![Aidez-moi ([help])](./images/smilies/help.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
fourmis a écrit:sans repasser au garage avant?
car le problème est complexe:
le propriétaire du garage est mort (cancer)jeudi dernier le jour de la réparation et le garage a été fermé le soir même et ne réouvre que demain.
ma voiture a un probléme de démarrage, elle démarre du 1er essai ou au bout de 10/15 ou 20 essais ,et bien évidement quand je l'ai récupéré au garage j'ai pas eu de soucis , le garage n'est donc pas au courant.
c'est des proches du propriétaire qui dirige le garage, je suis donc partagé entre colére et compassion (c'est mon Caractère et on ne se refait pas)
fourmis a écrit:sans repasser au garage avant?
le propriétaire du garage est mort (cancer)jeudi dernier le jour de la réparation et le garage a été fermé le soir même et ne réouvre que demain.
ma voiture a un probléme de démarrage, elle démarre du 1er essai ou au bout de 10/15 ou 20 essais ,et bien évidement quand je l'ai récupéré au garage j'ai pas eu de soucis , le garage n'est donc pas au courant.
c'est des proches du propriétaire qui dirige le garage, je suis donc partagé entre colére et compassion (c'est mon Caractère et on ne se refait pas)
calabre a écrit:Les professionnels ont OBLIGATION de résultat.
gone69 a écrit:fourmis a écrit:sans repasser au garage avant?
Lors de la prise en charge du véhicule par le garage, avais tu expliqué que tu avais des problèmes de démarrage ?
Car s'ils n'étaient pas au courant et que le problème est épisodique, comment veux tu qu'ils devinent ?
fourmis a écrit:gone69 a écrit:fourmis a écrit:sans repasser au garage avant?
Lors de la prise en charge du véhicule par le garage, avais tu expliqué que tu avais des problèmes de démarrage ?
Car s'ils n'étaient pas au courant et que le problème est épisodique, comment veux tu qu'ils devinent ?
bien sûr qu'ils étaient au courant ,ils l'ont eu 4 fois
1er fois pour le probléme de démarrage et j'ai demandé qu'ils vérifient l'état général
ils ont trouvaient l'embrayage à changer et l'échappement à réparer mais elle a bien démarré ils l'ont passé à la "valise" qui n'a rien signalé d'anormal
2eme fois pour changer l'embrayage et réparer l'échappement elle a aussi démarré
3eme fois pour le démarage là ils ont vu qu'il y avaient un problème puisqu'elle ne démarré pas ils l'ont repassé à la "valise" et ils ont soit disant vu que c'était le " boitier électronique"
4eme fois pour changer le " boitier électronique" noté boitier papillon sur la facture
gone69 a écrit:......Effectivement, dans ce cas, tu les mets en demeure de faire la réparation et aprés tu changes vite de garage, car ils sont visiblement incompétents...
Janola33 a écrit:gone69 a écrit:......Effectivement, dans ce cas, tu les mets en demeure de faire la réparation et aprés tu changes vite de garage, car ils sont visiblement incompétents...
Faut pas aller trop vite en besogne.
Si la panne est aléatoire coté électronique, ils ne peuvent pas la corriger si elle ne se produit pas quand le véhicule est chez eux.
Et encore moins si la valise de test ne détecte rien.
Et au vu du reportage du journal TV aperçu sur France 2 hier soir, mieux vaut consulter un garagiste en qui on a confiance....
lescargot a écrit:Janola33 a écrit:gone69 a écrit:......Effectivement, dans ce cas, tu les mets en demeure de faire la réparation et aprés tu changes vite de garage, car ils sont visiblement incompétents...
Si la panne est aléatoire coté électronique, ils ne peuvent pas la corriger si elle ne se produit pas quand le véhicule est chez eux.
Et au vu du reportage du journal TV aperçu sur France 2 hier soir, mieux vaut consulter un garagiste en qui on a confiance....
salut
plus 1 avec toi janola33
DOMI66 a écrit:Hier, la voiture de mon ami a eu le voyant STOP rouge qui c'est allumé, comme il était devant le garage principal de Peugeot de Perpignan, il c'est arrêté là .
C'est dans ce garage qu'il a acheté sa voiture et a toujours fait l'entretien. On lui a demandé 80 € pour la passer à la valise.
Cette somme ne sera pas retirée de la facture définitive, même s'il fait la réparation chez eux. Est-ce normal? Je croyais que cette somme devait être déduite de la facture définitive, non?
minime a écrit:DOMI66 a écrit:Hier, la voiture de mon ami a eu le voyant STOP rouge qui c'est allumé, comme il était devant le garage principal de Peugeot de Perpignan, il c'est arrêté là .
C'est dans ce garage qu'il a acheté sa voiture et a toujours fait l'entretien. On lui a demandé 80 € pour la passer à la valise.
Cette somme ne sera pas retirée de la facture définitive, même s'il fait la réparation chez eux. Est-ce normal? Je croyais que cette somme devait être déduite de la facture définitive, non?
Je suis garagiste. La valise chez moi c'est 30 euros et c'est la même que chez Peugeot. Il n'y a pas d'obligation de déduire le montant de la valise mais le garagiste peut le faire pour fidéliser son client.
Janola33 a écrit:gone69 a écrit:......Effectivement, dans ce cas, tu les mets en demeure de faire la réparation et aprés tu changes vite de garage, car ils sont visiblement incompétents...
DOMI66 a écrit:minime a écrit:DOMI66 a écrit:Hier, la voiture de mon ami a eu le voyant STOP rouge qui c'est allumé, comme il était devant le garage principal de Peugeot de Perpignan, il c'est arrêté là .
Je suis garagiste. La valise chez moi c'est 30 euros et c'est la même que chez Peugeot. Il n'y a pas d'obligation de déduire le montant de la valise mais le garagiste peut le faire pour fidéliser son client.
Le problème, c'est que la valise n'a pas trouvé la panne. Il vont maintenant changer le filtre à huile, pour voir si la panne vient de là . Pendant combien de temps faudra-t- il "payer" pour rien", juste pour trouver la panne?
DOMI66 a écrit:
Le problème, c'est que la valise n'a pas trouvé la panne. Il vont maintenant changer le filtre à huile, pour voir si la panne vient de là . Pendant combien de temps faudra-t- il "payer" pour rien", juste pour trouver la panne?
lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:
Salut
je ne suis pas mécanicien de métier mais je peux affirmer que cela ne vient pas du filtre à huile, tu as affaire à des charrons, ou tu nous raconte n'importe quoi?
Le filtre à huile n'a rien à voir dans un non démarrage de voiture.
Perso j'aurais fais l'essai de ponter le nieman juste la position démarrage.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités