Je suis triste aujourd'hui, parce que la piscine où j'ai rencontré mon mari (on faisait du water-polo tous les 2) a été complètement ravagée ce matin par un incendie. Beaucoup de souvenirs, de matchs, de rencontres......... Pour beaucoup de personnes ça n'est pas grave, mis à part qu'ils ne pourront plus aller à la piscine le dimanche matin.
Pour d'autres c'est plus dur comme mon beau père qui était maître nageur la bas, à qui il reste 2 ans avant la retraite, qui a fait toute sa carrière, a appris à nager à ses 4 enfants, à passé sa soirée à entraîner... C'est dur aujourd'hui. Chômage technique, mais après ? il n'y aura pas de nouvelle piscine (si encore ils en construisent une nouvelle) avant 5-6 ans au mieux.
Il y a ma sœur aussi qui est professeur d’éducation physique au lycée à Valenciennes, manque de place dans la salle de sport donc elle s'était "dévouée" pour prendre le max de créneaux de natation pour y emmener ses élèves....
Il restera celle de Denain ou Raismes pas trop loin. Mais Valenciennes c'était un bassin de 50m, il n'en reste plus beaucoup. Le club de water-polo de Douai avait déjà obtenu des créneaux à Valenciennes parce que la leur était en travaux... Je ne sais pas comment ça va se passer pour les matchs, les compétitions...
Je l'ai appris ce midi à mon fils de 3 ans 1/2 en revenant de l'école, il a failli pleurer, il m'a dit qu'il était très triste (on habite à 800km mais il y était cet été avec papi).
Il n'y a heureusement pas de blessés, mais ça reste dur. Je ne pensais pas être attachée aux choses matérielles, on a revendu notre 1er appartement entièrement retapé par nos soins, et ça ne m'avait rien fait, mais là ......