Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
eco91 a écrit:coût de 16h à 16h30 2€ par enfants!
maela a écrit:je ne comprend pas comment une telle reforme a pu passer alors que la grande majorité est contre vu que les moyens pour mettre en place les activités sont inexistants
eco91 a écrit:Chez moi (91280) de 16h à 16h30 les enfants sont dans la cour à jouer comme à une simple récréation, pas de gouter de prévu. Pas de gouter non plus pour ceux qui reste après.
coût de 16h à 16h30 2€ par enfants!
14€ par jour par enfants pour ceux qui restent toute la journée.
C'est lamentable.
galiem a écrit:chez nous, c'est deux fois 1h30 je crois, certaines familles recuperent les enfants à 15h !!!
.
entre les écoles publiques avec les 4.5 jours d'école et les écoles privées pas de réforme
marmotte52 a écrit:Très inégal effectivement puisque sur L'ILE DE SEIN c'est génialllllllllll
1 instituteur et 1 personne ASTEM pour ........... 3 enfants![]()
![]()
![]()
Vu ce midi à la télé ! cool la guitare au bord de la mer
scapa84 a écrit:chez nous c de 15h45 a 16h30 tous les jours mais il y a pas de prof!! !
puis ceux qui reste a l'etude jusqu'a 18h c payant (14e par mois!)
herant62 a écrit: je pense qu'il y aura une grosse différence entre les enfants qui ont la possibilité de ne pas y aller et les enfants qui enchainent garderie matin, cantine, tap, garderie le soir.
De grosse journéé pour des enfants !!!!!!
eco91 a écrit:Chez moi (91280) de 16h à 16h30 les enfants sont dans la cour à jouer comme à une simple récréation, pas de gouter de prévu. Pas de gouter non plus pour ceux qui reste après.
coût de 16h à 16h30 2€ par enfants!
14€ par jour par enfants pour ceux qui restent toute la journée.
C'est lamentable.
Heureusement pour ma fille, mamie (moi) et arrivée tout prés depuis 6 mois.
Financièrement c'est trop difficile avec 2 enfants et je n'imagine même pas pour les autres.
C'est une honte cette réforme!
REINUAS a écrit:herant62 a écrit: je pense qu'il y aura une grosse différence entre les enfants qui ont la possibilité de ne pas y aller et les enfants qui enchainent garderie matin, cantine, tap, garderie le soir.
De grosse journéé pour des enfants !!!!!!
entierement d'accord
le gros problème est là !! l'accumulation des gardes "hors temps scolaire"
ce problème qui est un problème lié à la sphère familiale ne doit pas devenir un problème des reformes
eco91 a écrit:eco91 a écrit:Aucun transport n'est prevu pour les transferts entre ecoles et centre aere le mercredi et il n'y aura pas de cantine mais un pique nique et certains enfants de maternelle devront faire 4 km a pied pour ces changements sans compter ceux du mztin et du soir. ici RIEN nest preparé!
BBMD a écrit:moi je suis un grand père et effectivement cette réforme m'empêche de voir aussi souvent mes petits enfants que l'an passé; en effet j'en ai 6 et souvent le mardi soir j'en prenais un chez moi que je ramenai à ses parents le mercredi en fin d'après-midi; ce qui nous permettait (mon épouse et moi) d’avoir des moments privilégiés avec chacun d'entre eux.
maintenant c'est fini !!!!!! je ne vais quand mĂŞme pas aller les chercher Ă 30 km Ă 11h30 pour les ramener chez eux Ă 17h
je plains les pauvres enfants des écoles privés restés aux 4 jours. Fera-t-on des statistiques sur les résultats scolaires entre ces écoles privées et nos écoles publiques et dans lesquelles verra-t-on les meilleurs résultats aux examens (pour l'instant le taux de réussite semble pencher pour l'enseignement privé !!!! qu'en sera-t-il dans quelques années !!!!)
troisamours a écrit:bonjour
j'ai un petit voisin qui adorait se défouler au judo le mercredi matin et adorait apprendre la trompette le mercredi après midi
maintenant ces deux activités sont en même temps le mercredi après midi sans autre créneau.... le pauvre gamin doit faire le choix en l'une des deux.... et cela le stress..... mais c'est pour son bien-etre !!!!!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités