Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
REINUAS a écrit:les autotours de vacances transat
je suis deja partie de nombreuses fois avec eux sans aucun problème
http://www.vacancestransat.fr/vacances/ ... px?frm=lst
marielala a écrit:En 1999, nous étions en demi pension et nous avons trouvé très peu d endroits pour se nourrir le midi , excepté à la Havane ,alors on se faisait des réserves avec ce que l on nous donnait au petit déjeuner
J espère que cela a changé ,car en free lance ,il va falloir trouver des restos pour midi et soir
En effet, c est la première fois que l on va pratiquer cette formule, car d habitude c est circuit organisé avec Tour opérator (14 jours) ou free lance en camping car ( environ 6 semaines)comme cet été.
REINUAS a écrit:marielala a écrit:En 1999, nous étions en demi pension et nous avons trouvé très peu d endroits pour se nourrir le midi , excepté à la Havane ,alors on se faisait des réserves avec ce que l on nous donnait au petit déjeuner
J espère que cela a changé ,car en free lance ,il va falloir trouver des restos pour midi et soir
En effet, c est la première fois que l on va pratiquer cette formule, car d habitude c est circuit organisé avec Tour opérator (14 jours) ou free lance en camping car ( environ 6 semaines)comme cet été.
moi c'était en voyage organisé
par contre des amis sont partis aussi en VO cet été et d'après leur réponse ça n'a pas beaucoup changé avec raoul ( mais bon moi c'était en 2007 )
marielala a écrit:j ai trouvé un 15 jours/14 nuits avec un maximum de 20 partcipants
PIERETTE a écrit:Nous avons aussi visité Cuba en VO, tout s'est très bien passé, un après-midi sur une plage, un gars est venu nous proposer de venir chez lui pour manger du Homard, nous étions un petit groupe d'une dizaine de personnes à avoir accepté, à l'heure convenue le soir, des grosses voitures cubaines sont venues nous chercher, il y avait environ 3 kilomètres à faire, en arrivant près de chez lui, nous avons roulé avec les phares éteints car ils n'ont pas le droit de faire resto "au noir" et sont surveillés par la police. Nous avons passé une soirée super sympa et la nourriture excellente pour seulement quelques euros.
En VO, le all inclusive à Cuba, ça peut te permettre de goûter à tous les cocktails, notemment le mojito, on ne s'est pas privé, une fois de temps en temps, c'est permis!
Au mois de Janvier, nous partons au Sri Lanka
Marilala, je te souhaite un bon voyage
marielala a écrit:C est Havanatour qui propose ce circuit.je l ai donc pris chez Promovacances car paiement de 66.66 % en chèques vacances
Pour le Sri Lanka n oubliez pas de rapporter du thé j en avais acheté pour tout le monde et de prendre de bonnes chaussures car pour visiter le site des demoiselles 900 marches à grimpouiller
marielala a écrit:désormais on peut utiliser les CB américan express
REINUAS a écrit:marielala a écrit:désormais on peut utiliser les CB américan express
si il y a la fin de l'embargo ou tout du moins une grosse ouverture des echanges, j'attends avec impatience ton retour pour connaitre la différence sur place
je ne me souviens plus si c'est ton premier ou second voyage?
marielala a écrit:REINUAS a écrit:marielala a écrit:désormais on peut utiliser les CB américan express
si il y a la fin de l'embargo ou tout du moins une grosse ouverture des echanges, j'attends avec impatience ton retour pour connaitre la différence sur place
je ne me souviens plus si c'est ton premier ou second voyage?
j y suis allée en 1998 en demi pension avec locat° de voiture (un cercueil roulant)
Par contre nous étions obligés de nous servir des produits du petit déjeuner car nous ne trouvions rien à midi, sauf à la Havane.
Enfin comme on devait rentrer tous les soirs à Varadéro,le trajet le plus long qui a été effectué c est d aller jusqu à Trinidad.
C est pour cette raison qu au départ je cherchais un circuit en Free Lance avec vol + voiture + hébergement avec petit déjeuner. Mais cela revenait plus cher mais le GROS problème c était de se nourrir durant 2 semaines midi et soir
de toute façon TOUT ne va pas changer même en 1 an
marielala a écrit:Le peso convertible existe toujours.
A part le centre de la vieille vile de la Habana qui est toujours en cours de restauration rien n a changé depuis 1998. C est toujours un système communiste qui régit le pays et si je n avais pas été en circuit je pense que je n aurai pas réussi à me nourrir chaque jour.
Sinon les prix sont les mêmes qu en France avec bien sur des différences énormes de <span class="skimlinks-unlinked">salaires.Par</span> contre le soleil était bien au rendez vous avec 34 °
marielala a écrit:Merci, mais Il est un peu tard pour critiquer surtout que ma demande au départ portait sur un séjour en "autotour" et vous ne m avez fourni aucune infos. J aurais préféré cette formule plutôt qu en circuit.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités