y a t'il un risque Ă  donner son rib?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

y a t'il un risque Ă  donner son rib?

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Lun 27 Oct 2014 20:54

J'ai mis une annonce sur leboncoin et la personne se propose de me payer par virement je sais que pour les odr c'est sans risque mais j'ai aussi vu que des gens pouvaient usurper les identités avec un rib alors est-ce risquer?
il m'a donné son adresse mais rien dans les pages blanches
merci d'avance pour vos infos
évandra78

Publicité

Publicité

Re: y a t'il un risque Ă  donner son rib?

UNREAD_POSTde galiem » Lun 27 Oct 2014 20:59

tu as regardé dans google si la personne est connue
si tu envoies l'objet à son adresse propre tu auras ses coordonnées

j'ai déjà fait un virement pour un objet sur lbc
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Lun 27 Oct 2014 21:05

en tapant son nom et prénom j'ai quelqu’un à lyon mais pas du tout où lui il habite
évandra78

UNREAD_POSTde Emmanuel » Lun 27 Oct 2014 21:37

évandra78 a écrit:J'ai mis une annonce sur leboncoin et la personne se propose de me payer par virement je sais que pour les odr c'est sans risque mais j'ai aussi vu que des gens pouvaient usurper les identités avec un rib alors est-ce risquer?
il m'a donné son adresse mais rien dans les pages blanches
merci d'avance pour vos infos

Pourquoi ce serait sans risque pour les odr ????? d'où tu tiens ça ? tu donnes ton rib pareil , non ?
Emmanuel

UNREAD_POSTde stamb » Lun 27 Oct 2014 21:45

J'ai déjà posé la question à mon banquier qui m'avait répondu qu'il n'y avait pas de risque, avec le RIB on peut déposer sur le compte mais pas en retirer. J'espère que c'est vrai…
stamb

UNREAD_POSTde calvi » Mar 28 Oct 2014 06:54

Bonjour,

Perso je ne prendrai pas le risque car une personne malhonnete pourrait utiliser le RIB pour une autorisation de prélèvement.Pourquoi ne pas faire un virement paypal.
calvi

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 28 Oct 2014 07:20

bonjour

comme il a été conseillé plusieurs fois sur ce forum et sur d'autres, il vaut mieux faire un échange en direct et en espèce
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mar 28 Oct 2014 09:29

merci pour vos réponses pour moi aussi c'est louche et je n'ai pas de paypal très souvent on m'envoie des chèques et je n'ai jamais eu de problème je touche du bois
pour ce qui est des odr au début je me suis posée la même question mais vu le nombre de personnes le faisant j'ai testé et depuis 10 ans que je le fais aucun soucis alors j'ai confiance
évandra78

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Mar 28 Oct 2014 09:31

évandra78 a écrit:merci pour vos réponses pour moi aussi c'est louche et je n'ai pas de paypal très souvent on m'envoie des chèques et je n'ai jamais eu de problème je touche du bois
pour ce qui est des odr au début je me suis posée la même question mais vu le nombre de personnes le faisant j'ai testé et depuis 10 ans que je le fais aucun soucis alors j'ai confiance

pourquoi tu n'ouvres pas un paypal ? C'est si simple !
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 28 Oct 2014 09:43

stamb a écrit:J'ai déjà posé la question à mon banquier qui m'avait répondu qu'il n'y avait pas de risque, avec le RIB on peut déposer sur le compte mais pas en retirer. J'espère que c'est vrai…

salut
heureusement que c'est vrai, même pour les grosses boite comme EDF, GDF et les FAI en plus du RIB il faut une autorisation signée du détenteur du compte.
J'ai bien donné mon RIB pour que le locataire me paye par virement. Je viens de faire un achat sur le bon coin et le vendeur m'a envoyé son RIB. Là il ne peut pas dire qu'il n'a pas reçu le chèque ou qu'il est revenu impayé.
En plus quand je fais un virement ma banque me demande un code spécial et m'en renvoie un utilisable que pendant quelques minutes.
lescargot

UNREAD_POSTde john74 » Mar 28 Oct 2014 10:00

le paiement par virement est ce qu'il y a de plus sécurisé : une fois l'argent arrivé il ne repart plus, pas comme avec une CB ou un chèque ou paypal ([super])
.... mais....
il faut savoir que les banques n'attendent pas d'avoir l'autorisation de prélèvement pour prélever lorsqu'elles reçoivent une demande d'un "GROS" genre edf, impots, opérateurs téléphoniques, internet, etc.....

Donc ça ne craint pas grand chose et tu pourras toujours contester un prélèvement si quelqu'un essaie de frauder en soumettant ton RIB (IBAN), mais avec un risque de procédure à rallonge. Le plus sécurisé c'est de donner son IBAN / SWIFT, mais ni son nom ni son prénom. ([sante])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 29 Oct 2014 09:15

encore merci pour toutes vos infos je suis plus rassurée
évandra78

Retourner vers Discussions diverses