La piscine de Valenciennes a brûlé

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La piscine de Valenciennes a brûlé

UNREAD_POSTde julie33c » Mer 17 Sep 2014 12:47

Je suis triste aujourd'hui, parce que la piscine où j'ai rencontré mon mari (on faisait du water-polo tous les 2) a été complètement ravagée ce matin par un incendie. Beaucoup de souvenirs, de matchs, de rencontres......... Pour beaucoup de personnes ça n'est pas grave, mis à part qu'ils ne pourront plus aller à la piscine le dimanche matin.

Pour d'autres c'est plus dur comme mon beau père qui était maître nageur la bas, à qui il reste 2 ans avant la retraite, qui a fait toute sa carrière, a appris à nager à ses 4 enfants, à passé sa soirée à entraîner... C'est dur aujourd'hui. Chômage technique, mais après ? il n'y aura pas de nouvelle piscine (si encore ils en construisent une nouvelle) avant 5-6 ans au mieux.

Il y a ma sœur aussi qui est professeur d’éducation physique au lycée à Valenciennes, manque de place dans la salle de sport donc elle s'était "dévouée" pour prendre le max de créneaux de natation pour y emmener ses élèves....

Il restera celle de Denain ou Raismes pas trop loin. Mais Valenciennes c'était un bassin de 50m, il n'en reste plus beaucoup. Le club de water-polo de Douai avait déjà obtenu des créneaux à Valenciennes parce que la leur était en travaux... Je ne sais pas comment ça va se passer pour les matchs, les compétitions...

Je l'ai appris ce midi à mon fils de 3 ans 1/2 en revenant de l'école, il a failli pleurer, il m'a dit qu'il était très triste (on habite à 800km mais il y était cet été avec papi).

Il n'y a heureusement pas de blessés, mais ça reste dur. Je ne pensais pas être attachée aux choses matérielles, on a revendu notre 1er appartement entièrement retapé par nos soins, et ça ne m'avait rien fait, mais là......
julie33c

Publicité

Publicité

Re: La piscine de Valenciennes a brûlé

UNREAD_POSTde azrael » Mer 17 Sep 2014 13:01

La difference julie : ce sont des souvenirs d'enfance....
La seule consolation : tu les garderas toujours dans ton coeur, et tu les a partagés avec augustin !
bises ([fleurs])
azrael

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 17 Sep 2014 13:10

Je te comprends Julie, je suis très attachée moi aussi à "ma" piscine dans la région lilloise bien qu'elle ne fasse que 25 m ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 17 Sep 2014 16:17

Oui, elle est complètement démolie ... c'est a cause d'un court circuit qui a eu lieu à 7 H. du mat.
je ne voudrais pas polémiquer, mais si je me souviens bien, ce n'était pas la même chose pour la patinoire ?

Julie, il y a un super centre aquatique à St. amand et comme t'a dit notre marmotte, tu garderas toujours les bons souvenirs au fond de ton cœur
dis moi, le maitre nageur dont tu parles ce ne serait pas max ?
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 18 Sep 2014 09:54

Je pense qu'on peut écarter la piste criminelle, les maîtres nageurs étaient sur place au moment où cela a commencé. Pour celles et ceux qui connaissaient la piscine, c'est parti du plafond, entre le petit et le grand bassin. Les MNS ont vu des étincelles à cet endroit, ils ont coupé le jus, arrosé au jet d'eau et appelé les pompiers qui sont venus et constaté qu'il y avait du y avoir un court circuit quelque part, mais que pas de feu en vue. Un quart d'heure plus tard, une épaisse fumée à commencé à s'échapper et toute la partie du toit s'est embrasée rapidement. Les pompiers étaient encore là, ont appelé du renfort, mais tout est allé très vite par la suite. Cela devait donc couver entre le plafond et la toiture dès les 1ères étincelles....

Et pour Zelda, ce n'est pas Max (que je connais aussi d'ailleurs) mais Jean-Marie mon beau-papa (pour qui s'est très dur)
julie33c

Retourner vers Discussions diverses