Fermeture des pharmacies mardi prochain

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Fermeture des pharmacies mardi prochain

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 27 Sep 2014 16:50

Les pharmacies de l’Aube ont décidé la fermeture de leurs portes mardi prochain. Elles protestent contre le projet de réforme des professions réglementées qui prévoit de revoir les situations de monopole.

Ce projet de loi vise notamment à autoriser la vente des médicaments dans les grandes surfaces.

Dans un communiqué, les pharmaciens indiquent « rejoindre la journée nationale d’action sans professionnels libéraux de l’Union Nationale des Professions Libérales, UNAPL, qui fédère les professions visées par un projet excessif de dérèglementation. »

Des laboratoires, des chirurgiens dentistes, des médecins généralistes et d’autres professions libérales dans l’Aube ont déjà assuré qu’elles s’associeront à cette protestation en n’ouvrant pas leurs portes mardi.

Et chez vous, est-ce pareil ?
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Fermeture des pharmacies mardi prochain

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 Sep 2014 17:23

Bonjour
La pharmacie oĂą je vais ferme, mon dentiste non, j'ai rendez vous. ([bozo])
lescargot

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 27 Sep 2014 19:28

celle où je bosse est en grève mardi ([danger])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 27 Sep 2014 19:36

Personnellement je suis complétement d'accord avec leur mouvement car on ne s'improvise pas "conseilleur" sans avoir les bases requises...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 28 Sep 2014 06:31

Moi aussi j adhere totalement. C est la grande distribution qui fait le forcing pour récupérer la vente des médicaments
!
montolivet

UNREAD_POSTde nougat31 » Dim 28 Sep 2014 06:35

désolé mais moi contre s'ils ne s'en mettaient pas plein les poches pour le parapharmacie le problème ne se poserait pas
nougat31

UNREAD_POSTde desandrine » Dim 28 Sep 2014 07:11

nougat31 a écrit:désolé mais moi contre s'ils ne s'en mettaient pas plein les poches pour le parapharmacie le problème ne se poserait pas

le pharmacien à fait des études qui lui ont coutés, il a bien souvent contracté un emprunt pour son fond de commerce et parfois les murs, il paye de lourde charge à l'état, des charges pour ses employés , alors se faire de la marge sur la parapharmacie lui permet de maintenir son activité

quand les grandes surfaces seront toutes devenues les seuls commerces de proximités, ils auront gagnés, et la les prix flamberont , il en va de même pour toutes les catégories de métiers, en France on ne doit pas vivre dignement de son métier c'est honteux, ça me fait pleurer de tels remarques
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde nougat31 » Dim 28 Sep 2014 07:16

je ne pense pas qu'ils soient a plaindre et pourquoi les pharmacie discount sont 30% moins cheres et ils ne doivent pas vendre a perte. Tous le monde paient des charges et des impots
nougat31

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 28 Sep 2014 07:18

nougat31 a écrit:désolé mais moi contre s'ils ne s'en mettaient pas plein les poches pour le parapharmacie le problème ne se poserait pas

Salut
Si cela se fait tu risque bien de payer les médicaments aussi cher, voir plus qu'en pharmacie, c'est déjà le cas sur certain produit de la parapharmacie.
faut pas se leurrer, les GS ne sont pas lĂ  pour ne pas gagner un maxi d'argent, et comme les 90 % de consommateurs ne vont pas contrĂ´ler les prix!?!?
Mais quand tu auras une ordonnance avec du Doliprane, tu seras bien content(e) de trouver la pharmacie et si la plus proche de chez toi ferme, tu seras bien le(a) premièr(e) à râler
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Dim 28 Sep 2014 07:27

annickdetroyes a écrit:Personnellement je suis complétement d'accord avec leur mouvement car on ne s'improvise pas "conseilleur" sans avoir les bases requises...

pas moi!!!!! le conseil pour une boite de doliprane?? désolée mais on ne m'a jamais demandé quoique ce soit pour acheter ces medicaments sans ordonnance
si j'ai besoin d'un conseil je vais en pharmacie
si je n'en ai pas besoin je vais ou je veux

le pharmacien à fait des études qui lui ont coutés, il a bien souvent contracté un emprunt pour son fond de commerce et parfois les murs, il paye de lourde charge à l'état, des charges pour ses employés , alors se faire de la marge sur la parapharmacie lui permet de maintenir son activité

ce ne sont pas les seuls!!!!! moi aussi j'ai fait des etudes longues et moi aussi je rembourse un credit... alors oui je regarde mon porte monnaie et pour au moins 30 % de ce que j'achete en pharmacie, je n'ai pas besoin de mon pharmacien

ils font greve... 1 journée.... comme m'a dit mon kiné, faire greve c'est mon porte monnaie qui va en subir les consequences, pas le patient.....
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Dim 28 Sep 2014 07:34

annickdetroyes a écrit:Personnellement je suis complétement d'accord avec leur mouvement car on ne s'improvise pas "conseilleur" sans avoir les bases requises...

j'aimerai savoir lequel d'entre vous a eu un conseil pour une boite de paracetamol?
Halias

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 28 Sep 2014 07:44

REINUAS a écrit:

j'aimerai savoir lequel d'entre vous a eu un conseil pour une boite de paracetamol?

salut
Moi, il était sur une ordonnance où il ne fallait pas prendre du paracétamol en même temps qu'un autre médicament mais attendre 4 heures.
Et quand ce n'était que du paracétamol 1 Gramme, dans les pharmacies l'on m'a toujours dit ATTENTION pas plus de trois par jours.
Même pour ce simple médicament il y a des doses à respecter.
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Dim 28 Sep 2014 07:51

lescargot a écrit:
REINUAS a écrit:

salut
Moi, il était sur une ordonnance où il ne fallait pas prendre du paracétamol en même temps qu'un autre médicament mais attendre 4 heures.
Et quand ce n'était que du paracétamol 1 Gramme, dans les pharmacies l'on m'a toujours dit ATTENTION pas plus de trois par jours.
Même pour ce simple médicament il y a des doses à respecter.

pour certaines personnes tout Ă  fait mais en ce qui me concerne il y a des medicaments dont je n'ai pas besoin de conseil et je veux avoir le libre choix ...... donc pour le prix aussi
Halias

UNREAD_POSTde osiris » Dim 28 Sep 2014 08:31

Pas faux ! d'une pharmacie à l'autre, on trouve par exemple un gel douche Caudalie à 4.50 € et à 7,20 € !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Dim 28 Sep 2014 08:32

desandrine a écrit:

quand les grandes surfaces seront toutes devenues les seuls commerces de proximités, ils auront gagnés, et la les prix flamberont , il en va de même pour toutes les catégories de métiers, en France on ne doit pas vivre dignement de son métier c'est honteux, ça me fait pleurer de tels remarques

très vrai aussi !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 28 Sep 2014 09:17

la roue tourne,chacun son tour,à une époque ils étaient les premiers à râler contre les grèves!
momo35

UNREAD_POSTde atlantica » Dim 28 Sep 2014 10:25

Je ne pense pas que les produits d'entretien pour les lentilles par exemple devraient être vendus en exclusivité chez les opticiens ou les pharmacies. Il me semble qu'on aurait du mal à s'intoxiquer !
atlantica

UNREAD_POSTde stamb » Dim 28 Sep 2014 10:26

Tout à fait d'accord pour la parapharmacie et même pour la pharmacie : je suis en ALD et j'ai besoin de piqûres très chères, dernièrement j'ai vu dans mon relevé de mutuelle une piqûre facturée et non délivrée par la pharmacie, sans passage de ma carte vitale… Je l'ai signalé à ma mutuelle qui s'est fait rembourser. Surveillez bien vos comptes, des pharmacies malhonnêtes existent et profitent de la sécurité sociale … Le gros pourcentage gagné sur les médicaments ne suffit pas à certains.
stamb

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 28 Sep 2014 10:37

nougat31 a écrit:je ne pense pas qu'ils soient a plaindre et pourquoi les pharmacie discount sont 30% moins cheres et ils ne doivent pas vendre a perte. Tous le monde paient des charges et des impots

exactement.
Moi je ne soutiens pas les pharmaciens, qui se font des tunes sur notre dos en pratiquant des coefficients absolument scandaleux. Vive la concurrence, c'est ce qui fait baisser les prix, et la baisse des prix c'est bon pour nous, pauvres petits consommateurs, souvent pauvres, étranglés de taxes, dettes, cotisations, prix prohibitifs, et j'en passe...
Si les supermarchés font peur aux pharmaciens, c'est qu'ils vont vendre MOINS CHER. Si eux le peuvent, c'est donc possible. c'est donc que les pharmacies nous entubent. D'ailleurs, un pharmacien gagne très bien sa vie, c'en est presque scandaleux quand tant de gens (qui ont aussi fait des études) crèvent de faim.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 28 Sep 2014 12:27

Les grandes surfaces ont mis à mort tous les petits commerces ,c est eux maintenant qui se remplissent les poches, mais ce n est pa vous qui êtes gagnants. Ils étranglent les producteurs de lait, les paysansect cet.Pour les pharmaciens ce n est pas eux qui ont les plus grosses marges mais les laboratoires. Ce que je vois est que l on tire tout le le bas ,en aucun cas nous ne seront gagnant. Trouvez vous que l essence soit moins chère depuis qu elle est vendue en grande surface ? De plus pour nous donner l illusion de consommer des produits de luxe on nous vend de la merde. Le fois gras le saumon ,les poulets de batterie , c est bien beau le low-cost mais mois je préfère payer est avoir un produit digne de ce nom.
Il y a énormément de médocs contrés indiqués pour les cardiaques , pour les allergiques ect pour les enfants ,il ne faut pas prendre cela a la légère
montolivet

UNREAD_POSTde skyzonte » Dim 28 Sep 2014 13:29

Sauf que le projet de loi veut ouvrir à la concurrence la vente de médicaments SANS ordonnance, mais en aucun cas le fait de vendre des médicaments AVEC ordonnance.. Et ces mêmes grandes surfaces embaucheront des pharmaciens pour vendre.
Les situations de monopole ne sont jamais bon pour les consommateurs, ce qui est le cas aujourd'hui avec des professions telles que la pharmacie, les huissiers, les notaires, les taxis et j'en passe..
Quand à ceux qui ralent ici contre ces méchantes grandes surfaces, nul doute qu'ils sont bien content d'y aller pour trouver les produits remboursés, ou profiter des promos carrefour ou autre à - 70%...
skyzonte

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 28 Sep 2014 14:04

Je n'appelle pas cela des monoples ,tout le monde ne peut pas s'improviser notaire ,huissier pharmacien ,c 'est une spécialité acquise aprè de nombreuses études ect ect ,et les docteurs alors c est aussi un monopole tu es obligé d aller voir un docteur pour te soigner ,on t a imposé un docteur réferant ,tu es malade du coeur tu es obligé d avoir un cardiologue c'es comme cela.
Et la concrence parlons ,il y a quelques grandes groupes qui font les prix ,et qui mènent le monde ,il n'y a aucune concurrence ,tout les petits ont été mangés par les grands groupes 'c'est ainsi .Ce n'est pas parceque le paracétamol cera vendu en grande distribution qu'il sera moins cher.
montolivet

UNREAD_POSTde stamb » Dim 28 Sep 2014 14:37

Quelle est la marge actuelle d'un pharmacien sur un médicament remboursé, donc prix affiché dessus?
Il y a quelques années un collègue dont la femme était pharmacien m'avait dit 30%, ce n'est pas mal il me semble.
stamb

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 28 Sep 2014 14:40

bonjour

la grève ne concerne pas que les pharmacies,

il y a une feuille avec les explications chez les médecins, les kinés, les pharmacie, c'est contre la santé au rabais !!

c'est très bien expliqué mais je ne me rappelle plus le site qui est indiqué.
bouli 44

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 28 Sep 2014 15:18

stamb a écrit:Quelle est la marge actuelle d'un pharmacien sur un médicament remboursé, donc prix affiché dessus?
Il y a quelques années un collègue dont la femme était pharmacien m'avait dit 30%, ce n'est pas mal il me semble.

C est vrai que si on se fait un jugement par rapport à des on dit de collègues , et des allégations vieilles de plusieurs années!!!!! ([mauvais])
Moi perso je préfère voir quelqu unqui gagne bien sa vie par rapport à son travail ,que de voir les gens vivrent d allocations en tout genre et d assistanat et en plus trouver cette situation normale' ([timide]) l
montolivet

Suivante

Retourner vers Discussions diverses