qui a deja demandé "grace" pour annuler un exces de vitesse?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

qui a deja demandé "grace" pour annuler un exces de vitesse?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Dim 21 Sep 2014 09:25

Bonjour,
J'ai reçu hier une contravention....
Grrrrrr....vitesse limitée à 70km/h (sur une nationale !!!!), j'ai été flashée à 76...le tout ramené à 71km/h.
Donc pour 1 km/h je me dois de payer 45€ !!!! (et 1 point en moins !).
Je trouve que ce n'est pas un gros dépassement et la sanction est un peu forte...
Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé. Pensez-vous que je puisse demander l'annulation de cette amende ? En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!! et pour si pour peu....ça me fout les boules...après on dira qu'ils se font pas de l'argent sur le dos des gens ??? mon oeil !!!

(pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km....et mettre un flash juste pendant les travaux je trouve cela super mesquin !!!).

Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: qui a deja demandé "grace" pour annuler un exces de vitesse?

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 21 Sep 2014 09:35

beatrice33300 a écrit:

(pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km....et mettre un flash juste pendant les travaux je trouve cela super mesquin !!!).

Bonjour
Que dirais tu si ton compagnon ou l' un des tes enfants était en train de travailler sur ce chantier est qu'il soit accidenté grave, à cause d'un cxxxxxx qui roulait trop vite????????? ([interrogation])
C'est bien pour ça qu'ils mettent les radars, pas pour se faire de l'argent, pour éviter au maxi les accidents.
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 Sep 2014 10:03

LĂ  ce n' est pas mesquin mais dangereux pour les personnes qui travaillent,d'ailleurs il y a souvent des contrĂ´les car certains conducteurs ne respectent pas la vitesse,pourtant il y a assez de panneaux pour l'annoncer!
momo35

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 21 Sep 2014 10:10

tu peux toujours demander grace au monsieur là-haut,lui seul peut décider,ne le prends pas mal,je sais que ce n'est pas marrant,mais le mot grace ne peut s'appliquer qu'à lui,mais je ne connais personne à qui il lui ait fait grace,tu paies et ton point te seras rendu dans un mois,désolée pour toi. ([snif])
crocosel

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 21 Sep 2014 10:46

crocosel a écrit:tu peux toujours demander grace au monsieur là-haut,lui seul peut décider,ne le prends pas mal,je sais que ce n'est pas marrant,mais le mot grace ne peut s'appliquer qu'à lui,mais je ne connais personne à qui il lui ait fait grace,tu paies et ton point te seras rendu dans un mois,désolée pour toi. ([snif])

C'est six mois sans infraction que tu récupéres ton point
gone69

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Dim 21 Sep 2014 11:37

Pour béatrice33300

Tu trouve que c'est mesquin, tu a été prit a 76km/h
Donc tu rouler bien a 76km/heure et non 71km/h retenu
SI tu avez rouler a 75km/h et prit a 75km tu n'aurez donc rien reçus.
Tu paie 45€ immédiatement, dans 6 mois et 1 jour , tu récupère ton points a condition de ne pas ce faire reprendre entre cette période.

Bonne journée et bonne ODR
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 21 Sep 2014 12:15

Et crois moi sans méchanceté aucune beatrice33300 puisque je l'ai expliqué il y a très peu de temps ayant eu par 2 fois et à environ 1 mois d'intervalle une amende de 90€ + 1 point en moins à chaque fois, pour avoir été flasher à 56 km à l'heure au lieu de 51 km à l'heure autorisé et pourtant elle aussi elle n'avait jamais eu de contravention ça apprends à avoir l'oeil fixé sur le compteur pour bien respecter la vitesse autorisée ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Halias » Dim 21 Sep 2014 14:39

cela nous est arrivé avec 56 ramené a 51 au lieu de 50, notre chance a été que la date de verification du radar avait plus d'un an
si ce n'est pas le cas malheureusement tu n'auras pas gain de cause
Halias

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 21 Sep 2014 15:23

REINUAS a écrit:cela nous est arrivé avec 56 ramené a 51 au lieu de 50, notre chance a été que la date de verification du radar avait plus d'un an
si ce n'est pas le cas malheureusement tu n'auras pas gain de cause

Même vitesse que nous REINUAS les 2 fois nous étions dans une descente c'était un radar à l'arrière d'une voiture de police banalisée et cachée !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde osiris » Dim 21 Sep 2014 16:15

Chacun peut trouver une raison (valable ou pas) de vouloir ne pas payer son pv. on faute, on paye!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Halias » Dim 21 Sep 2014 16:28

osiris a écrit:Chacun peut trouver une raison (valable ou pas) de vouloir ne pas payer son pv. on faute, on paye!

sauf qu'en France il y a des lois dans les 2 sens et si l'appareil n'a pas été controlé depuis moins d'un an( la date est inscrite sur le PV) , le dit PV est caduque et doit etre annulé
Halias

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 21 Sep 2014 20:46

je partage les avis de ceux qui pensent qu'il te faut payer. En effet ce n'est pas 71 mais 76 km/h ta vitesse et la tolérance admise te la rapporte 71 donc encore au dessus.
Tu dois assumer ton erreur sinon tout le monde réclamerait car 80 % des contrevanants sont dans ta situation.
Désolée d'être aussi directe mais, circulant à vélo, je haie ceux qui roulent vite et croient maîtriser leur monture. Parfois même 60 en ville c'est beaucoup trop s'agissant de freiner à temps pour éviter l'obstacle ([yeah])
SEVY

UNREAD_POSTde skyzonte » Dim 21 Sep 2014 22:11

beatrice33300 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu hier une contravention....
Grrrrrr....vitesse limitée à 70km/h (sur une nationale !!!!), j'ai été flashée à 76...le tout ramené à 71km/h.Donc pour 1 km/h je me dois de payer 45€ !!!! (et 1 point en moins !).Je trouve que ce n'est pas un gros dépassement et la sanction est un peu forte...
Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé. Pensez-vous que je puisse demander l'annulation de cette amende ? En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!! et pour si pour peu....ça me fout les boules...après on dira qu'ils se font pas de l'argent sur le dos des gens ??? mon oeil !!!

Merci

Si tu as été flashée à 76 km/h retenue, cela signifie que tu étais à plus de 81 km/h au compteur.. De fait, ce n'est plus un dépassement de 1 km/h, mais de plus de 10 km/h.. De suite, ça change ! Tout le monde a une bonne raison de dépasser les vitesses, mais c'est ainsi; parfois on se fait attraper, c'est la règle du jeu !
skyzonte

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 22 Sep 2014 09:36

Béatrice sais bien qu'elle a roulé trop vite, ce n'est pas la peine de la sauter sur le dos,
c'est humain de se chercher des excuses quand on a fait une bĂŞtise, soyez donc un peu indulgent ou taisez vous

ce qu'elle demandait juste c'est si elle avait des chances de pouvoir faire annuler son amende par une demande de grâce !

pas la peine donc d'en rajouter

Béatrice, laisse tomber, tu n'auras pas gain de cause, il faudra payer
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 22 Sep 2014 10:02

Zelda a écrit:Béatrice sais bien qu'elle a roulé trop vite, ce n'est pas la peine de la sauter sur le dos

salut Zelda
voilà les dires aux quels je répondais/

beatrice33300 a écrit:
Ma réponse
Bonjour
Que dirais tu si ton compagnon ou l' un des tes enfants était en train de travailler sur ce chantier est qu'il soit accidenté grave, à cause d'un cxxxxxx qui roulait trop vite????????? ([interrogation])
C'est bien pour ça qu'ils mettent les radars, pas pour se faire de l'argent, pour éviter au maxi les accidents.

Je pense que ma réponse ne lui sautait pas sur le dos, c'est pour lui faire comprendre que ses dires peuvent choqués fortement ceux qui ont eu un parent proche accidenté à cause d'une vitesse au delà de la limite abaissée pour des travaux et quelle changerait vite ses paroles, elle virerait sa veste à vitesse supersonique si cela arrivait dans sa famille. C'est pour moi, des paroles déplacées.
je ne jetterais jamais la première pierre à une personne ayant eu un PV pour un petit excès de vitesse, cela peu arriver à n'importe qui, moi le premier, il suffit d'une minute d’inattention, une légère descente et on a vite fait d'être par exemple à 101 km ( 96 le flach + 5 km du défaut compteur) et de se prendre une prune pour 1 km (radars automatiques fixe ou embarqués). Il ne reste plus qu'à payer et d'avoir un point de moins sur le permis.
lescargot

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Lun 22 Sep 2014 14:01

Merci Zelda pour ton soutien ([fleurs]) ...

On croirait se faire manger par certains requins sur ce site ([oups]) ([bleee]) ([oups]) ([bleee]) ([KO])
beatrice33300

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 22 Sep 2014 14:16

lescargot a écrit:Je pense que ma réponse ne lui sautait pas sur le dos, c'est pour lui faire comprendre que ses dires peuvent choqués fortement ceux qui ont eu un parent proche accidenté à cause d'une vitesse au delà de la limite abaissée pour des travaux et quelle changerait vite ses paroles, elle virerait sa veste à vitesse supersonique si cela arrivait dans sa famille. C'est pour moi, des paroles déplacées.
je ne jetterais jamais la première pierre à une personne ayant eu un PV pour un petit excès de vitesse, cela peu arriver à n'importe qui, moi le premier, il suffit d'une minute d’inattention, une légère descente et on a vite fait d'être par exemple à 101 km ( 96 le flach + 5 km du défaut compteur) et de se prendre une prune pour 1 km (radars automatiques fixe ou embarqués). Il ne reste plus qu'à payer et d'avoir un point de moins sur le permis.

Entièrement d'accord sur une partie, et totalement en désaccord sur une autre...

- "je ne jetterais jamais la première pierre à une personne ayant eu un PV pour un petit excès de vitesse, cela peu arriver à n'importe qui, moi le premier, il suffit d'une minute d’inattention, une légère descente et on a vite fait d'être par exemple à 101 km ". Tout à fait d'accord, cela m'est arrivé : sur une portion d'autoroute limitée à 90km/h, je roulais pépère avec le régulateur et - comme cela devrait être pour tout conducteur raisonnable - je me contentais de surveiller la route sans prêter attention au fait que la portion descendait légèrement et que la voiture (malgré le régulateur) prenait petit à petit un peu trop de vitesse. J'ai donc été flashé à 96km/h, vitesse retenue 91km/h, le tout assortit d'un beau PV et d'un point sur le permis. Dès lors, je me pose la question suivante : quand on conduit, vaut-il mieux surveiller la route pour éviter les accidents ou bien est-ce préférable de rester les yeux rivés au compteur pour éviter de se prendre une prune débile ? En toute franchise, je pense qu'une personne attentive à son environnement est moins dangereuse - même si elle dépasse la vitesse limite de 5 ou 6 km/h - qu'une autre enfermée dans sa bulle et qui passe 90% du temps à surveiller son compteur plutôt qu'à vérifier qu'il n'y a pas un danger bien plus grave qui approche.

- "Il ne reste plus qu'Ă  payer et d'avoir un point de moins sur le permis" : c'est lĂ  que je ne suis pas vraiment d'accord.
Je t'invite Ă  relire le message initial de beatrice33300, en particulier :
pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km

En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!!

Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé

=> sur tous ces éléments, je dirais :
1) sur un tronçon habituellement limité à 90km/h et occasionnellement réduit à 70km/h, cette personne a été flashée à 76 km/h en vitesse réelle. Certes, la vie des travailleurs est en jeu et c'est vrai qu'il y a excès de vitesse... mais on peut reconnaître qu'elle avait tout de même fait un effort plus que sensible pour réduire sa vitesse ce qui devrait déjà être considéré comme une circonstance atténuante. Certains diront : "effort insuffisant"... Peut-être, mais :
2) "En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!!" : ça devrait selon moi être une 2ème circonstance atténuante !
3) "Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé" : ce n'est pas une circonstance atténuante au vu de l'infraction, mais devrait être pris en compte (en même temps que d'autres éléments tels que les antécédents) afin de déterminer une sanction proportionnée.
=> et tout le problème est là : les radars automatiques ne sont que des robots, ne tiennent aucun compte de nombreux facteurs humains, et sont profondément injustes.
Exemple type : un millionnaire peut se permettre d'immatriculer sa Ferrari en Russie et rouler à 250 sur l'autoroute, il va se faire flasher 20 fois en 300km mais n'aura aucune sanction. Et le brave couillon en difficulté financière et sociale va se retrouver dans une caguade pas possible avec un PV représentant 10% de ses revenus mensuels pour un petit manque d'attention survenu une fois en 20 ou 30 ans de conduite plus que respectueuse.

Donc, bref :
- comme tu le dis, tout le monde peut avoir un moment d'inattention une fois dans sa vie et faire une petite infraction. Dans ce cas, la personne s'en fout qu'on lui retire un point : si ce n'est pas un chauffard, elle retrouvera vite son point et ça n'aura pas d'autres conséquences qu'un bon rappel aux règles de vigilance et de sécurité.
- la sanction financière, par contre, n'est pas ressentie de la même façon par tout le monde. Certains s'en foutent de perdre 45 €, et pour d'autres ça les met dans de graves difficultés. Là, il ne me semblerait pas du tout illogique que les personnes puissent exceptionnellement bénéficier de réductions - voire d'exonérations - sur le montant des PV. Je souligne "exceptionnellement" : il ne s'agit pas de dire que les pauvres pourraient se permettre de faire n'importe quoi en toute impunité, mais de prendre en compte que lorsqu'il s'agit de délits mineurs et rarissimes ils devraient bénéficier d'une indulgence particulière au niveau financier.

J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde malae » Lun 22 Sep 2014 14:34

MadStef a écrit:J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.

Il faut juste savoir que si elle ouvre un dossier de réclamation (ça ne doit pas être le bon terme)
elle aura en plus 22,00€ de droit fixe de procédure, si sa demande n'est pas acceptée.
Il faudrait donc que beatrice33300 se renseigne pour être sûre de ne pas payer encore plus

C'est arrivé à une connaissance qui avait eu un rappel pour une contravention pour stationnement gênant.N'ayant jamais eu la contravention initiale , elle a fait une réclamation en expliquant la situation.
La juridiction de proximité a maintenu la contravention majorée et à rajouté les 22€ de frais fixe de procédure.La facture s'élève après réclamation à 97€ - 20% si elle règle avant 30 jours.
Elle pourrait encore une fois contester la décision , mais comment savoir s'il ne vont pas à nouveau rajouter des frais .
De toute façon ,c'est parole contre parole et on a rarement le dernier mot dans ces cas.
En résumé, si elle avait su elle aurait payé la contravention majorée même si, pour elle , cette dernière était injustifiée
malae

UNREAD_POSTde Halias » Lun 22 Sep 2014 15:05

malae a écrit:
MadStef a écrit:J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.

Il faut juste savoir que si elle ouvre un dossier de réclamation (ça ne doit pas être le bon terme)
elle aura en plus 22,00€ de droit fixe de procédure, si sa demande n'est pas acceptée.
Il faudrait donc que beatrice33300 se renseigne pour être sûre de ne pas payer encore plus

C'est arrivé à une connaissance qui avait eu un rappel pour une contravention pour stationnement gênant.N'ayant jamais eu la contravention initiale , elle a fait une réclamation en expliquant la situation.
La juridiction de proximité a maintenu la contravention majorée et à rajouté les 22€ de frais fixe de procédure.La facture s'élève après réclamation à 97€ - 20% si elle règle avant 30 jours.
Elle pourrait encore une fois contester la décision , mais comment savoir s'il ne vont pas à nouveau rajouter des frais .
De toute façon ,c'est parole contre parole et on a rarement le dernier mot dans ces cas.
En résumé, si elle avait su elle aurait payé la contravention majorée même si, pour elle , cette dernière était injustifiée

je suis passée par là aussi pour un problème du meme genre et meme sanction c'est pour cela que je disais que la seule solution est la date de verification du radar
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 22 Sep 2014 15:11

je voudrais juste ajouter quelque chose : quand on se fait percuter par une voiture conduite par quelqu'un qui roule à une vitesse supérieure à celle autorisée, on ne ressent aucune différence qu'il soit riche ou pauvre, on est bousculé de la même manière. Je sais de quoi je parle puisque j'ai été victime plus jeune ([arf])
Pour la bonne raison, mon conducteur "adverse" en avait une très bonne, il allait voir sa mère en fin de vie à l'hôpital. Mais moi je m'y suis retrouvée aussi ([alleluia])
noisette62

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 22 Sep 2014 16:32

MadStef a écrit: J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.

salut
voila la seule procédure que je connaisse:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8510.xhtml
*A lire jusqu'à la dernière ligne.
lescargot

Retourner vers Discussions diverses