SVP pour Janvier ou Février un ou plusieurs Tours Opérators, qui proposent un vol, une voiture et avec une réservat° dans un hôtel chaque soir pour être sure d être logée, sans avoir à chercher.
J y suis déjà allée il y a plusieurs années en demi pension mais il fallait rentrer tous les soirs dans le même hôtel, d où l impossibilité de visiter toute l ile, car la Havane - Sud de Cuba cela représente 1000 kms environ
Jusqu a présent je n ai trouvé que des packages en circuit organisé, si je pouvais éviter cela m arrangerait.
Sinon, j essaierai en Free Lance en m aidant du G.D.R,.cela devrait revenir financièrement au même
merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: Circuit Ă  Cuba

UNREAD_POSTde Halias » Mer 29 Oct 2014 16:42

les autotours de vacances transat

je suis deja partie de nombreuses fois avec eux sans aucun problème

http://www.vacancestransat.fr/vacances/ ... px?frm=lst
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Mer 29 Oct 2014 16:43

Halias

UNREAD_POSTde marielala » Mer 29 Oct 2014 16:45

REINUAS a écrit:les autotours de vacances transat

je suis deja partie de nombreuses fois avec eux sans aucun problème

http://www.vacancestransat.fr/vacances/ ... px?frm=lst

merci j ai vu un 14 jours /13 nuits de Santiago Ă  La Havane avec 2 nuits en all inclusive

partir moins cher propose le mĂŞme circuit
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Mer 29 Oct 2014 18:07

vacances transat proposent des hotels tres biens
j'ai fait le circuit arrivée a santiago depart de la havane en 17 jours avec all incluses a varadero
j'ai beaucoup aimé
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Dim 2 Nov 2014 10:23

En 1999, nous étions en demi pension et nous avons trouvé très peu d endroits pour se nourrir le midi , excepté à la Havane ,alors on se faisait des réserves avec ce que l on nous donnait au petit déjeuner
J espère que cela a changé ,car en free lance ,il va falloir trouver des restos pour midi et soir
En effet, c est la première fois que l on va pratiquer cette formule, car d habitude c est circuit organisé avec Tour opérator (14 jours) ou free lance en camping car ( environ 6 semaines)comme cet été.
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Dim 2 Nov 2014 10:56

marielala a écrit:En 1999, nous étions en demi pension et nous avons trouvé très peu d endroits pour se nourrir le midi , excepté à la Havane ,alors on se faisait des réserves avec ce que l on nous donnait au petit déjeuner
J espère que cela a changé ,car en free lance ,il va falloir trouver des restos pour midi et soir
En effet, c est la première fois que l on va pratiquer cette formule, car d habitude c est circuit organisé avec Tour opérator (14 jours) ou free lance en camping car ( environ 6 semaines)comme cet été.

moi c'était en voyage organisé
par contre des amis sont partis aussi en VO cet été et d'après leur réponse ça n'a pas beaucoup changé avec raoul ( mais bon moi c'était en 2007 )
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Dim 2 Nov 2014 11:28

REINUAS a écrit:
marielala a écrit:En 1999, nous étions en demi pension et nous avons trouvé très peu d endroits pour se nourrir le midi , excepté à la Havane ,alors on se faisait des réserves avec ce que l on nous donnait au petit déjeuner

moi c'était en voyage organisé
par contre des amis sont partis aussi en VO cet été et d'après leur réponse ça n'a pas beaucoup changé avec raoul ( mais bon moi c'était en 2007 )

C était pourtant un bon compromis pour nous qui pratiquons le free lance

Je vais regarder s il y a une grande différence entre 2 semaines en V.O OU 2 semaines clés en mains sachant que tout est à notre charge restaurat° visite des sites etc ???

mais quel est le prix de la liberté ?

Par contre pour l Ouest américain en mai ou juin je vais étudier cette formule
marielala

UNREAD_POSTde stamb » Dim 2 Nov 2014 11:50

Surtout ne pas faire l'Ouest américain en VO mais librement avec location de voiture et hôtels retenus, c'est bien plus agréable.
Je suis allée à Cuba en 2004 et d'après des reportages vus récemment rien n'a changé…
stamb

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Nov 2014 18:52

les circuits Ă  Cuba en autotour sont presque plus chers qu un circuit en V.O
d après le G.D.R il n y a pas beaucoup de restaurat°aussi bien le midi que le soir
En plus toutes les visites sont en sus
Je pense donc qu il faut mieux prendre un tout compris tant pis pour la liberté.
j ai trouvé un 15 jours/14 nuits avec un maximum de 20 partcipants
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Sam 22 Nov 2014 19:49

marielala a écrit:j ai trouvé un 15 jours/14 nuits avec un maximum de 20 partcipants

avec un TO ?
Halias

UNREAD_POSTde PIERETTE » Sam 22 Nov 2014 23:25

Nous avons aussi visité Cuba en VO, tout s'est très bien passé, un après-midi sur une plage, un gars est venu nous proposer de venir chez lui pour manger du Homard, nous étions un petit groupe d'une dizaine de personnes à avoir accepté, à l'heure convenue le soir, des grosses voitures cubaines sont venues nous chercher, il y avait environ 3 kilomètres à faire, en arrivant près de chez lui, nous avons roulé avec les phares éteints car ils n'ont pas le droit de faire resto "au noir" et sont surveillés par la police. Nous avons passé une soirée super sympa et la nourriture excellente pour seulement quelques euros.
En VO, le all inclusive à Cuba, ça peut te permettre de goûter à tous les cocktails, notemment le mojito, on ne s'est pas privé, une fois de temps en temps, c'est permis!
Au mois de Janvier, nous partons au Sri Lanka
Marilala, je te souhaite un bon voyage ([sante])
PIERETTE

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 Nov 2014 07:28

PIERETTE a écrit:Nous avons aussi visité Cuba en VO, tout s'est très bien passé, un après-midi sur une plage, un gars est venu nous proposer de venir chez lui pour manger du Homard, nous étions un petit groupe d'une dizaine de personnes à avoir accepté, à l'heure convenue le soir, des grosses voitures cubaines sont venues nous chercher, il y avait environ 3 kilomètres à faire, en arrivant près de chez lui, nous avons roulé avec les phares éteints car ils n'ont pas le droit de faire resto "au noir" et sont surveillés par la police. Nous avons passé une soirée super sympa et la nourriture excellente pour seulement quelques euros.
En VO, le all inclusive à Cuba, ça peut te permettre de goûter à tous les cocktails, notemment le mojito, on ne s'est pas privé, une fois de temps en temps, c'est permis!
Au mois de Janvier, nous partons au Sri Lanka
Marilala, je te souhaite un bon voyage ([sante])

sri lanka pour moi en aout je pense
quant aux mojitos de cuba en all insclusive!!!! ([super]) dur dur ([clindoeil])
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Dim 23 Nov 2014 09:03

C est Havanatour qui propose ce circuit.je l ai donc pris chez Promovacances car paiement de 66.66 % en chèques vacances
Pour le Sri Lanka n oubliez pas de rapporter du thé j en avais acheté pour tout le monde et de prendre de bonnes chaussures car pour visiter le site des demoiselles 900 marches à grimpouiller
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 Nov 2014 09:05

marielala a écrit:C est Havanatour qui propose ce circuit.je l ai donc pris chez Promovacances car paiement de 66.66 % en chèques vacances
Pour le Sri Lanka n oubliez pas de rapporter du thé j en avais acheté pour tout le monde et de prendre de bonnes chaussures car pour visiter le site des demoiselles 900 marches à grimpouiller

je paye en cheques vacances dans mon agence sans problème, pour le thé je suis super déçue de ne pas en avoir ramené plus de madagascar, car impossible d'en trouver a lyon
Orane si tu passes par lĂ  penses Ă  moi ([clindoeil])
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Mar 25 Nov 2014 09:02

Il y a le mĂŞme circuit sur Go voyages et Ă  prix identique. Mais pas de paiements en C.V.
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 18 DĂ©c 2014 08:37

désormais on peut utiliser les CB américan express
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 18 DĂ©c 2014 08:41

marielala a écrit:désormais on peut utiliser les CB américan express

si il y a la fin de l'embargo ou tout du moins une grosse ouverture des echanges, j'attends avec impatience ton retour pour connaitre la différence sur place
je ne me souviens plus si c'est ton premier ou second voyage?
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 18 DĂ©c 2014 08:58

REINUAS a écrit:

si il y a la fin de l'embargo ou tout du moins une grosse ouverture des echanges, j'attends avec impatience ton retour pour connaitre la différence sur place

j y suis allée en 1998 en demi pension avec locat° de voiture (un cercueil roulant)
Par contre nous étions obligés de nous servir des produits du petit déjeuner car nous ne trouvions rien à midi, sauf à la Havane.
Enfin comme on devait rentrer tous les soirs à Varadéro,le trajet le plus long qui a été effectué c est d aller jusqu à Trinidad.
C est pour cette raison qu au départ je cherchais un circuit en Free Lance avec vol + voiture + hébergement avec petit déjeuner. Mais cela revenait plus cher mais le GROS problème c était de se nourrir durant 2 semaines midi et soir
de toute façon TOUT ne va pas changer même en 1 an
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 18 DĂ©c 2014 09:01

marielala a écrit:
REINUAS a écrit:

j y suis allée en 1998 en demi pension avec locat° de voiture (un cercueil roulant)
Par contre nous étions obligés de nous servir des produits du petit déjeuner car nous ne trouvions rien à midi, sauf à la Havane.
Enfin comme on devait rentrer tous les soirs à Varadéro,le trajet le plus long qui a été effectué c est d aller jusqu à Trinidad.
C est pour cette raison qu au départ je cherchais un circuit en Free Lance avec vol + voiture + hébergement avec petit déjeuner. Mais cela revenait plus cher mais le GROS problème c était de se nourrir durant 2 semaines midi et soir
de toute façon TOUT ne va pas changer même en 1 an

j'y suis allée en 2007 c'était quand meme plus facile ( il y a avait le peso convertible)
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Sam 14 FĂ©v 2015 08:37

Le peso convertible existe toujours.
A part le centre de la vieille vile de la Habana qui est toujours en cours de restauration rien n a changé depuis 1998. C est toujours un système communiste qui régit le pays et si je n avais pas été en circuit je pense que je n aurai pas réussi à me nourrir chaque jour.
Sinon les prix sont les mêmes qu en France avec bien sur des différences énormes de salaires.Par contre le soleil était bien au rendez vous avec 34 °
marielala

UNREAD_POSTde yolanda » Dim 15 FĂ©v 2015 00:43

marielala a écrit:Le peso convertible existe toujours.
A part le centre de la vieille vile de la Habana qui est toujours en cours de restauration rien n a changé depuis 1998. C est toujours un système communiste qui régit le pays et si je n avais pas été en circuit je pense que je n aurai pas réussi à me nourrir chaque jour.
Sinon les prix sont les mêmes qu en France avec bien sur des différences énormes de <span class="skimlinks-unlinked">salaires.Par</span> contre le soleil était bien au rendez vous avec 34 °

Bonsoir,
Je suis abasourdie en lisant votre commentaire disant que rien n'a changé à Cuba.
Depuis 20 ans j'y vais régulièrement, je connais Havanatour avec qui j'ai effectué des circuits, et bien qu'on soit pris totalement en charge, il est quand même possible de voir la vie des cubains.
Moi je constate des améliorations à chaque voyage, et surtout depuis 4 ans environ : avec l'autorisation du travail à son propre compte, on rencontre des vendeurs de nourriture et de boissons à tous les coins de rue.
Il ne faut pas non plus oublier les "Paladars" (restaurants d'une quinzaine de couverts chez l'habitant) qui existaient déjà en 1998, et qui se sont énormément développés en nombre et en taille (vous pouvez y déguster la langouste).
Beaucoup de ces restaurants n'ont maintenant rien à envier aux restos Français et à des prix très modiques et la gentillesse en plus.
Il ne faut pas non plus oublier les très nombreux marchés et les magasins.

Alors NON il est impossible de ne pas trouver Ă  se nourrir Ă  Cuba, il suffit d'ouvrir les yeux.

C'est dommage pour vous d'avoir fait ce voyage et de n'en retenir que le soleil et le communisme, vous êtes passé à coté de l'essentiel et finalement n'avez pas du tout compris ce pays.
yolanda

UNREAD_POSTde marielala » Dim 15 FĂ©v 2015 10:55

Merci, mais Il est un peu tard pour critiquer surtout que ma demande au départ portait sur un séjour en "autotour" et vous ne m avez fourni aucune infos. J aurais préféré cette formule plutôt qu en circuit.
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 15 FĂ©v 2015 11:28

yolanda tu m'as donné envie d'y aller ([YouHouuu]) je ne manquerai pas de te demander quelques petits conseils à l'occasion ([clindoeil]) car tu as l'air de bien connaître ([fleurs])j'espère que tu auras envie de me renseigner ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde yolanda » Dim 15 FĂ©v 2015 11:52

marielala a écrit:Merci, mais Il est un peu tard pour critiquer surtout que ma demande au départ portait sur un séjour en "autotour" et vous ne m avez fourni aucune infos. J aurais préféré cette formule plutôt qu en circuit.

Désolée Marielela, je n'avais pas vu votre message initial de 29 octobre.
Mais je tenais à rétablir la vérité afin de ne pas décourager les personnes qui auraient envie d'y aller.
Le guide du Routard (ou tout autre guide) fourmille d'informations concernant des adresses de logement chez l'habitant, de restaurants,.....
N'hésitez surtout pas à aller à Cuba c'est un pays merveilleux, attachant et qui possède le plus riche patrimoine architectural des Antilles. ([fleurs])
yolanda

Suivante

Retourner vers Discussions diverses