épilation définitive lumière pulsée?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

épilation définitive lumière pulsée?

UNREAD_POSTde marief06 » Mer 15 Oct 2014 08:30

Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé ce type d'épilation définitive (ou semi-définitive)? Et si oui, avez-vous eu des résultats satisfaisants?
Les tarifs en institut sont assez élevés, on trouve des appareils un peu moins chers, mais sont-ils faciles à utiliser?
marief06

Publicité

Publicité

Re: épilation définitive lumière pulsée?

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 15 Oct 2014 09:59

Alors perso, j'ai commencé mes séances en institut il y a un an pour aisselles et maillot, grâce à groupon: 169€ les 2 zones pour 1 an de séances.
J'en suis satisfaite car il y a bien moins de poils et la repousse est bien plus longue, l'esthéticienne m'a proposé de refaire 1 an de séance au même tarif pour terminer celà.
Selon la pilosité (épaisseur du poils, couleur, quantité etc), il te faut plus ou moins de séances.
En général, il faut une moyenne de 8 à 12 séances.
Les zones que je fais sont celles pour lesquelles ont arrive mieux à avoir du long terme voir du définitif.
Par contre, au niveau du maillot, je douille un peu, car de une j'ai la peau hyper sensible, donc le rasage à faire 48h avant je le supporte mal car petits boutons etc et du coup, la lumière pulsée fait une sensation de brûlure brève que je ressens relativement bien.

Avant de commencer les séances, j'ai cherché longuement des renseignement, et en ce qui concerne l'appareil, je le déconseille très fortement, car il est bien moins puissant que celui en salon d'esthétique et du coup, déjà le résultat est loin de celui qu'on espère, mais en plus, la pilosité, au lieu d'être "fragilisée" va être plus difficile à traiter par la suite, même si on va au salon.

L'idéal est bien évidemment le laser mais là, ça ne se pratique que chez le dermato et les tarifs sont encore plus important, mais tu y obtiens de meilleur résultat sur la durée.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
lilipuce04

UNREAD_POSTde moonette76 » Mer 15 Oct 2014 10:00

J'ai regardé un peu mais c'est vrai qu'en institut c'est cher .
Après y a pas mal d'appareils sur le marché, j'ai pas encore fait mon choix. ([clindoeil])
moonette76

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 15 Oct 2014 11:11

Bonjour, je suis actuellement à ma 3ème séance, les poils repoussent déjà bien moins et sont plus fins. 80 euros la séance de un petit quart d' heure, en institut, chez Soleil Glamour, Paris. C' est la première fois que je vais dans cet institut je ne eux pas trop vous en parler, et positivement, parce que la salle de soins est plus petite qu' un mouchoir de poche, mais bon.

Côté douleur, plus la peau est fine, plus c' est douloureux, mais la douleur est brève, même sans boutons. :-)

Il faut éviter d' utiliser la lumière pulsée si vous avez une peau brune ou noire, car la mélatonine joue un rôle négatif si et votre peau sera brûlée.

J' envisage à l' avenir, d' acquérir une machine, parce qu' après les 6 séances prévues, il faudra y revenir 1 fois par an...
ducatihd2000

UNREAD_POSTde galiem » Mer 15 Oct 2014 12:08

c'est contre indiqué pour les poils claires, et les peaux claires aussi
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 15 Oct 2014 13:34

Ce n' est pas ce que m ' a dit l' esthéticienne et ma dermatologue. ([timide])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde marief06 » Mer 15 Oct 2014 14:52

Merci à toutes pour vos expériences et vos avis. Je pense que je vais bien réfléchir avant de prendre une décision.
bonne journée ([clindoeil])
marief06

Retourner vers Discussions diverses