rosier qui fleurit d'une autre couleur

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

rosier qui fleurit d'une autre couleur

UNREAD_POSTde marie claude67 » Ven 8 Aoû 2014 15:13

A partir d'un bouquet de roses JAUNES qu'on m'avez offert, quand il a été defleuri, j'ai repiqué quelques tiges dans mon jardin, une a repris et j'ai repiqué le rosier à une autre place. Ici il y a un bouton qui s'ouvre et il va fleurir ROSE, je ne comprends pas pourquoi. Avez-vous dejà eu ce "probleme" là ? je n'ai jamais vu ça, soit dit en passant ça ne me derange pas car je prefere les roses de couleur rose au jaune mais j'aimerai bien savoir si d'autres ont eu ce tour là. MERCI
marie claude67

Publicité

Publicité

Re: rosier qui fleurit d'une autre couleur

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 8 Aoû 2014 15:21

bonjour,

concernant les roses, je n'ai jamais essayé de planter des roses achetées, il y a t-il une tecnique particulière pour les planter ?

je possède un hibiscus depuis x années, au debut j'avais 2 couleurs, rose et rouge, j ai perdu un pied en pensant avoir perdu le rouge.

en fait non, car l année dernière j'ai eu une fleur rouge sur un pied rose, j'attends la fin de floraison de cette annee, j'amerais que cela se reproduise!!
bouli 44

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Aoû 2014 15:33

Bonjour
Je pense aux abeilles,cette année j'ai remarqué que les fleurs de mes glaïeuls roses l'an dernier étaient blanches cette année et mes fleurs de haricots blanches à l'origine étaient cette année,blanches,oranges et violettes,tu me diras,cela fait un joli mélange mais j'ai hâte de voir la couleur des graines
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 8 Aoû 2014 16:00

Pour les glaïeuls, c'est simple: violet foncé la 1ère année, deviendra marbré de violet et rose par la suite, finira blanc. Même processus pour toutes les couleurs (à peu près). Quand les producteurs font un nouveau coloris par hybridation, ce n'est pas fixé, d'ailleurs , à ma connaissance, pas d'espèces particulières, pas de modèles protégés comme pour les rosiers. On n'a pas le droit de reproduire des rosiers issus de certaines marques déposées. De toutes façons, les manipulations des professionnels visent à empêcher cette reproduction (fleurs stériles souvent). Ceci n'existe pas avec les rosiers anciens, ces vieux spécimens que vous trouvez encore dans certains jardins de vieilles personnes (ou de leurs successeurs qui les ont bien soignés): vous plantez, ça repousse pareil, mêmes caractéristiques.
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Aoû 2014 10:56

Mes glaïeuls ont plus de trente ans,il n'y a que dans un endroit ou les fleurs sont blanches,juste à côté de marguerites blanches,j'ai encore des variétés de vieux rosiers rouges super parfumés.
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 9 Aoû 2014 14:13

Veinard celui qui a acquis des glaïeuls au temps où ils n'étaient pas "trafiqués"! donc "indécolorables" (pas français, mais je pense qu'on comprendra l'idée!)
helene37

Retourner vers Discussions diverses