bons plans construction maison

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bons plans construction maison

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 29 Juin 2014 07:11

un de mes enfants a decide de faire constriure.
connaissez des aides pour reduire le cout.
merci
chiens85

Publicité

Publicité

Re: bons plans construction maison

UNREAD_POSTde Halias » Dim 29 Juin 2014 07:27

avant de parler aide je dirai surtout prendre 2 précautions
- prendre une bonne assurance pendant la construction
- exiger de toutes les entreprises qu'elle fournissent copies de leur décennale et RC
Dernière édition par Halias le Dim 29 Juin 2014 08:58, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 29 Juin 2014 08:50

Si c'est lui qui s'occupe de la salle de bain et/ou cuisine : acheter absolument son sanitaire et sa robinetterie en Allemagne (Skybad, Megabad, Reuter, etc ...), voir http://www.forumconstruire.com/construi ... -55734.php

Je l'ai fait pour ma salle de bains : j'ai économisé quasiment 50% sur les prix nets, et 30% sur les prix remisés que les revendeurs près de chez moi me proposaient.
eve150

UNREAD_POSTde aodd » Dim 29 Juin 2014 20:49

Moi je diras d'experience de ne pas passer par un contructeur mais plutot choisir ses propres artisans ou passer soit par un maitre d'oeuvre soit par un architecte !
Un constructeur proposera une maison avec un prix alléchant mais au bout de 5 voire 10 ans qu'en sera t il de la maison nos voisin sont en procedure depuis plus de 5 ans car leur maison s'affaisse elle est pleine de mal façon ils le disent ils ont été seduit par le concept a faible coup et surtout par un discours commercial !
Depuis la remise des clefs ils ne parviennent plus a les joindre.... et par contre les problemes sont toujours plus nombreux !
aodd

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 29 Juin 2014 22:18

D'accord avec aodd, nous avons construit il y a bientôt 2 ans. Petit budget oblige, nous avons fait une bonne partie nous même, mais pour le reste nous avons cherché des indépendants, maçon, charpentier, couvreur.

C'est plus sérieux (il faut tomber sur les bonnes boites par contre et ne pas forcément prendre au moins cher mais aux meilleurs échos) je pense aussi que les enseignes de construction. 4 maisons se sont construites l'an dernier en même temps que nous : Maison a étage avec des fondations moins importantes que pour nous en plain-pied, 1 en procès car les sommes demandées au début ont été augmentées ensuite sous peine de ne plus continuer les travaux, sommes excessives pour certains travaux, et peu de possibilité de se garder certaines choses et pas d'autres ...

Nous n'étions pas particulièrement bricoleurs mais courageux et avec internet, on a des explications sur beaucoup de choses, la plomberie au PER c'est faisable, les placos pas particulièrement compliqués...
julie33c

UNREAD_POSTde roxy » Lun 30 Juin 2014 05:33

pour le prix final négocier avant la signature que soit noter sur le contrat prix ferme et définitif sans augmentation du coût de la construction, j'ai cete augmentation pour ma premiére maison, mais pour la deuxième je ne suis pas tomber dans le panneaux, j'ai rien versé en plus ([YouHouuu])
roxy

UNREAD_POSTde loreen » Lun 30 Juin 2014 13:52

Si vous avez regardé le reportage hier soir dans 66 minutes sur M6 ...il y a de quoi se poser des questions sur la géothermie ....
Creuser á 100 m de profondeur n#est pas sans consequence, la nature se rebelle !

http://www.20minutes.fr/planete/1184799 ... othermique
loreen

UNREAD_POSTde M.29 » Lun 30 Juin 2014 22:12

Je suis en plein projet de construction et je n'ai pas trouvé de véritables bons plans mais je peux vous donner quelques conseils:
-éviter de passer par une agence pour l'achat du terrain pour éviter les frais d'agence si possible
-dans mon projet le maître d'oeuvre était moins cher
-dommage ouvrage non obligatoire avec maître d'oeuvre, permet d'économiser mais attention aux décennales des artisans...
-lister tous les frais (terrain-frais de notaire-constructions-taxe-frais de garantie du prĂŞt-frais de dossier-frais de courtage...)
-possibilité de faire appel à un courtier pour le prêt
-voir si éligible au prêt à taux zéro http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0871.xhtml
M.29

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 30 Juin 2014 22:48

bonjour,

en ce qui concerne les assurances décennales et RC
exiger que les copies des attestations soient jointes aux devis avant signature
puis ne pas hésiter à appeler le siège sociale de l'assureur (pas le courtier ou l'agent, l'assureur)
et demander si le contrat est toujours en cours et s'il y a eu des sinistres indemnisés par l'assureur
demander si les montants des indemnisations versées ont atteins le plafond d'indemnisation maximum couvert par le contrat
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 1 Juil 2014 06:03

EDS. a écrit:bonjour,

puis ne pas hésiter à appeler le siège sociale de l'assureur (pas le courtier ou l'agent, l'assureur)
et demander si le contrat est toujours en cours et s'il y a eu des sinistres indemnisés par l'assureur
demander si les montants des indemnisations versées ont atteins le plafond d'indemnisation maximum couvert par le contrat

salut
ne pas oublier que le maître d'oeuvre doit obligatoirement avoir une assurance dommage travaux sinon si problème ce sera négatif.
Je vois que à chaque fois et ça sur tout les forums , ceci est souvent oublié.(reinuas l'a écris et je préfère le redire)
pour mémoire le maître d'ouvrage est celui qui fait construire
lescargot

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 1 Juil 2014 07:20

ne pas oublier de demander a la commune de chiffrer la taxe d amenagement et au syndicat des eaux la taxe aussi....personne ne nous en avait informés,on a ete bien surpris!!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde EDS. » Mar 1 Juil 2014 11:56

lescargot a écrit:
EDS. a écrit:bonjour,

salut
ne pas oublier que le maître d'oeuvre doit obligatoirement avoir une assurance dommage travaux sinon si problème ce sera négatif.
Je vois que à chaque fois et ça sur tout les forums , ceci est souvent oublié.(reinuas l'a écris et je préfère le redire)
pour mémoire le maître d'ouvrage est celui qui fait construire

exact

je voulais surtout insister sur le fait qu'il ne faut pas se contenter des attestations (quelques soit les travaux que vous faites faire)
il faut appeler les assureurs
et j'oubliais, verifier aussi si les travaux que vous faites faire sont bien couvert par l'assurance

par exemple un jardinier paysagiste peut être assuré pour la construction de petit muret mais pas pour l’élagage ou l’abatage d'un arbre
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Retourner vers Discussions diverses