Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
beatrice33300 a écrit:
(pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km....et mettre un flash juste pendant les travaux je trouve cela super mesquin !!!).
crocosel a écrit:tu peux toujours demander grace au monsieur là -haut,lui seul peut décider,ne le prends pas mal,je sais que ce n'est pas marrant,mais le mot grace ne peut s'appliquer qu'à lui,mais je ne connais personne à qui il lui ait fait grace,tu paies et ton point te seras rendu dans un mois,désolée pour toi.
REINUAS a écrit:cela nous est arrivé avec 56 ramené a 51 au lieu de 50, notre chance a été que la date de verification du radar avait plus d'un an
si ce n'est pas le cas malheureusement tu n'auras pas gain de cause
osiris a écrit:Chacun peut trouver une raison (valable ou pas) de vouloir ne pas payer son pv. on faute, on paye!
beatrice33300 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu hier une contravention....
Grrrrrr....vitesse limitée à 70km/h (sur une nationale !!!!), j'ai été flashée à 76...le tout ramené à 71km/h.Donc pour 1 km/h je me dois de payer 45€ !!!! (et 1 point en moins !).Je trouve que ce n'est pas un gros dépassement et la sanction est un peu forte...
Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé. Pensez-vous que je puisse demander l'annulation de cette amende ? En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!! et pour si pour peu....ça me fout les boules...après on dira qu'ils se font pas de l'argent sur le dos des gens ??? mon oeil !!!
(pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km....et mettre un flash juste pendant les travaux je trouve cela super mesquin !!!).
Merci
Zelda a écrit:Béatrice sais bien qu'elle a roulé trop vite, ce n'est pas la peine de la sauter sur le dos
lescargot a écrit:Je pense que ma réponse ne lui sautait pas sur le dos, c'est pour lui faire comprendre que ses dires peuvent choqués fortement ceux qui ont eu un parent proche accidenté à cause d'une vitesse au delà de la limite abaissée pour des travaux et quelle changerait vite ses paroles, elle virerait sa veste à vitesse supersonique si cela arrivait dans sa famille. C'est pour moi, des paroles déplacées.
je ne jetterais jamais la première pierre à une personne ayant eu un PV pour un petit excès de vitesse, cela peu arriver à n'importe qui, moi le premier, il suffit d'une minute d’inattention, une légère descente et on a vite fait d'être par exemple à 101 km ( 96 le flach + 5 km du défaut compteur) et de se prendre une prune pour 1 km (radars automatiques fixe ou embarqués). Il ne reste plus qu'à payer et d'avoir un point de moins sur le permis.
pour un info, ce tronçon de route est normalement à 90km/h -sur une nationale c'est déjà très peu- et comme il y a des travaux, ils ont rabaissé à 70km
En 30 ans de permis, je n'avais été jusque là jamais flashée!!!
Je travaille à mi-temps et élève seule mon fils handicapé
MadStef a écrit:J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.
malae a écrit:MadStef a écrit:J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.
Il faut juste savoir que si elle ouvre un dossier de réclamation (ça ne doit pas être le bon terme)
elle aura en plus 22,00€ de droit fixe de procédure, si sa demande n'est pas acceptée.
Il faudrait donc que beatrice33300 se renseigne pour être sûre de ne pas payer encore plus
C'est arrivé à une connaissance qui avait eu un rappel pour une contravention pour stationnement gênant.N'ayant jamais eu la contravention initiale , elle a fait une réclamation en expliquant la situation.
La juridiction de proximité a maintenu la contravention majorée et à rajouté les 22€ de frais fixe de procédure.La facture s'élève après réclamation à 97€ - 20% si elle règle avant 30 jours.
Elle pourrait encore une fois contester la décision , mais comment savoir s'il ne vont pas à nouveau rajouter des frais .
De toute façon ,c'est parole contre parole et on a rarement le dernier mot dans ces cas.
En résumé, si elle avait su elle aurait payé la contravention majorée même si, pour elle , cette dernière était injustifiée
MadStef a écrit: J'espère que beatrice33300 pourra obtenir une remise gracieuse du paiement de cette amende. J'ignore malheureusement si cela est possible, et si oui comment elle doit procéder.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités