2000 euros de PV.....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

2000 euros de PV.....

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mer 10 Sep 2014 19:46

C'est ce que vient de payer une de mes connaissances ; excès de vitesse en ville cumulés sur 4 mois environ....
Croyez vous qu'il ait perdu tous ses points sur le permis de conduire ? Il n'est pas allé consulter son compte
La personne concernée ne s'affole pas du tout ([louf])
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: 2000 euros de PV.....

UNREAD_POSTde kelian » Mer 10 Sep 2014 19:54

améliedu45 a écrit:C'est ce que vient de payer une de mes connaissances ; excès de vitesse en ville cumulés sur 4 mois environ....
Croyez vous qu'il ait perdu tous ses points sur le permis de conduire ? Il n'est pas allé consulter son compte
La personne concernée ne s'affole pas du tout ([louf])

Tout dépend si les amendes sont majorées ou pas. Je doute qu'il reste des points sur son permis ou alors c'est une voiture de fonction et le conducteur n'a pas été mentionné. Ou c'est d'autres personnes qui perdent les points
kelian

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 10 Sep 2014 19:57

Tous les PV n'entrainent pas forcément la perte de points.
Votre ami est forcément au courant. Il est marqué sur le PV le nombre de points qu'il perd lors de l'infraction.
Le seul pb est que s'il n'a plus de points, il est en infraction avec la loi, les assurances.... Et si un jour, il a un sinistre digne de ce nom, l'assurance ne jouera pas et il en payera les conséquences financières pour le restant de ces jours.
gone69

UNREAD_POSTde nine » Mer 10 Sep 2014 19:58

moi j'ai reçu aujourd'hui une amende de 45 € et 1 point en moins car j'ai été flache a 96 km/h alors que c'était limité a 90 km/h .
je suis d'une colère !!!!!!!!!!!
alors pour 2000 € ................
nine
nine

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 10 Sep 2014 20:05

et mon mari 90€ et 1point en moins pour avoir roulé à 36km/h ou lieu de 30 ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
ladouce10

UNREAD_POSTde améliedu45 » Mer 10 Sep 2014 20:08

Non, pas une voiture de fonction; c'est une "petite" voiture personnelle avec laquelle il va au travail
je lui ai dit Attention !!! tu vas devoir prendre le bus, ça ne va pas être facile !
Pour les assurances il ne semble pas réaliser ([scrute])
Ce qui est inquiétant c'est qu'il ne semble pas réaliser que tous ses excès de vitesse mettent la vie des autres en danger ([blabla])
Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde ([mauvais])
améliedu45

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 10 Sep 2014 20:25

ladouce10 a écrit:et mon mari 90€ et 1point en moins pour avoir roulé à 36km/h ou lieu de 30 ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

A l'époque nous aussi nous roulions à ([fache2]) 56 km au lieu de 51 km autorisé dans une descente involontairement bien sur et 2 fois de suite à environ 1 mois d'intervalle à chaque fois 1 point avait été retiré + 90€ d'amende c'est exagéré ([oups]) après elle était obligée d'avoir les yeux fixés sur le compteur mais là ! l'amende de 2000€ c'est à cause des récidives et ça va de 1500€ à 3000€ sinon je crois qu'il peut perdre jusqu'à 8 points sur 12 points qu'il a sur son permis de conduire à cause des infractions accumulées ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 10 Sep 2014 22:09

Dans le cadre des radars automatiques, les points ne sont pas retirés immédiatement car la machine ne peut pas savoir à qui les points doivent être retirés.
- le PV est envoyé au propriétaire du véhicule
- s'il paye, les points lui sont retirés quelques jours plus tard. Mais il a la possibilité, si ce n'était pas lui le conducteur, de contester. Le paiement du PV vaut reconnaissance de l'infraction et entraîne le retrait des points, tant qu'on n'a pas payé les points ne sont pas retirés vu qu'on conserve la possibilité de contester.
- ce n'est donc que plusieurs jours après le paiement du PV que les points sont "officiellement" perdus : un courrier est envoyé au titulaire du permis, lui indiquant combien de points il perd et combien il lui en reste

Après, il y a les petits malins : il suffit de mettre la carte grise au nom de mémé (112 ans, en maison de retraite) ou du fiston (3 mois et la couche pleine), on peut avoir autant de PV "radar automatique" qu'on veut sans risquer de perdre son permis. Les PV seront envoyés à mémé ou à bébé, il faudra les payer, mais personne ne perdra de points vu qu'ils n'ont pas le permis.

Pour répondre, donc, à la question initiale :
- peut-être que cette personne conduit une voiture qui n'est pas à son nom. Dans ce cas, le paiement des PV n'entraînera aucune conséquence sur son permis
- sinon : comme elle vient juste de payer, elle sait combien de points elle va perdre (c'est indiqué sur le PV) mais le permis est toujours valide car les points ne lui ont pas encore été officiellement retirés. Ca ne devrait pas tarder, et là il est bien possible qu'elle reçoive dans quelques jours un courrier lui indiquant qu'elle a perdu tous ses points.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 Sep 2014 22:19

Faut avoir les moyens de lâcher 2000 euros en pv, c'est le prix d'un voyage ([peur])
Des impôts direct c'est bien tant qu'il ne tue pas quelqu'un ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 10 Sep 2014 22:32

ladouce10 a écrit:et mon mari 90€ et 1point en moins pour avoir roulé à 36km/h ou lieu de 30 ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

36 en vitesse retenue, soit 41 Km/h...
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 11 Sep 2014 05:30

salut
On ne le redira jamais assez: quand on est contrôlé par les radars fixes ou automatiques embarqués, à une vitesse retenue de 51 km h c'est qu'au compteur il était entre 60 et 61 km h, aucun compteur, je dis bien aucun, n'affiche la vitesse réelle, mais entre 3 et 5 km de différence en moins, c'est volontaire de la part des constructeurs. (ce n'est pas le cas avec les camion équipés du tachygraphe) Avec les autres radars, jumelle par exemple, les forces de polices n'arrêtent que les gros dépassements de la vitesse autorisée.
les radars automatiques + vitesse au compteur des véhicules
30 km h flash à 36 + l'écart du compteur,
50 km h flash à 56 + l'écart du compteur,
60 km h flash à 66 + l'écart du compteur,
90 km h flash à 96 + l'écart du compteur,
110 km h flash à 116 + l'écart du compteur,
130 km h flash à 136 + l'écart du compteur,
Donc si on se fie au compteur et que l'on roule à une vitesse au dessus de 4 km on a guère de malchance de se faire flasher.

Aucun radar de feux rouge flash à l'orange.
Un conducteur averti en vaut deux!!!!!!!!!!!
lescargot

UNREAD_POSTde kenelle » Ven 12 Sep 2014 11:49

améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde ([mauvais])

Et alors on a tout à fait le droit de rouler à 70 au lieu de 90.
kenelle

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 12 Sep 2014 14:02

kenelle a écrit:
améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde ([mauvais])

Justement non, on n'a pas le droit de rouler en dessous de la vitesse autorisée, ça oblige les gens à prendre des risques en doublant un "em...eur" ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde imitation » Ven 12 Sep 2014 14:32

mikiti a écrit:
kenelle a écrit:

Justement non, on n'a pas le droit de rouler en dessous de la vitesse autorisée, ça oblige les gens à prendre des risques en doublant un "em...eur" ([mauvais])

([danger]) ([danger])
Heureusement qu'on a le droit de rouler en dessous de la vitesse autorisée !!!
Il n'y a que sur l'autoroute où il y a une vitesse minimale !! (70 de mémoire)
imitation

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 12 Sep 2014 15:07

mikiti a écrit:
kenelle a écrit:

Excellent !! Il faut vite changer les programmes du code de la route, alors, on va tous se faire prendre !! Combien de points sont retirés pour non dépassement de vitesse autorisée ?? ([heureux]) ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde améliedu45 » Ven 12 Sep 2014 19:55

kenelle a écrit:

Roule donc quelques km derrière quelqu'un qui roule si peu vite et donne nous des nouvelles ! ([scrute])
améliedu45

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 12 Sep 2014 20:14

Renseignez-vous avant de critiquer ([mauvais])
Rouler à 30 alors que c'est limité à 70 où 90 est interdit ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Sep 2014 05:59

améliedu45 a écrit:
Roule donc quelques km derrière quelqu'un qui roule si peu vite et donne nous des nouvelles ! ([scrute])

salut
ça m'arrive tous les jours, il y a des intelligents (ceux qui respectent le code de la route) qui se mettent sur le côté pour laisser passer.
Ils ont bien le droit de le faire, et les tracteurs agricoles roulent ils à 90 Km sur une nationale? Ne viens pas dire qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur une nationale!!!!!!!!!!On prend son mal en patience!
diton:
"Ta liberté s'arrête ou celle des autres commence" ce diton est valable pour les deux. ([YouHouuu])
Dernière édition par lescargot le Sam 13 Sep 2014 06:23, édité 2 fois.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 13 Sep 2014 06:02

mikiti a écrit:Renseignez-vous avant de critiquer ([mauvais])

Salut
Le code de la route ne dit pas ça.
voila ce qu'il dit:
"La vitesse anormalement réduite
Vous ne devez pas gêner la circulation des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

En particulier sur une autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, vous ne pouvez pas circuler à moins de 80 km/h sur la voie de gauche".en dehors de ce cas précis, il n'existe pas de valeurs réglementaires pour définir une vitesse trop lente.
Si à cause d'une panne vous circulez à allure réduite, vous devez faire usage de vos feux de détresse pour prévenir les usagers qui vous rattrapent et faciliter votre dépassement" fin de citation.
lescargot

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 13 Sep 2014 06:29

lescargot a écrit:

Salut
Le code de la route ne dit pas ça.
voila ce qu'il dit:
Vous ne devez pas gêner la circulation des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

En particulier sur une autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, vous ne pouvez pas circuler à moins de 80 km/h sur la voie de gauche".en dehors de ce cas précis, il n'existe pas de valeurs réglementaires pour définir une vitesse trop lente.
Si à cause d'une panne vous circulez à allure réduite, vous devez faire usage de vos feux de détresse pour prévenir les usagers qui vous rattrapent et faciliter votre dépassement" fin de citation.

([super]) Exacte lescargot pour l'allure réduite une année en revenant de Morzyne en Haute Savoie, afin de ne pas gêner la circulation sur l'autoroute suite à un très gros souci du radiateur, nous avons pris la file des véhicules lents pour aller jusqu'à un garage !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 13 Sep 2014 14:00

Déjà c'est faux, et ensuite, dans ce qui a été dit, c'était "rouler à 70 au lieux de 90", ce à quoi tu as répondu qu'il était interdit de rouler en dessous de la vitesse autorisée ! Maintenant tu nous parle de 30 Km/h..
Donc, je t'invite appliquer ton propre conseil, à savoir te renseigner et aller lire le code de la route (voire à repasser ton permis) , avant de venir dire des bétises..
Pour t'aider: Article R413-19 du CR ([coche])
skyzonte

UNREAD_POSTde geo56 » Sam 13 Sep 2014 21:43

skyzonte a écrit:

Déjà c'est faux, et ensuite, dans ce qui a été dit, c'était "rouler à 70 au lieux de 90", ce à quoi tu as répondu qu'il était interdit de rouler en dessous de la vitesse autorisée ! Maintenant tu nous parle de 30 Km/h..
Donc, je t'invite appliquer ton propre conseil, à savoir te renseigner et aller lire le code de la route (voire à repasser ton permis) , avant de venir dire des bétises..
Pour t'aider: Article R413-19 du CR ([coche])

Si la vitesse autorisée dont vous parlez est la vitesse MAXIMUM autorisée, je ne pense pas qu'il soit interdit de rouler en-dessous sinon je demande le remboursement de mes PV pour excès de vitesse.
geo56

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 14 Sep 2014 06:05

Salut
Ce n'est pas la peine de se décarcasser, en mettant l'extrait du code de la route, si personne ne le lit, ce n'est pas un N° de décret, ce n'est pas un commentaire.
Ci dessous voilà ce que est écris dans le code de la route

En particulier sur une autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, vous ne pouvez pas circuler à moins de 80 km/h sur la voie de gauche".en dehors de ce cas précis,
il n'existe pas de valeurs réglementaires pour définir une vitesse trop lente.
Si à cause d'une panne vous circulez à allure réduite, vous devez faire usage de vos feux de détresse pour prévenir les usagers qui vous rattrapent et faciliter votre dépassement"
lescargot

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 14 Sep 2014 11:22

Je me souviens avoir passé mon permis, ce n'est pas si vieux et la monitrice me diasait "allez allez roulez vous ne devez pas rouler en dessous de la limite, vous gênez les autres usagers de la route.

Et puis ce n'est pas la peine d'être agressifs dans vos réponses!!!!

Et je confirme quant on est derrière un traîne cul ça fait râler!!!
mikiti

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 14 Sep 2014 11:39

mikiti a écrit: Et je confirme quant on est derrière un traîne cul ça fait râler!!!

salut
tu es bien comme mon épouse!!! ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
lescargot

Suivante

Retourner vers Discussions diverses