Alors perso, j'ai commencé mes séances en institut il y a un an pour aisselles et maillot, grâce à groupon: 169€ les 2 zones pour 1 an de séances.
J'en suis satisfaite car il y a bien moins de poils et la repousse est bien plus longue, l'esthéticienne m'a proposé de refaire 1 an de séance au même tarif pour terminer celà .
Selon la pilosité (épaisseur du poils, couleur, quantité etc), il te faut plus ou moins de séances.
En général, il faut une moyenne de 8 à 12 séances.
Les zones que je fais sont celles pour lesquelles ont arrive mieux à avoir du long terme voir du définitif.
Par contre, au niveau du maillot, je douille un peu, car de une j'ai la peau hyper sensible, donc le rasage à faire 48h avant je le supporte mal car petits boutons etc et du coup, la lumière pulsée fait une sensation de brûlure brève que je ressens relativement bien.
Avant de commencer les séances, j'ai cherché longuement des renseignement, et en ce qui concerne l'appareil, je le déconseille très fortement, car il est bien moins puissant que celui en salon d'esthétique et du coup, déjà le résultat est loin de celui qu'on espère, mais en plus, la pilosité, au lieu d'être "fragilisée" va être plus difficile à traiter par la suite, même si on va au salon.
L'idéal est bien évidemment le laser mais là , ça ne se pratique que chez le dermato et les tarifs sont encore plus important, mais tu y obtiens de meilleur résultat sur la durée.
Si tu as des questions, n'hésite pas